Ma 525ia

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Vic-02

Re: Ma 525ia

Message par Vic-02 »

Si c’est garanti, je ne vois pas pourquoi il devrait payer des frais de retour... enfin dans ces cas là je ne me pose plus de question je contacte directement le vendeur.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pas cool, tu as regardé ou il fuie le radiateur ? Avec les trucs chinois c'est des fois juste un joint de mauvaise qualité que tu peux changer.

Sinon y a des mecs qui révise les radiateurs c'est souvent moins cher qu'un neuf et c'est garanti, et pas besoin de renvoyer l'objet en cas de pb.

a+
ImageImageToulouse(31)

sebalex

Message par sebalex »

La fuite semble venir de l'intérieur du serpentin (en gros, au milieu pas à une extrémité). 8 mois d'usage mais plus d'un an d'achat, avec 4 voitures et pas de garage mon timing est pas super rapide. A la fin je préfère payer le prix une bonne fois chez BMW que d'essayer encore à l'économie et me retrouver de nouveau à la case départ.

Je ferai des photos, j'en profiterai pour refaire bocal+durites de direction assistée (en stock depuis 2 ans :wacko: ) et une fixation d'échappement qui n'a pas supporté son 16e anniversaire. Elle vieillit ma e39, faut en prendre soin.

Il y a un mois j'ai profité d'une visite chez la belle mère pour faire un gros entretien et nettoyage de tous les cuirs intérieurs.
Image

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Nepo

Message par Nepo »

Salut c'est bien de voir un vieux topic renaître ! J'ai vu que tu as changé les trains roulants, tu as fais les train avant et arrière ? Tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret ?  :ph34r:

pour le radiateur tu peux essayer d'en prendre un full alu: 

Simple: http://www.ebay.fr/itm/40MM-ALLOY-RACE-RADIATOR-RAD-FOR-BMW-5-7-SERIES-E38-E39-728-750-740-520-528-540/181957583335?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D46118%26meid%3D251224d645a549ed9bc8673be354453c%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D230913123391&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Avec vase d'expansion alu: https://www.zionsvilleautosport.com/store/bmw-e39-e38-super-duty-cooling-kit-1999-03/

c'est cher, mais si c'est plus solide et durable que la version OEM pourquoi pas!

sebalex

Message par sebalex »

Hello,
Oui les trains roulants ont été refaits mais j'ai pas les comptes exacts. J'avais racheté la partie avant à Bimeur dans les 250eur je crois (Meyle HD) et pour l'arrière je me suis fourni en Lemforder sur ebay.
J'ai fait la partie avant et fait faire l'arrière, ça m'a coûté cher car il a ramé 3 jours pour avoir les 4 plots qui tiennent le berceau arrière malgré l'outillage.

Merci pour le conseil sur le radiateur, je vais regarder ça.

sebalex

Message par sebalex »

Quelques news. Pour la fuite, pas encore eu le temps de pousser plus que ça les investigations, j'ai rien trouvé malgré plein de vérifications et depuis une semaine je ne bouffe plus de liquide  :noexpression: J'aurais passé presque un bidon de 5l en un peu moins d'un an et là le niveau reste bon. Je vais pas me plaindre...

La voiture a passé son contrôle technique avec zéro défaut mais une indulgence du contrôleur quand aux suintements d'huile. Je vais m'en occuper : joint de support de filtre + carter (aïe aïe pas simple) + durites direction assistée. J'ai eu droit aux félicitations du contrôleur sur l'état intérieur comme neuf pour 17 ans et 200000km :)

J'avais aussi des petites ratés au ralenti, trou à l'accélération en partant de zéro. Résolu en changeant le capteur AAC côté échappement mais encore un ralenti perfectible. J'ai mis un capteur Febi, je vais changer par du BMW et faire avec PMH + AAC admission, elle le vaut bien ;)

La cohabitation avec sa copine se passe bien 
Image

A+ 
Seb

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. J'ai changé aussi le capteur d'AAC pour du Febi. Je pense le remplacer par du VDO-Siemens. Pas sur que le Febi soit de qualité.

sebalex

Message par sebalex »

J'ai un capteur VDO pour AAC admission et un autre Febi pour le PMH, achetés il y a un moment. Je me suis pas mal documenté entre temps et qu'on soit sur des forums français, anglais, us ou allemands tous recommandent des capteurs BMW, une des rares pièces où les alternatives semblent faire l'unanimité contre elles.

Pour rester dans l'électronique la 528i surconsomme un peu je trouve avec un 12L en faisant hyper gaffe et 14L en normal contre moins de 10 et 11L  avec la 525i. En plus des bougies je vais faire les sondes lambda, à 22 ans on peut estimer qu'elles peuvent faire partie de l'équation.

Seb

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'avais justement posé la question ici. Siemens et VDO c'est le même groupe. Ils équipent BMW pour l'électronique. D'où ma suggestion.
D'ailleurs, Crazymac m'a confirmé avoir posé du VDO et en être satisfait.

sebalex

Message par sebalex »

ok, merci de l'info ;) Les deux autres capteurs sont pas encore montés. C'est con mais même l'emballage fait plus qualitatif sur VDO que sur Febi :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »