Quand Bmw Déconne !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
flo

Re: Quand Bmw Déconne !

Message par flo »

C est lamentable de voir ça
dans les concessions il sont de plus en plus c!! :ranting:
si ta voiture a plus de 5 ans et que tu as fait une modif(jantes ou autre ) ils sont chiant au possible
ici a orleans tu es reçu lamentablement
si tu as pas la derniere serie tu n'es pas un bon cliens
pour les voitures recente il les prenne dans la journée, moi j'ai eu un souci il m'on dit pas avant trois semaine pour un manque de puissance
en plus il m'on dit que l
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

flo

Message par flo »

:ranting: :ranting:
ils ont dit que la voiture n'etait pas entretenu dans leur concession mais une autre
alors allez chez votre concessionaire
le hic c'est que je viens d'acheter la voiture il y a 2 mois mais ils en ont rien a cirer :ranting:
les concession deviennent excecrable en relation clientelle :angry:
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

geoone

Message par geoone »

Salut !!! :D

Je n'avais pas posté de nouvelles depuis longtemps et pour cause, je n'en avais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour rappel, ma 530DA (E39) est immobilisé à la concession BMW de Pont...e (95) depuis le 21 Février .
Deux mois quoi...
Le temps d'une expertise, d'une contre-expertise et de beaucoup de mauvaise foi.

M'enfin... Mercredi 13 avril, je suis convoqué en présence des deux experts au garage. On tourne autour de la voiture, les experts expertisent... :P et moi je m'emm...rde...
C'est tellement évident que les experts ne comprennent pas la mauvaise foi du "tr.. du luc" qui sert de chef d'atelier.
Heureusement, il y en a deux autres qui sont bien mais ils n'ont pas eu trop de droit de la ramener.

Je tiens à remercier chaleureusement le jeune mécano qui m'a offert un café (payé de sa poche) dans leur coin fumeur de l'atelier, ce n’est pas l’autre «tr.. du luc qui l’aurai fait, malgré son costard/cravate
En discutant autour du café, le mécano ne me dit rien mais je sais qu'il n'en pense pas moins. En partant, il me dit courage, lâche pas l'affaire.

;) ;)

C'est sur, je ne vais pas me déculotter, mes câblages sont hors de cause (dixit les 2 experts) et de toute façon, à partir du moment ou ils ont acceptés de réparer la voiture, ils en sont responsable. A la limite, ils auraient du me faire signer une décharge.

Au passage, je fais constater aux experts une bonne grosse rayure sur le pare-choc qui n'y était pas à la dernière expertise...La voiture est remisée au sous-sol, encore un autre litige à venir ça.... :wacko: :angry: :frust:

Pour conclure :

Mardi, mon expert lui envoi un AR leur exposant qu'ils sont responsable (à moins d'un gros revirement ce week-end ??)
Ensuite, il me propose de trouver un arrangement à l'amiable (style une inspection II).
Pour deux mois d'immobilisation, je trouve cela léger, mais bon, tant que je n'ai pas la voiture, je ne dis rien.
Dans le cas (fort probable) ou cette grosse concession ne veut rien entendre, il me propose un dossier béton avec expertise+contre-expertise pour aller en procès, avec dommage et intérêt.
La somme en jeu est plus importante qu'une simple inspection II, mais cela prendra au minimum 6 mois à 1 an !!!

Affaire à suivre donc, à première vue, fin de semaine prochaine.

PS: Si cela fini bien, je paie ma tournée !!!!!!!!
Merci pour les messages de soutien, j'ai déjà récupéré pas mal de cheveux blancs avec cette ânerie.

PS2: Si le jeune mécano passe par le forum, ou un de ces collegues, dite lui bien que je lui doit un café et que je n'oublierai pas :amen: :amen: :thup:

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Content que ton affaire avance, même si on ne sait pas encore si c'est dans le bon sens.... ;)

Bon courage à toi dans cette histoire!

En tout cas, sympa de la part du mécano... :thup:

@+
Image

woune

Message par woune »

salut c'est moi le mecano !

non en fait je cherchais un café à taxer :D :D :D

je suis loiiiiiiiiiiiiiiiin !
(bon courage quand même!) :P
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

geoone

Message par geoone »

C'est vrai qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer...
Mais depuis deux mois, c'est la seule nouvelle que j'ai !!

Sinon, on peut pas dire que ça passionne les foules... :o
Pour excuse, c'est vendredi soir, tout le monde est soit crevé, ou se prépare pour la grosse fete !! :D

En esperant que ça n'arrive pas aux autres... :rolleyes: :innocent:

Patt

Message par Patt »

Courage !!
Ca a l'air en bonne voie. ;)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

bon ça avance doucement mais ça avance !

quand la concession bmw aura reçu la lettre de l'expert ,vas les voir,toujours

tres calme mais tres ferme ,tu leur dis que si ils te rendent ta voiture dans un etat

impeccable,et dans un delai resonnable tu te montrera souple .!c'est tout ! pas de longues

discutions inutiles,

par contre si tu vois qu'ils y metent de la mauvaise volonté ,(ce qui est possible )dis leur que

tu contacte les experts ,et que si ça traine trop tu engage une procedure ! et que tu te montrera

beaucoup plus exigeant pour les dommages .

bon courage et à bientot pour de bonnes nouvelles .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

stefi

Message par stefi »

salut,
et bien c'est pire que "dallas" ton histoire et j'espère que cette concession va payer un maximum que se soit moral ou physique pour le préjudice qu'il te cause et leur mauvaise foi qui est indéniable :ranting:
courage et pense au jour où tu récupèrera ta belle aussi nickel qu'au premier jour :surprise: ;)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

geoone

Message par geoone »

Bonsoir à 6enL.

Je viens d'avoir mon expert au téléphone (vraiment super patient, :amen: avec moi !!)

Au derniere nouvelle, les deux experts s'accordent sur :

1> BMW maison mère n'est pas responsable car modifications du faisceaux faite par mes soins (non agrée). Ils sont responsables des véhicules sorti d'usines, et accesoirement des modifs BMW approuved.
Sur ce point, c'est logique.

2>La concession est responsable du véhicule qu'il prenne en réparation. Connaissant les modifs, ils auraient du la refuser ou me faire signer une decharge.
La, comme le dit le contre expert, c'est pour leur pieds !! :thup:

3> Compte tenu des expertises, il paraitrai que ce soit un defaut de procedure:

Le garage prétend que c'est en reconnectant la batterie que les airbags ont déclanchés.
OR ce boitier est alimenté par le Fusible 42 qui est dépendant du contacteur d'allumage.
Pour cette procedure celui ci doit être en position 0, donc aucun courant posible dans le boitier. Ce dernier est "aveugle", et ne peut techniquement pas déclancher.

Conclusion : Soit ils n'ont pas déconnecté la batterie, soit ils ont laissé la clé sur 1...
Ils sont donc responsable pour non respect de la procedure ( independamment des modifs de faisceaux qui fonctionnait très bien avant d'ailleurs...)

Cependant, plusieurs points restent obscurs :
Ni moi ni les experts n'avons vu les 2 sacs Airbags (demontés bien avant leur venu, jamais resorti...)
Les experts n'ont pas eu le nom du technicien qui a travaillé sur le véhicule !! Normalement, cela doit en être un de niveau 3...)
Une erraflure a été constaté lors de la deuxieme expertise sur le pare choc AR gauche... Certainement aucun rapport avec les airbags, mais bon...

Malgré tout cela, le chef d'atelier reste sur sa position, j'attend un rendez vous depuis 3 semaines avec le patron pour connaitre son point de vue.
Devant tant de mauvaise foi, l'expert me conseille de partir en justice (de 6mois à 1 an... :wacko: )
De recupperer le véhicule afin qu'ils ne me facturent pas de frais de gardiennage.
N'ayant pas loué de véhicule, la demande de dédommagement risque dêtre faible... :frust:
Forcement, déja 60 jours, alors si je devais payer en plus un location...
Pour info, une 530D se loue entre 1000€ et 1200€ la semaine !! :(

Bien, voila pour les nouvelles du jour.
Bonne lecture, et si vous voulez une bonne adresse BMW Approved, faites moi signe !! :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »