330ci Smg (allemande)...c'est Fait!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mimi74

Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!

Message par mimi74 »

Regardes les stats, tu verras que 8 boites SMG sur 10 ont été changées avant 100 000, Je te laisse la réflexion de ce que cela signifie <_<
///M V10 what else

karl_fr

Message par karl_fr »

mimi74 a écrit :Regardes les stats, tu verras que 8 boites SMG sur 10 ont été changées avant 100 000, Je te laisse la réflexion de ce que cela signifie <_<

C'est surement vrai, mais je pense aussi que si les concessionnaires faisaient un peu les vidanges, au lieu de suivre connement les préconisations irréalistes du constructeur, et ne se contentaient pas de palier au plus simple (changement de la boite) les stats seraient un poil différentes.

Lors de ma recherche j'avais essayé une 330CI SMG francaise de 80000 KMs dont la boite avait été changée à 70000 Kms . Le vendeur m'a décrit les symptomes et il s'agissait exactement de ceux décrits par Passion-voiture sur son post concernant la vidange des Steptro(post épinglé).... A méditer donc.... Pour moi c'est tout vu, à 60000 Kms---------------------> Vidange de la boite !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

mimi74

Message par mimi74 »

C'est pour cela que j'ai écrit, qu'il fallait bien s'en occuper des SMG... Avec un bon entretien, tu ne devrais pas avoir de problèmes :wink2:
///M V10 what else

karl_fr

Message par karl_fr »

C'est pour cela que j'ai écrit, qu'il fallait bien s'en occuper des SMG... Avec un bon entretien, tu ne devrais pas avoir de problèmes
On s'est compris... :top:
Michel Audiard

titouan

Message par titouan »

Salut! Bravo pour ton achat !

Je précise quelques petites choses pour les autres membres du forum qui ne connaissent généralement pas beaucoup les SMG hors M3...

Je suis moi même propriétaire d'une 330CI SMG faceliftée avec, par conséquent, une SMG version 2. Pourquoi version 2 ?
Déja cela se voit de l'intérieur. Le bouton "sport" est, sur la mienne, carré, et situé en haut et à gauche du levier (toi,rond, en bas et au milieu).
De même, il y a une différence à l'utilisation. D'après ce que je sais (à toi de confirmer!), la tienne, à l'approche de la zone rouge, en mode manuel, passe le rapport supérieur (je ne parle pas du mode auto, hein?). La mienne, ne passe jamais la rapport supérieur en mode manuel.

Je ne sais pas si j'ai lu le topic trop vite, mais, au final, combien l'as tu payé, si cela ne pas indiscret ? :D

Voilà, en tout cas, moi j'en suis super content. 43000 Km et aucun soucis !!!

Encore félicitation pour ton acquisition, amuse toi bien!

Titouan
335i N55

karl_fr

Message par karl_fr »

Pour te répondre Titouan, en fait en ces temps de gel et de routes piègeuses et compte tenu aussi qu'elle est en pneus neige,et que je ne me considère pas encore comme la maitrisant "parfaitement", elle n'a pas encore vu la zone rouge bien qu'elle s'en soit approchée, je ne peut donc te répondre sur le point du passage "auto" du rapport supérieur à l'approche de ladite zone...Aux beaux jours avec les "vrais" jantes et pneus....

Par contre j'ai remarqué un petit détail qui m'intrigue, peut-etre pourras-tu m'éclairer, feux allumés, quand je tire fort dans les tours, en mode sport, l'affichage de la partie ordinateur de bord (KM, temp, moyenne, heure, etc...) se met en mode que je qualifierais de veille... l'éclairage s'attenue... ??? :huh:

As-tu cela aussi ? qu'est-ce ?
Michel Audiard

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut Karl_fr,
Je tient juste à te féliciter pour ton achat,elle a l' air sublime :wub:
Comme dit plus haut tu as bien eu résond,on ne vit qu' une fois n' es ce pas :rolleyes:
Je te souhaite que du bonheur avec et apprends bien à la connaitre avant de titillier trop souvent la zone rouge hein :wink2:
A bientot ^_^
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

titouan

Message par titouan »

Salut Karl,

Cette baisse de luminosité de l'écran se produit pas quand je monte dans les tours. MAIS, il y a une adaptation automatique de la luminosité du tableau de bord à l'éclairage ambiant. Si beaucoup de lumière=luminosité importante. Si faible éclairage (par exemple si tu rentres dans un parking souterrain), la luminosité baisse d'un cran au bout de quelques secondes.
Le détecteur de luminosité de trouve à coté des commandes de phares (sorte de petit point transparent).
Mais, selon moi, rien à voir avec les tours :blink:

Bon et alors c'est quand que tu la taquines cette zone rouge ? :P
335i N55

soveur

Message par soveur »

Le rêve . . . :wub:

Trés belle voiture.

@+

Initial_D

Message par Initial_D »