Avez-vous Acheté Votre Bmw Au Comptant ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Achat de votre BMW

OUI
66
63%
NON
39
37%

Nombre total de votes : 105

kawaH2

Re: Avez-vous Acheté Votre Bmw Au Comptant ?

Message par kawaH2 »

rever d'M3 E46 quand on ne touche que 1000€/mois, c'est suicidaire :(
si tes parents sont assez coulants (stupides?) pour te nourrir et loger gratos afin que tu puisses te pavaner en BM, libre à eux
assumes toi d'abord, puis ensuite tu pourras t'acheter de belles voitures

karl_fr

Message par karl_fr »

joasam a écrit :Peut-être que le fait de faire 2 maisons, il arrive à négocier les prix. Sinon en règle général le neuf revient moins cher que "l'ancien". Personnellement j'ai fait construire il y a 6 ans et c'était plus intéressant à tout niveau de faire du neuf que d'acheter du déjà fait. Mais il y a des gens qui ne veulent pas s'embêter à faire construire, délais d'environ 12 à 18 mois entre le début du projet et l'entrée dans les lieux. Rien que ça, ça freine beaucoup de personne.
Salut,

+1

Il y a 7 ans, lorsque j'ai fait construire, j'ai fait le meme constat.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

joasam

Message par joasam »

Juste pour info la maison que j'ai fait construire m'est revenu à 150000 € sans le terrain il y a 6 ans. La maison a une surface de 190 m2 sur deux niveaux plus garage 2 voitures, le tout sur un terrain de 2000 m2. (j'ai payé le terrain 14000€ :D ), donc au total 164000€. Aujourd'hui 6 ans après j'ai fait faire une estimation de la maison, il en résulte que je pourrais la vendre entre 260000 et 280000 €. Et encore j'habite dans une région où l'immobilier n'est pas encore trop cher. Donc effectivement le meileur placement reste encore l'immobilier, mais ça va devenir de plus en plus dur de se loger et de devenir propriétaire.

Red-line

Message par Red-line »

kawaH2 a écrit :rever d'M3 E46 quand on ne touche que 1000€/mois, c'est suicidaire :(
si tes parents sont assez coulants (stupides?) pour te nourrir et loger gratos afin que tu puisses te pavaner en BM, libre à eux
assumes toi d'abord, puis ensuite tu pourras t'acheter de belles voitures

Mes parents veullent pas que je parte, du moins pas maintenant, quand ma mère a vu que je me renseignais déjà pour des compagnie de construction, elle a commencé a flipper, et veux pas que je quitte la maison maintenant, je n'ai que 19 ans! Maintenant je suis en 2eme et derniere année de formation (pour mon boulot, vendeur Voiture ;)). Maintenant fin juin, je serai beaucoup plus fixé concernant mon boulot, je passerai en tant qu'ouvrier, mais honnetement qu'est ce qui est le mieux, si t'es parent sont ok!

Comme me dis mon beau pere(pere de ma copine;mon patron) profite c'est maintenant que tu peux changer de voiture tous le temps! Plus tard sa sera fini, je me vois pas tellement me ballader avec mes enfants en grosse cylindrée sport (coupée ou voiture du genre), Maintenant j'ai la possibilité (a mes frais) de rouler sous plaque Marchande, un gros plus, pour une personne comme moi qui change de voiture tous les mois ou deux mois ... Car je vous dis pas avant les taxe,

Maintenant, je me dis il faut profiter, tu sais pas se qui arrivera demain, maintenant, parler de construction on veux pas en entendre parler chez moi, meme s'il faut , et ne pas l'oublier, les délais pour la construction, et puis bon ben voilà ma copine est toujours au étude, puis bon madame veux aussi son avis dans cette éventuelle construction(ce qui est tout a fait logique), donc on choisi pas tout tout seul, il faut l'avis des deux, et puis aussi elle ne veux pas que je paye tout seul cettte maison donc voilà, maintenant, je suis chez mes parents, j'ai mes 1 000€ net tous les mois, ma petite coupée e46 dehors et honnetement je me plaint pas!

Maintenant voilà, je boss et je me crève pour me payer mes voiture!

Maintenant une autre question,

que pensez vous, pour les voiture, on parlais aussi de leasing, mais il faut la racheter aussi a la fin :s , fait un pret pour la racheter, :s pas terrible non plus ca

Je sais pas je me casse pas plus là tete pour le moment, dès que le coupé est vendu, je vois se que j'achete,

Reprendre peut etre une bm, on verra je sais pas encore exactement, une m3 je serai trop heureux, maintenant fameux bujet en e46 :s, il faut voir, car ici, belgique pas top(???) pour revendre un 3.2L, les gens quand il vois la taxe, déjà au 2.0L, lol!

Si non j'essayerai de toucher un 4x4, c cool pr l hiver, et j'en voudrais un depuis longtemps,

Voilà je suis un peu perdu dans mes choix, le probleme aussi c'est que si je prend une m3, je sais que je la garderai pas longtemps, ca c'est sur et certain, un grand max d'un mois! je fais casi 1 000Km par semaine, je sent déjà betement la différence avec le coupé maintenant et mon ancienne audi Tdi, enfin c'est logique, diesel vs essence!

Et puis une autre question, bete question peut etre, un emprunt/pret, si par exemple j'emprunte 20 000€ ou 30 000€ ou peut importe le montant, si je revend le véhicule apres un mois, ca pose un probleme ou non, ou je dois faire un pret particulier?

Maintenant si j'achete un m3 ou quoi , je me vois pas dans cette voiture avec mes enfants plus tard, je me verrai au max en essence dans un break type audi s6 ou quoi si c'est en essence ...

Maintenant point de vue des construction, c'est vrai point de vue prix en général, l'idéal c'est de faire construire sa maison neuve,
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Red-line

Message par Red-line »

Maintenant je suis pas stupide, je calculerai évidement avant d'acheter une m3, donc je sais bien que actuellement se serais beaucoup trop difficile de m'en sortir, je n'irai pas acheter une m3 si apres calcul global, il me restais 50€ pour vivre a la fin de mon mois en ayant retirer le pret de la voiture et son carburant(globalement) je tiens aussi a vivre, maintenant tout ca dépend des taux, a mon avis je me poserai plus la question fin de l'année scolaire (juin) quand je passerai normalement en ouvrier

Mais si non pour mon autre question, point de vue pour un emprunt, vous sauriez me renseigner (voir si on change de voiture pendant l'emprunt si ca pose un probleme ou non)

MErci, et pour votre lecture et vos avis aussi!

Au pire si je voulais absolument une m3, je prend une e36 là, je suis passé l'autres fois dans un garage pour le boulot, j'avais vu celle ci, et le marchand les met aussi sur le net, elle étais splendide http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp...amp;id=68476251
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

joasam

Message par joasam »

Tout semble un peu confu dans ta tête Red-line, il faut que jeunesse se passe :D Avant de faire construire une maison il y a la location qui existe. Le jour où tu partiras de chez papa-maman rien ne t'oblige à acheter tout de suite. Pour ma part je suis parti du foyer familial à 17 ans et j'ai loué divers logement (foyer,appartement, maison..) pendant près de 13 ans.
Mais si non pour mon autre question, point de vue pour un emprunt, vous sauriez me renseigner (voir si on change de voiture pendant l'emprunt si ca pose un probleme ou non)
Non ça ne pose pas de problème si tu fais un prêt personnel non affecté. Tu peux continuer à rembourser ton prêt ou alors clôturer ce dernier, généralement il n'y a pas de pénalité de remboursement anticipé sur ce type de prêt.

Red-line

Message par Red-line »

joasam a écrit :Tout semble un peu confu dans ta tête Red-line, il faut que jeunesse se passe :D Avant de faire construire une maison il y a la location qui existe. Le jour où tu partiras de chez papa-maman rien ne t'oblige à acheter tout de suite. Pour ma part je suis parti du foyer familial à 17 ans et j'ai loué divers logement (foyer,appartement, maison..) pendant près de 13 ans.

Hello , se probleme dans ma tete, louer; sa ne t'appartient pas et ne t'appartiendra jamais, je vois mon frère il paye tous les mois 500€ pour son appart et dans 4-5 mois son contract sera fini, et il ne lui en restera rien du tout !,

au fait joasam tu as msn? tu saurai m'ajouter svp,

jordanjadot@hotmail.com

Merci, ;)
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

titi750

Message par titi750 »

joasam a écrit :Juste pour info la maison que j'ai fait construire m'est revenu à 150000 € sans le terrain il y a 6 ans. La maison a une surface de 190 m2 sur deux niveaux plus garage 2 voitures, le tout sur un terrain de 2000 m2. (j'ai payé le terrain 14000€ :D ), donc au total 164000€. Aujourd'hui 6 ans après j'ai fait faire une estimation de la maison, il en résulte que je pourrais la vendre entre 260000 et 280000 €. Et encore j'habite dans une région où l'immobilier n'est pas encore trop cher. Donc effectivement le meileur placement reste encore l'immobilier, mais ça va devenir de plus en plus dur de se loger et de devenir propriétaire.
Ben c'est pas pareil partout t pour toutes les dates. Y a des terrains à vendre derrière chez moi et le m2 est à 100€ pièce. En gros ma maison achetée dans l'ancien en juillet dernier, je l'ai pas payée plus chère que du neuf, mais surtout j'ai eu droit à mon sous-sol 3-4-5 places :thup: (suivant ce qu'on y rentre), chose que j'aurai pas pu avoir par chez moi en neuf sauf a avoir un terrain en forte pente :sick: . Et en plus mon jardin était déjà tout fait :).

Enfin Tout dépend de où tu es, comment est le marché au moment d'acheter, et du type de produit recherché, etc.

Il ne faut pas généraliser B) . Après pour de l'investissement, c'est plus pareil car tu cherches une rentabilité et plus un produit spécial, mais les marges sur 12-18 mois restent quand même nettement inférieures à ce que tu peux faire sur ces 6 dernières années... sauf cas/région particuliers.

A+

PS : j'avais oublié, sur 7 voitures, 5 achetée cash dont la dernière à 250€, et 2 à crédit.
E38, E32 et E23

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
Personnellement, j'ai toujours payé mes voitures cash mais si je dois en racheter une je la prendrai à crédit.
Mon assurance voiture propose un crédit TEG 2,90%, autant que je garde mon argent de côté qu'il soit bien placé ou pas et que je puisse l'utiliser pour autre chose en cas de besoin.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

MTO

Message par MTO »

Salut,

Pour re-coller un peu au sujet :D , j'ai achete ma voiture au comptant, comme les autres d'ailleurs.

Mais j'ai d'abord investi dans une maison ET apres dans ma voiture.

Pour ce qui est de la logique des choses (achat M3 ou autre), je prefere ne pas en debattre ici, car la tete de certains sur les forums (en general) n'est pas vraiment sur les epaules :innocent: .

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »