Assurance M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max93

Re: Assurance M3 E46

Message par max93 »

èh dimv , le coups de la flute c'etait de l'humour.......malgrez tous , et meme en etant tes tres bien avec ton assureur , je croit pas que tu puisse avoir 50% de bonus a 21 ans ;)
HS off

ps je n'est pas de m3 ;)
Image

Dimv

Message par Dimv »

le pb, c'est que j'ai les ai déjà, 55% même car je n'est pas eu d'accidents l'année passée....

Après, il faut savoir que j'ai assuré la bas, mes 2 50cc, ma 125cc, j'ai fait la conduite acompagnée, mes parents ont tout assuré là bas, et j'ai fais 1 an en punto 2...

après, si personne ne me crois, tant pis, moi je sais ce que je paye ! ;)

MTO

Message par MTO »

Disons que ce qui emane de ces petites allusions, c'est qu'il est fort improbable que tu puisses avoir le meme bonus a 21 ans qu'une personne qui a 10 ans de permis sans accidents et dont l'assurance est a son nom sans interruption.
Vu la facon dont procede les assurances pour arnaquer au moindre pretexte les clients, je pense que c'est impossible.
Ton age, pour une M3, plaide aussi en ta defavoeur.

Pour info, j'ai une assurance a mon nom sans interruption depuis mes 19 ans et j'en ai 32. Un accident il y a fort longtemps a 10 km/h :surprise: dans une BX m'a fait chuter (pour un coffre en resine fele :ranting: ) de 15 % ! J'en suis maintenant a 35 de bonus, gagnant chaque annee peniblement mes petits 5 % et c'est pareil pour tout le monde.

De plus, aucuns assureurs censes ne prendraient un jeune de 21 ans pour une M3 E46.
Et puis a moins que tu ne sois tres riche ou que tu sois patron ou cadre, une E46 coute tres tres chere a l'achat comme a l'entretien et je sais de quoi je parle.
Bien sur certains heritent, mais c'est pas la facon la plus noble d'acquerir un objet.

D'ou le fait qu'il soit legerement agacant de lire qu'on attend 21 ans et 50 % de bonus pour s'acheter une M3 E46.

Voila, je tenais a te l'expliquer.

Dimv

Message par Dimv »

il est vrai que j'ai eu un gros apport de mes parents pour ma première voiture, mais pour TOUT le reste je me suis débrouillé tout seul...

Pour l'assurance, j'ai déjà ce bonus, et je sais au combien il est précieux. Après pour l'expliquer plus que ce que je l'ai déjà fait, je ne sais pas quoi dire.

Enfin, avec mes calculs, d'ici 2 ans, je pense qu'il sera facile de trouver une m3 e46 d'occasion pour envron 20 000 euros (avec plus de 100mkms évidement, mais bon c'est costaud ces moulins).
Et pendant ce temps, j'ai largement le temps d'économiser pour avoir un apport conséquent et le reste sera complété par un crédit. De plus, ça ne sera évidement pas ma voiture principale, mais plus une voiture loisir que je garderais assez longtemps (énorme coup de coeur ;) ). Car plus tard, je n'aurai plus l'occasion de mettre autant d'argent dans une voiture de sport.

dsl pour ce hs, mais il fallait que j'apporte ces explications au vu des réactions de ma 1° réponse. ;)

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

C'est quoi le nom de cette assurance magique par ce que la je vais mi inscris tout de suite

Meme sans les piston sa dois etre interresent !

Perso je suis au acm mes parent et moi meme ont a toujours etais chez eux assurance compte etc etc ben meme la ont a pas des prix comme sa

Faire un scan de ton contrat ne prouvera rien ... photoshop tu connais ??

Franchement mise a part que ton pere sois l'assureur je vois vraiment pas comment cela est possible.

Apres des jeunes de 19ans qui raconte nimporte quoi sur le net y'en a des milliers est ce que tu en fais partie dieu seul le c'est !

MTO

Message par MTO »

Et bien je te souhaite que ton voeu se realise B) sans anicroche jusqu'a tes 21 ans.

MTO

max93

Message par max93 »

oh mais ya eu un leger "accrochage" ici :huh: .......bon pour le coups ca te fera 25% en moins a la prochaine echeance Dimv :devil:

:D :P
Image

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

Dimv a écrit :faut vous destresser un peu, c'est pas parce que vous avez la m3 e46, qu'il faut se permettre de snober les gens...

enfin, je dis ça, je sais que ça ne changera rien...  :(
Je crois qu'il y a un post sur l'image que vehicule les BM ..... pour les M3 on peut rajouter celle-ci ...

M3 = SNOBINAR .. :P

Demain je change mon speudo ...
-------------------------------------------------------------------
///130i

chrais007

Message par chrais007 »

Il est vrai qu'il est possible d'avoir de bonnes réductions dans une assurance (je le sais également mon père a travaillé chez AXA en belgique) et j'ai tjs de bons tarifs aussi (mais je ne m'en sers plus vu que je roule en voiture de société là)

Par contre, comme bcp, j'émets certains doutes qd à l'assurabilité d'un jeune de 21ans en M3 E46, pour avoir essayé et été en voiture avec MTO, je peux dire que cette voiture est très méchante, facile à conduire mais à ne pas mettre entre toutes les mains ...

Je pense qu'avant de "penser" acheter ce genre de véhicule, il faut avoir la tête froide et surtout avoir un minimum d'expérience de la route ainsi que ne pas répondre à toutes les invitations provocation des kékés en 205 tuning 400ch.

L'age et le bonus sont bien tarifairement parlant ... mais je ne pense pas que ça soit raisonnable, à 21ans, on a rarement déjà parcouru 200.000 ou 300.000 km d' "expérience" ... maintenant c'est toi qui voit :D. La différence avec une 318 qui a 3x moins de puissance est énorme ... IMPOSSIBLE de faire partir le c** d'une 318 sur un rond point, avec la M3, c'est chose aisée (DSC off bien sûr)

A méditer

Dimv

Message par Dimv »

J'imagine bien qu'une M3, c'est autre chose q'une 318, et heureusement ! ;)
Et, je suis bien conscient que ce n'est pas une petite gti, avec tout ce que cela entraine derrière...
Si j'ai le désir d'avoir, un jour cette auto, c'est surtout pour tout le reste. Même si je ne dis pas que je ne dépasserais jamais les limitations avec...

enfin, je dit ça, j'ai encore 2 ans pur me préparer... (je met de l'huile sur le feu, là... :D ;) )
Non, mais tout ça pour dire que j'espère vraiment pouvoir acquérir une M3 cab dès que mon budget et mon expérience auto me le permettre, et le + tôt sera évidement le mieux...

Pour ce qui est de l'assurabilité d'une auto de ce type pour un jeune conducteur, je connais deux jeunes, très aidés certes, qui roulent en "A" avec respectivement une 350Z préparée et une Audi TT...

Sur ce, profitez bien de cette auto d'exception qui est pour moi, l'auto la plus intérraissante niveau qualité/prix/prestations depuis pas mal d'année.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »