si tes parents sont assez coulants (stupides?) pour te nourrir et loger gratos afin que tu puisses te pavaner en BM, libre à eux
assumes toi d'abord, puis ensuite tu pourras t'acheter de belles voitures
Salut,joasam a écrit :Peut-être que le fait de faire 2 maisons, il arrive à négocier les prix. Sinon en règle général le neuf revient moins cher que "l'ancien". Personnellement j'ai fait construire il y a 6 ans et c'était plus intéressant à tout niveau de faire du neuf que d'acheter du déjà fait. Mais il y a des gens qui ne veulent pas s'embêter à faire construire, délais d'environ 12 à 18 mois entre le début du projet et l'entrée dans les lieux. Rien que ça, ça freine beaucoup de personne.
kawaH2 a écrit :rever d'M3 E46 quand on ne touche que 1000€/mois, c'est suicidaire![]()
si tes parents sont assez coulants (stupides?) pour te nourrir et loger gratos afin que tu puisses te pavaner en BM, libre à eux
assumes toi d'abord, puis ensuite tu pourras t'acheter de belles voitures
Non ça ne pose pas de problème si tu fais un prêt personnel non affecté. Tu peux continuer à rembourser ton prêt ou alors clôturer ce dernier, généralement il n'y a pas de pénalité de remboursement anticipé sur ce type de prêt.Mais si non pour mon autre question, point de vue pour un emprunt, vous sauriez me renseigner (voir si on change de voiture pendant l'emprunt si ca pose un probleme ou non)
joasam a écrit :Tout semble un peu confu dans ta tête Red-line, il faut que jeunesse se passeAvant de faire construire une maison il y a la location qui existe. Le jour où tu partiras de chez papa-maman rien ne t'oblige à acheter tout de suite. Pour ma part je suis parti du foyer familial à 17 ans et j'ai loué divers logement (foyer,appartement, maison..) pendant près de 13 ans.
Ben c'est pas pareil partout t pour toutes les dates. Y a des terrains à vendre derrière chez moi et le m2 est à 100€ pièce. En gros ma maison achetée dans l'ancien en juillet dernier, je l'ai pas payée plus chère que du neuf, mais surtout j'ai eu droit à mon sous-sol 3-4-5 placesjoasam a écrit :Juste pour info la maison que j'ai fait construire m'est revenu à 150000 € sans le terrain il y a 6 ans. La maison a une surface de 190 m2 sur deux niveaux plus garage 2 voitures, le tout sur un terrain de 2000 m2. (j'ai payé le terrain 14000€), donc au total 164000€. Aujourd'hui 6 ans après j'ai fait faire une estimation de la maison, il en résulte que je pourrais la vendre entre 260000 et 280000 €. Et encore j'habite dans une région où l'immobilier n'est pas encore trop cher. Donc effectivement le meileur placement reste encore l'immobilier, mais ça va devenir de plus en plus dur de se loger et de devenir propriétaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité