Gps D'origine

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
M_Marco_M

Re: Gps D'origine

Message par M_Marco_M »

Un site sympa pour pour les GPS portatifs avec le soft gratos pour les radars .... mais qui ne fonctionne pas pour BMW :frust:

http://www.alertegps.com/
-------------------------------------------------------------------
///130i

radioamat

Message par radioamat »

Salut

Sur GPSPASSION y a des personnes qui ont cherché à dessasembler la cartographie NAVTEQ pour ajouter des POI B) B) mais ils cherchent des volontaires :(

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.a...476&whichpage=1
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

kawaH2

Message par kawaH2 »

J'ai essayé la navi (pas la conduite pour le moment, je n'avais pas le temps !) dans la E90, et c'est quand même nettement plus rapide ! En plus, avec le lecteur DVD, tu peux lire les films DVD quand la voiture est arrêtée ! La frime !!!

le lecteur dvd de navigation fait lecteur de films??? tu es sur de ca, tu l'as réellement essayé?

markI 96=>97 (CD)
markII 97=>2000 (CD)
markIII 2000=>2002 (CD)
markIV 2002=> (DVD)

chaque version est plus rapide que la précedente, en plus sur le DVD il y a l'Europe entière, avec plein d'infos et possibilité d'avoir une echelle de 1000km (plus plein de trucs utiles)
le markIII se remplace sans problèmes en 2mn par le markIV

la seconde monte, en remplacant et achetant toutes les pièces nécessaires est une folie complète, autant changer de voiture

Mike74

Message par Mike74 »

Bonjour,

Au sujet de la cartographie, j'ai un système MK3 avec CD Allemagne + routes principales Europe.

Je souhaitrerais avoir un CD de cartographie de la France. J'en ai vu pas mal sur ebay. Est-ce que ca marche sans problème ? pas besoin de code BM lors de l'installation ??

Merci de me confirmer avant que j'achète. Autrement, quele est le prix de ce CD en concession BM ?

Aussi, au sujet des mises a jour firmware, y a til un risque si j'installe une version plus récente de perdre la langue francaise sachant qu'au départ ma voiture vient d'Allemagne avec système en Allemand que la concession à modifier en Francais... :huh:

A+

Mike
BMW 530da Touring - 08/2002 Black pack sport

allroadusa

Message par allroadusa »

Salut,

Si la langue Francaise est en position 3 après Allemand et anglais, alors le risque existe, je pense. Sinon, non.
Perso, ma concession allemande m'avait collé le dernier firmware pour MKIII (1/63) avant de m'ajouter le Francais. Verifie pour toi.

Pour le CD : retire le CD Alemagne, charge le CD France : Alles klar ! :thup:

528IA

Message par 528IA »

Salut, je me suis lancé dans ce projet de fou...

J'ai acheté le faisceau, lecteur MK3, ecran 16:9, module tv digital, second faisceau pour MK3/4 + téléphone siemens, module radio BM54 pro, cela m'a couté prés de 1400 €.

Pour l'heure j'ai juste commencer a passer le faisceau quand j'ai changé mon interieur.

Je pense m'y mettre dés que ma santé me le permettra car j'ai subit une opération, bref...Je ferai une FAQ a ce moment (peut etre d'ici la fin du mois.

Ce que je trouve de bien dans ce type d'install, c'est effectivement de tout avoir sur le meme ecran... par contre c'est vrai que cela revient cher comparé a un palm qui lui te suivras dans ta prochaine auto...
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

kouk

Message par kouk »

Salut a tous

je comfirme que l'upgrade du lecteur MKII par un MKIV se fait sans problemmes , :thup:

simplement remplacer le lecteur CD de navigation par le lecteur DVD ,
débrancher le module d'antenne GPS et reconecter le cable d'antenne sur le MKIV
+ mise a jours firware
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

serial

Message par serial »

528IA a écrit :Salut, je me suis lancé dans ce projet de fou...

J'ai acheté le faisceau, lecteur MK3, ecran 16:9, module tv digital, second faisceau pour MK3/4 + téléphone siemens, module radio BM54 pro, cela m'a couté prés de 1400 €.

Pour l'heure j'ai juste commencer a passer le faisceau quand j'ai changé mon interieur.

Je pense m'y mettre dés que ma santé me le permettra car j'ai subit une opération, bref...Je ferai une FAQ a ce moment (peut etre d'ici la fin du mois.

Ce que je trouve de bien dans ce type d'install, c'est effectivement de tout avoir sur le meme ecran... par contre c'est vrai que cela revient cher comparé a un palm qui lui te suivras dans ta prochaine auto...
J'aimerai faire la meme chose, mais le coup me decourage un peu comme tout le monde lol.

Que pensez vous des car PC ?
La configuration d'un mini PC qui fasse GPS n'est pas tres compliquée, je me suis renseigné.
Ca ajoute forcement, la possibilité de lire des MP3, films et autres.

Mais les 2 hics qui me bloquent pour le moment :

- Interconnexion avec l'installation hifi d'origine, les commandes au volant si possible et pourquoi par l'odb de la voiture.
- Integration dans la planche de bord.

J'ai trouvé des sites qui en parle, mais sur Bmw, je n'ai rien trouvé de tres clair.

gyro

Message par gyro »

Je confirme les dires d'allroadusa.
Vérifies, dans le menu réglages, en haut à droite, la version de ton soft. Si c'est SW3-1/63, tu es au taquet pour un mkIII et tu n'as rien d'autre à faire.
Pour le CD carto, j'ai acheté le CD France 2006 sur ebay.de pour 35€, frais de port compris. Il s'agit d'un CD extrait du coffret 8 CD Europe, matériel estampillé BMW.
Pour info, sur le site Navteq, tu trouveras le prix du CD France : 168€ :wacko:
ex 523i
530iA Touring

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »