Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jerome.

Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !

Message par jerome. »

salut
c est horrible tt c probleme avec ton auto
a devenir fou c clair
moi 330CI et pas de probleme depuis achat en 11/2003 elle avait 45000 KMS A LACHAT
maintenant elle en a 76000 PAS EU DE PROBLEME
mais levoyant airbag vient de s allumer a priori probleme connu ce qui m arrive
autrement aucun soucis en 20000 kms donc ca va
maintenant je la vend mais j en suis tres content
allez courage les problemes vont bien s arreter (des que tu l auras vendu :wacko: )
bye bye

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Concernant la fiabilité BMW, je n'ai que peu de choses à dire. Ma BMW étant assez ancienne, il est évident que j'ai une petite remise en état à faire. Actuellement changement du barillet de portière conducteur, et en prévision, changement des 04 amortisseurs + 02 silents bloc de barre stabilisatrice. Pour ma part, mon 635 me donne entièrement satisfaction au point de vue fiabilité. J'avoue quand même que des bricoles ne fonctionnent pas encore (réglage en hauteur des phares + ordinateur de bord, qui ne fonctionne qu'à moitié).

--Par contre, travaillant sur l'autoroute, je peux vous assurer que la majorité des véhicules tombant en panne sont des BM., euh non des RENAULT. Et oui, cela n'arrête pas et principalement les nouvelles LAGUNA, SCENIC et ESPACE. C'est normal, avec toute l'électronique qu'il y a à bord. En discutant avec les propriétaires de ces véhicules, je peux t'affirmer qu'ils en ont marre, malgré le peu de kilométrages de leur voitures (5000kms pour certains).

--Actuellement aucune BMW n'est tombée en panne sur mon secteur, donc je vous attends.

--Non, sans rire, BMW c'est fiable, mais ce mot, n'empêche pas quelques pannes.

Schtroumf Bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

P320d

Message par P320d »

Bonjour à tous,
Mon véhicule actuel est une 320d achetée neuve en avril 2001, elle totalise 111000 km et jusqu'à présent je n'ai dû remplacer que le débitmètre (coût 400 euros).
A part cela, j'entends parfois un petit claquement côté avant droit par exemple losque la roue avant gauche descend la bordure (bizarre).
Je ne peux qu'être très satisfait par rapport à un véhicule précédent (audi 100) qui ne m'a apporté que de très nombreux problèmes en 200.000km : direction assistée remplacée 2 fois pour cause de fuite d'huile hydraulique, toutes les tuyauteries hydrauliques remplaceés ainsi que l'accumulateur de pression hydraulique servant à l'assistance des freins.
En supplément, le radiateur de chauffage fut remplacé 4 fois (fuite d'eau cette fois due au joint placé entre le collecteur en plastique et le corps en aluminium), ensuite l'alternateur, le mécanisme et les câbles de frein à main, la butée et le coulisseau de celle-ci (réalisé en plastique), la courroie d'entraînement de la pompe d'injection (à 60.000 km), les cylindres de frein arrière...
A tel point, que plus jamais je n'acheterai un véhicule VW, AUDI, SEAT ou SKODA (mécaniques identiques). Au lieu d'AUDI, je disais une Ladamercedes, la première marque pour la fiabilité et la deuxième pour le prix des pièces.
Concernant l'hydraulique et le radiateur de chauffage, j'avais un collègue possédant le même véhicule mais avec 10000km de moins, je pouvais lui dire à l'avance la panne qu'il allait avoir.
En effet, à 2000 ou 3000km près, il rencontrait les mêmes problèmes.
A+

Patt

Message par Patt »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut à tous--

--Concernant la fiabilité BMW, je n'ai que peu de choses à dire. Ma BMW étant assez ancienne, il est évident que j'ai une petite remise en état à faire. Actuellement changement du barillet de portière conducteur, et en prévision, changement des 04 amortisseurs + 02 silents bloc de barre stabilisatrice. Pour ma part, mon 635 me donne entièrement satisfaction au point de vue fiabilité. J'avoue quand même que des bricoles ne fonctionnent pas encore (réglage en hauteur des phares + ordinateur de bord, qui ne fonctionne qu'à moitié).

--Par contre, travaillant sur l'autoroute, je peux vous assurer que la majorité des véhicules tombant en panne sont des BM., euh non des RENAULT. Et oui, cela n'arrête pas et principalement les nouvelles LAGUNA, SCENIC et ESPACE. C'est normal, avec toute l'électronique qu'il y a à bord. En discutant avec les propriétaires de ces véhicules, je peux t'affirmer qu'ils en ont marre, malgré le peu de kilométrages de leur voitures (5000kms pour certains).

--Actuellement aucune BMW n'est tombée en panne sur mon secteur, donc je vous attends.

--Non, sans rire, BMW c'est fiable, mais ce mot, n'empêche pas quelques pannes.

Schtroumf Bleu
J'ai eu beaucoup de soucis avec ma 330d également, mais jamais en rade...
Mais crois moi c'est tout aussi chiant d'avoir tous les 2 mois un autre problème et d'aller courir au garage....

Un petit historique :
A 39 000 kms :

-Mécanisme d'embraygae/embrayage qui devenait fatigué
-Craquement vitre côté conducteur à la fermeture

A 50 000 kms :

-Défaillance capteur ABS/DSC avant gauche
-Défaillance relais de commande du ventilateur secondaire de refroidissement
-Usure prématurée des silents blocs avant gauche du bras de supension (les deux changés faut pas déconner...)

Depuis...

-Lave phare qui fuit, mon bac est vide en 2 jours...
-Bruit parasite faible côté passager, le siège dans une certaine position.
-Sièges sport qui commence à craquer dans les virages au transfert de masse ; la masse fait 68 kg .... Aléatoire, rien depuis 1 mois....
-J'ai l'impression que le bras de suspension côté droit fait un peu de bruit, une phobie des bruits peut être !
-Quelques fois la commande de l'autoradio sur le volant, celle pour baisser le volume fait changer de station de radio alors qu'on voulait baisser de volume.
-Le rétro éclairage des leds du kilométrage déconne rarement, on vois presque plus rien.
-Le téléphone de voiture reste en rade "Recherche base" quand la température ext tombe sous 0°C et que le voiture était dehors un bout de temps, pour faire remarcher faut attendre que ca chauffe :lol: et couper le contact attendre qu'il s'éteigne de lui même, sinon rien !

Alors la fiabilité de la E46, faites moi rire, d'ailleurs le chef d'atelier me l'a avoué !

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut Patt!
Je suis entierement D accord avec toi, on ne peut pas qualifier ces vehicules de fiables,
c est pas possible!
moi je me suis decide a faire une lettre a BM france car je trouve ca inadmissible
d ailleurs je vais la coller dans un nouveau post
!!!

tenez vous bien.....

je l ai postee vandredi en recommande directement au directeur di service clientele

A+
Chris

woune

Message par woune »

peut etre que tu as la fameuse voiture poubelle dixit des legendes urbaines automobiles ??
je m'explique
cette legende dit que toutes les pieces defectueuses dans une chaine de montage sont montées dans la meme caisse
on se retrouve avec une voiture qui tombera en panne tous les 3 mois...
au moins ça ne fera qu'un seul client mecontent plutot que 20 clients avec des pannes differentes...

Enfin bon ce n'est qu'une legende
moi j'en pense rien lol ;)

bon courage quand meme je compatis ( je suis dans le meme cas que toi mais moi ma voiture a couté 1 500€ donc c'est normal )
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Resalut a tous les forumers!!
Autant vous dire ce matin je suis de tres mauvais poil!!

:ranting:

Et bien la poisse continue avec ma voiture
faut croire que quand c est parti ca s arrete plus

Alors voila, depuis quelques mois j ai des bruits de roulement qui vont crescendo j ai l impression
et qui proviennent de l arriere...

entre 20 et 50 km/h j ai carrement un phenomene de resonnance qui me fait un peu vibrer le plancher de la voiture

croyant que c etait un roulement j ai fait controler les roulements a norauto. ils m ont dit qu ils etaient nickel
Bon.... le bruit commencant a etre un peu insupportable je me suis dit je vais l amener a un petit mecano
pour avoir un autre avis

Il l a minutieusement inspectee, pour lui, il est formel, le bruit de broyage provient du pont !!!!
pas de pb de roulement !
il m a dit que dans une certaine position, en tournant les roues, le pont emet des sales bruits !!!
Et ben ca craint !!!
85.0000 Km ma 328 CI, c est pas triste ca serieux !!!!!!
qu on vienne pas me parler de fiabilite BM avec toutes les emmerdes que j ai deja eu , j y crois plus
Franchement j ai limite envie d entamer une procedure la j en ai trop marre...
Sachant que mon vehicule a tjr ete scrupuleusement entretenu chez BM croyez vous que je puisse obtenir une
participation pour le remplacement du pont???
Parce que ca douille 1100 euros en echange standard un pont ! + la pause je te raconte pas la facture a la fin !!!
que puis je faire si c est vraiment le pont ??

Je suis deg...
ras le bol de cette caisse ....
j ai pris rendez vous pour le 19 sept a la concession BM a grenoble
On va voir!!

affaire a suivre
remontez moi le moral la car je vais peter un cable

:wacko:

cdol

Message par cdol »

Pourquoi ne pas aller chez Bmw directement plutôt que chez norauto.
J'ai eu ce problème également et il s'agissait du gros joint de l'arbre de transmission. Sorry je ne me rappelle plus du nom.

Tiens nous au courant.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

FIA

Message par FIA »

à mon avis la prise en charge meme partielle ça donnera rien, BMW est pas spécialement réputé pour prendre en charge les pb hors garantie ( c'est pareil chez tout le monde )

1100e en echange standard ça me parait bien peu, un pont vaut bien 30000 balles!

au mieux essayes de negocier sur la MO...

NB : c'est pas cool tout ça :(

Edit : apres verif c'est bien dans les 1100e dsl, BM m'avait sorti 25000 balles pour l'autobloquant de mon E36 mais c'etait à
titre d'info car garantie ouf :o
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

joasam

Message par joasam »

Moi je pense au contraire que tu peux obtenir une prise en charge par BMW. Ta voiture ayant été entretenu dans le réseau et vu qu'il n'est pas normal qu'un pont soit hs à 85000km je pense qu'en téléphonant directement au service relation clientèle de BMW France dans le 78 tu peux réussir à obtenir quelque chose. Maintenant il faut voir si cela vient bien du pont, et peut-être que ce n'est pas aussi grave que ça.

Deuxième solutions si tu n'obtiens aucune prise en charge, c'est de racheter une occasion (ou une voiture neuve) dans le réseau ou chez la concurrence et de te faire reprendre le véhicule.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »