Bonsoir à 6enL.
Je viens d'avoir mon expert au téléphone (vraiment super patient,

avec moi !!)
Au derniere nouvelle, les deux experts s'accordent sur :
1> BMW maison mère n'est pas responsable car modifications du faisceaux faite par mes soins (non agrée). Ils sont responsables des véhicules sorti d'usines, et accesoirement des modifs BMW approuved.
Sur ce point, c'est logique.
2>La concession est responsable du véhicule qu'il prenne en réparation. Connaissant les modifs, ils auraient du la refuser ou me faire signer une decharge.
La, comme le dit le contre expert, c'est pour leur pieds !!
3> Compte tenu des expertises, il paraitrai que ce soit un defaut de procedure:
Le garage prétend que c'est en reconnectant la batterie que les airbags ont déclanchés.
OR ce boitier est alimenté par le Fusible 42 qui est dépendant du contacteur d'allumage.
Pour cette procedure celui ci doit être en position 0, donc aucun courant posible dans le boitier. Ce dernier est "aveugle", et ne peut techniquement pas déclancher.
Conclusion : Soit ils n'ont pas déconnecté la batterie, soit ils ont laissé la clé sur 1...
Ils sont donc responsable pour non respect de la procedure ( independamment des modifs de faisceaux qui fonctionnait très bien avant d'ailleurs...)
Cependant, plusieurs points restent obscurs :
Ni moi ni les experts n'avons vu les 2 sacs Airbags (demontés bien avant leur venu, jamais resorti...)
Les experts n'ont pas eu le nom du technicien qui a travaillé sur le véhicule !! Normalement, cela doit en être un de niveau 3...)
Une erraflure a été constaté lors de la deuxieme expertise sur le pare choc AR gauche... Certainement aucun rapport avec les airbags, mais bon...
Malgré tout cela, le chef d'atelier reste sur sa position, j'attend un rendez vous depuis 3 semaines avec le patron pour connaitre son point de vue.
Devant tant de mauvaise foi, l'expert me conseille de partir en justice (de 6mois à 1 an...

)
De recupperer le véhicule afin qu'ils ne me facturent pas de frais de gardiennage.
N'ayant pas loué de véhicule, la demande de dédommagement risque dêtre faible...
Forcement, déja 60 jours, alors si je devais payer en plus un location...
Pour info, une 530D se loue entre 1000€ et 1200€ la semaine !!
Bien, voila pour les nouvelles du jour.
Bonne lecture, et si vous voulez une bonne adresse BMW Approved, faites moi signe !!