Schtroumf Bleu a écrit :--Salut à tous--
--Concernant la fiabilité BMW, je n'ai que peu de choses à dire. Ma BMW étant assez ancienne, il est évident que j'ai une petite remise en état à faire. Actuellement changement du barillet de portière conducteur, et en prévision, changement des 04 amortisseurs + 02 silents bloc de barre stabilisatrice. Pour ma part, mon 635 me donne entièrement satisfaction au point de vue fiabilité. J'avoue quand même que des bricoles ne fonctionnent pas encore (réglage en hauteur des phares + ordinateur de bord, qui ne fonctionne qu'à moitié).
--Par contre, travaillant sur l'autoroute, je peux vous assurer que la majorité des véhicules tombant en panne sont des BM., euh non des RENAULT. Et oui, cela n'arrête pas et principalement les nouvelles LAGUNA, SCENIC et ESPACE. C'est normal, avec toute l'électronique qu'il y a à bord. En discutant avec les propriétaires de ces véhicules, je peux t'affirmer qu'ils en ont marre, malgré le peu de kilométrages de leur voitures (5000kms pour certains).
--Actuellement aucune BMW n'est tombée en panne sur mon secteur, donc je vous attends.
--Non, sans rire, BMW c'est fiable, mais ce mot, n'empêche pas quelques pannes.
Schtroumf Bleu
J'ai eu beaucoup de soucis avec ma 330d également, mais jamais en rade...
Mais crois moi c'est tout aussi chiant d'avoir tous les 2 mois un autre problème et d'aller courir au garage....
Un petit historique :
A 39 000 kms :
-Mécanisme d'embraygae/embrayage qui devenait fatigué
-Craquement vitre côté conducteur à la fermeture
A 50 000 kms :
-Défaillance capteur ABS/DSC avant gauche
-Défaillance relais de commande du ventilateur secondaire de refroidissement
-Usure prématurée des silents blocs avant gauche du bras de supension (les deux changés faut pas déconner...)
Depuis...
-Lave phare qui fuit, mon bac est vide en 2 jours...
-Bruit parasite faible côté passager, le siège dans une certaine position.
-Sièges sport qui commence à craquer dans les virages au transfert de masse ; la masse fait 68 kg .... Aléatoire, rien depuis 1 mois....
-J'ai l'impression que le bras de suspension côté droit fait un peu de bruit, une phobie des bruits peut être !
-Quelques fois la commande de l'autoradio sur le volant, celle pour baisser le volume fait changer de station de radio alors qu'on voulait baisser de volume.
-Le rétro éclairage des leds du kilométrage déconne rarement, on vois presque plus rien.
-Le téléphone de voiture reste en rade "Recherche base" quand la température ext tombe sous 0°C et que le voiture était dehors un bout de temps, pour faire remarcher faut attendre que ca chauffe

et couper le contact attendre qu'il s'éteigne de lui même, sinon rien !
Alors la fiabilité de la E46, faites moi rire, d'ailleurs le chef d'atelier me l'a avoué !