Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

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manuz1
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Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par manuz1 »

salut,
ben visiblement c'est pas si simple pour changer se joint

Dépose et repose / étanchéification ou
remplacement du couvre-culasse (M57)
Attention !
Toujours protéger l'alternateur avant d'effectuer des travaux
quels qu'ils soient au niveau des circuits d'huile, de
refroidissement et de carburant.
Recouvrir l'alternateur avec des moyens appropriés.
Si l'on ne prend pas cette précaution, l'alternateur risque
d'être endommagé.

Attention !
En cas de montage de flexibles d'air de suralimentation non
dégraissés ou pas secs, le dispositif de suralimentation
risque d'être endommagé.
Impérativement monter des flexibles d'air de suralimentation
dégraissés et secs.

Déposer le filtre à air,
voir 13 72 001.

Déposer le débitmètre massique,
voir 13 62 560.

Déposer tous les injecteurs,
voir 13 53 320.

Déposer toutes les vis (flèches) du couvre-culasse.

Déposer les vis (1) de l'extérieur vers l'intérieur.

Déposer le couvre-culasse (3).

Remarque pour la repose :
Commencer par serrer les vis (1) de l'intérieur vers
l'extérieur.
Serrer les vis extérieures en croix.

Déposer les vis (flèches).
Remplacer les joints profilés (1).
Nettoyer et dégraisser les plans de joints.
Remarque :
En cas de remplacement du couvre-culasse, récupérer
l'écran thermique (2) et le monter sur le couvre-culasse neuf.
Nettoyer et dégraisser les plans de joint (2) de la culasse.
Appliquer un cordon de pâte Drei Bond-1209 (fourniture : Service
Pièces BMW) aux jointures (1) du plan de joint (largeur du cordon
env. 3 mm, hauteur env. 2 mm).
ImageImageToulouse(31)

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karl_fr
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Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par karl_fr »

merci karl_fr mais ou je peut trouver cette fameuse doc haynes? et a quel prix? cette fameuse doc montre comment faire pour demonter les pieces moteurs? merci a toi
La doc technique haynes se trouve Chez Norauto ou feu vert . elle montre toute la procedure a suivre. (environ 20€)

Daccord avec toi Manuz, mais il n'en reste pas moins que c'est du démontage et remontage et c'est pourquoi je conseille la Haynes car elle est tres tres bien détaillée et elle a l'avantage de te dire les "os" sur lesquels tu risques de tomber et comment t'en dépetrer.

Je n'ai aucune connaissance mécanique particulière mais étant également proprietaire d'une clio.....Ben tu y viens naturellement :ranting: :ranting: pour de "petites" opérations tels que joint de culasse :ranting: :ranting: ..... Les proprietaires de Renault me comprendront :frust: ................... et là ton sauveur s'apelle HAYNES :amen: :amen:
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330xdPackLuxe
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Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par 330xdPackLuxe »

manuz1 a écrit :salut,
ben visiblement c'est pas si simple pour changer se joint

Dépose et repose / étanchéification ou
remplacement du couvre-culasse (M57)
Attention !
Toujours protéger l'alternateur avant d'effectuer des travaux
quels qu'ils soient au niveau des circuits d'huile, de
refroidissement et de carburant.
Recouvrir l'alternateur avec des moyens appropriés.
Si l'on ne prend pas cette précaution, l'alternateur risque
d'être endommagé.

Attention !
En cas de montage de flexibles d'air de suralimentation non
dégraissés ou pas secs, le dispositif de suralimentation
risque d'être endommagé.
Impérativement monter des flexibles d'air de suralimentation
dégraissés et secs.

Déposer le filtre à air,
voir 13 72 001.

Déposer le débitmètre massique,
voir 13 62 560.

Déposer tous les injecteurs,
voir 13 53 320.

Déposer toutes les vis (flèches) du couvre-culasse.

Déposer les vis (1) de l'extérieur vers l'intérieur.

Déposer le couvre-culasse (3).

Remarque pour la repose :
Commencer par serrer les vis (1) de l'intérieur vers
l'extérieur.
Serrer les vis extérieures en croix.

Déposer les vis (flèches).
Remplacer les joints profilés (1).
Nettoyer et dégraisser les plans de joints.
Remarque :
En cas de remplacement du couvre-culasse, récupérer
l'écran thermique (2) et le monter sur le couvre-culasse neuf.
Nettoyer et dégraisser les plans de joint (2) de la culasse.
Appliquer un cordon de pâte Drei Bond-1209 (fourniture : Service
Pièces BMW) aux jointures (1) du plan de joint (largeur du cordon
env. 3 mm, hauteur env. 2 mm).
merci manuz1 c'est gentil mais sa me fait encore plus flipper maintenant :D je pense que je vais acheter la doc avant de commencer car je suis pas franc du tout. sinon est ce que dans cet doc il y a des photos?
ImageImageImageImage

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karl_fr
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Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par karl_fr »

oui il y a des photos
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Michel Audiard

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330xdPackLuxe
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Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par 330xdPackLuxe »

j'ai etait faire un tour dans le centre commercial cora pret de chez moi j'ai trouver la RTA mais pas haynes pour ma voiture et ensuite je suis aller a norauto pareil pas de haynes et dans la RTA il n'y a pas la depose et repose du couvre culasse j'ai donc vraiment pas de bol. y a t'il quelqu'un qui as deja changer ce fameux joint sur une 330?
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karl_fr
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Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par karl_fr »

bmw 330xd pack luxe a écrit :j'ai etait faire un tour dans le centre commercial cora pret de chez moi j'ai trouver la RTA mais pas haynes pour ma voiture et ensuite je suis aller a norauto pareil pas de haynes et dans la RTA il n'y a pas la depose et repose du couvre culasse j'ai donc vraiment pas de bol. y a t'il quelqu'un qui as deja changer ce fameux joint sur une 330?

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code...W&code2_ref=E46

cela devrait faire l'affaire
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kawaH2
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Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par kawaH2 »

cela devrait faire l'affaire
sauf que ces revues sont pour les essences ,et le couvre culasse n'a rien à voir avec le diesel ;)
(pas d'injecteurs à demonter, pas de débimètre et filtre à air à deposer, etc)
si BM demande cher, c'est pas totalement injustifié, et tu risques de t'en mordre les doigts.
de plus, chez BM il y a une obligeation de resultat :D

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330xdPackLuxe
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Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par 330xdPackLuxe »

kawaH2 a écrit :sauf que ces revues sont pour les essences ,et le couvre culasse n'a rien à voir avec le diesel ;)
(pas d'injecteurs à demonter, pas de débimètre et filtre à air à deposer, etc)
si BM demande cher, c'est pas totalement injustifié, et tu risques de t'en mordre les doigts.
de plus, chez BM il y a une obligeation de resultat :D
salut que veut tu dire par obligation de resultat? tu veux dire qu'ils sont controler?
ImageImageImageImage

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kawaH2
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Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par kawaH2 »

bmw 330xd pack luxe a écrit :salut que veut tu dire par obligation de resultat? tu veux dire qu'ils sont controler?
ca veut dire que s'ils te font un devis pour réparer ta fuite, ils doivent le faire au prix annoncé

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karl_fr
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Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par karl_fr »

sauf que ces revues sont pour les essences ,et le couvre culasse n'a rien à voir avec le diesel
exact...Autant pour moi. :(

Si tu ne trouves pas la revue et si tu penses ne pas avoir les compétences je ne vois effectivement d'autre solution que d'aller chez ton concessionnaire.

Désolé, en esperant t'avoir un peu aidé,

Bon courage.
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