Me manque juste ses $$$$$$davy a écrit :![]()
mais c'est vrai !!
![]()
Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
- sparko
- Messages : 946
- Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
- Contact :
Re: Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
-
timon1
- Messages : 47
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 5:45 pm
Re: Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
Salut,
Je roule en 130i et j'ai possèdais un coupé E46. La serie 1 est bien plus pratique et plus confortable au quotidien.
L'encombrement, la maniabilité de la 130i en ville est largement plus agreable que le coupé E46.
Les 5 portes sont vraiment pratiques, ainsi que le hayon. Le coffre de la E46 est plus grand, mais le hayon de la serie une compense en partie son cubage inférieur. En position banquette rabattue, la capacité de chargement est intéressante.
A mon avis, la 130i est un compromi excellent, pour qui recherche une sportive, en gardant le coté pratique et maniable d'une compacte, ainsi qu'un prix d'achat/consommation/entretien assez faible par rapport aux performances. De plus unique en son genre puisque c'est une propulsion.
Ayant choisi une 130i confort, j'ai des suspensions confortables, tout en gardant un chassis affuté. C'est pas taillé pour l'attaque et c'est pas un bout de bois, mais celà reste de haut niveau. Un très bon compromi.
Le coté discret est un point positif par les temps qui courent.
Je suis extrèmement satisfait de cette 130i.
Après une 330i est excellente aussi, mais à mon avis moins fun qu'une 130i.
Une 130i c'est une compacte propulsion ultra puissante , c'est unique et original. Une 330i c'est dejà beaucoup plus commun.
Vas essayer les 2, ton choix sera plus facile après.
Je roule en 130i et j'ai possèdais un coupé E46. La serie 1 est bien plus pratique et plus confortable au quotidien.
L'encombrement, la maniabilité de la 130i en ville est largement plus agreable que le coupé E46.
Les 5 portes sont vraiment pratiques, ainsi que le hayon. Le coffre de la E46 est plus grand, mais le hayon de la serie une compense en partie son cubage inférieur. En position banquette rabattue, la capacité de chargement est intéressante.
A mon avis, la 130i est un compromi excellent, pour qui recherche une sportive, en gardant le coté pratique et maniable d'une compacte, ainsi qu'un prix d'achat/consommation/entretien assez faible par rapport aux performances. De plus unique en son genre puisque c'est une propulsion.
Ayant choisi une 130i confort, j'ai des suspensions confortables, tout en gardant un chassis affuté. C'est pas taillé pour l'attaque et c'est pas un bout de bois, mais celà reste de haut niveau. Un très bon compromi.
Le coté discret est un point positif par les temps qui courent.
Je suis extrèmement satisfait de cette 130i.
Après une 330i est excellente aussi, mais à mon avis moins fun qu'une 130i.
Une 130i c'est une compacte propulsion ultra puissante , c'est unique et original. Une 330i c'est dejà beaucoup plus commun.
Vas essayer les 2, ton choix sera plus facile après.
- Cédric69
- Messages : 602
- Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
pour info ocean115 le lien que tu as mis a dispo c'est une serie 1 pack sport et non pack M
en gros la pack M a le kit carrosserie et les seuile de portes en + de la pack sport
la pack sport a les sieges sport, xenon, volant et pommeau M je crois ...
jsui mecano pas vendeur lool
en gros la pack M a le kit carrosserie et les seuile de portes en + de la pack sport
la pack sport a les sieges sport, xenon, volant et pommeau M je crois ...
jsui mecano pas vendeur lool
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
la 130i pour moi n'a d'intérêt qu'en pack sport ///M, mais je ne me fais pas du tout à l'esthétique de la série 1!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
un point sur lequel je suis 100% d''accord avec toi, plus le temps passe et j'en vois, plus je la trouve mochemais je ne me fais pas du tout à l'esthétique de la série 1!!!
- stephane.r
- Messages : 438
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 9:20 am
Re: Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
+1ocean115 a écrit :la 130i pour moi n'a d'intérêt qu'en pack sport ///M, mais je ne me fais pas du tout à l'esthétique de la série 1!!!
faut aimer les hayons !
entre la 130 i et ma 330 i, mon choix se porte sur la 330i sans équivoque
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
en fait ce que j'aimerai c le chassis e46 comme j'ai avec le new 3.0i qui va sortir a 272cv ou le 335i dans la e46, car franchement la e46 est plus jolie a mon gout que la e90!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
timon1
- Messages : 47
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 5:45 pm
Re: Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
Enfin l'esthétique de la serie une c'est un avis subjectif, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Moi j'aime la ligne, certains n'aiment pas.
Quant au choix du pack M, celà change le look, très peu le chassis et pas du tout l'echappement, le moteur et les perfs. Un 130i sans pack M sera tout aussi plaisante qu'une 130i pack M, à mon avis.
J'ai préféré une voiture sobre, sans pack M, avec peu d'equipement pour avoir un prix d'achat concurentiel pour les prestations. Je roule donc dans une voiture suffisament équipée, propulsée par un 6 en ligne de 265cv, le plaisir est bien là.
Elle reste confortable, mon coupé E46 pack MII qui était un bout de bois à coté, tout en gardant un chassis sportif et precis (pour moi c'est largement suffisant).
Le choix de la version (sport, confort , luxe ect ....), des options, des jantes ect.. reste personnel et peu dependre aussi du budget, mais dans tout les cas, avec l'achat d'une 130i, le plaisir sera au rendez vous.
Pourquoi pas une M3 E46 alors ???
Moi j'aime la ligne, certains n'aiment pas.
Quant au choix du pack M, celà change le look, très peu le chassis et pas du tout l'echappement, le moteur et les perfs. Un 130i sans pack M sera tout aussi plaisante qu'une 130i pack M, à mon avis.
J'ai préféré une voiture sobre, sans pack M, avec peu d'equipement pour avoir un prix d'achat concurentiel pour les prestations. Je roule donc dans une voiture suffisament équipée, propulsée par un 6 en ligne de 265cv, le plaisir est bien là.
Elle reste confortable, mon coupé E46 pack MII qui était un bout de bois à coté, tout en gardant un chassis sportif et precis (pour moi c'est largement suffisant).
Le choix de la version (sport, confort , luxe ect ....), des options, des jantes ect.. reste personnel et peu dependre aussi du budget, mais dans tout les cas, avec l'achat d'une 130i, le plaisir sera au rendez vous.
ocean115 a écrit :en fait ce que j'aimerai c le chassis e46 comme j'ai avec le new 3.0i qui va sortir a 272cv ou le 335i dans la e46, car franchement la e46 est plus jolie a mon gout que la e90!!!
Pourquoi pas une M3 E46 alors ???
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
salut,des photos de ta belle?timon1 a écrit :Enfin l'esthétique de la serie une c'est un avis subjectif, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Moi j'aime la ligne, certains n'aiment pas.
Quant au choix du pack M, celà change le look, très peu le chassis et pas du tout l'echappement, le moteur et les perfs. Un 130i sans pack M sera tout aussi plaisante qu'une 130i pack M, à mon avis.
J'ai préféré une voiture sobre, sans pack M, avec peu d'equipement pour avoir un prix d'achat concurentiel pour les prestations. Je roule donc dans une voiture suffisament équipée, propulsée par un 6 en ligne de 265cv, le plaisir est bien là.
Elle reste confortable, mon coupé E46 pack MII qui était un bout de bois à coté, tout en gardant un chassis sportif et precis (pour moi c'est largement suffisant).
Le choix de la version (sport, confort , luxe ect ....), des options, des jantes ect.. reste personnel et peu dependre aussi du budget, mais dans tout les cas, avec l'achat d'une 130i, le plaisir sera au rendez vous.
Pourquoi pas une M3 E46 alors ???
-
timon1
- Messages : 47
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 5:45 pm
Re: Que Vaut La 330i E90 Vs 130i
Pas de tofs dans mon ordi pour le moment. Dès que j'ai 5 minutes j'essaie de faire ça.salut,des photos de ta belle?
C'est une 130i confort titansiber, jantes 141. Rien de plus banal quoi !!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités