Propriétaire De Compact E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
pat320

Re: Propriétaire De Compact E46

Message par pat320 »

voila une compact....utilitaire!!
ça fait tout bien cette auto, je l'adore!!! :top:
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Hello!

Je pense à changer ma 316ti pour une 325ti.

J'en ai trouvé une qui me plaît beaucoup, mais je voudrais être certain de ne pas encore faire une bêtise.

Je sais que vous êtes quelques-uns à avoir une 325ti, et j'aimerais avoir vos impressions: comportement moteur, fiabilité, consommation.

Je fais 35.000 kilomètres par an, alors, si c'est pour me retrouver avec une Compact qui biberonne autant qu'une M3 E46, je choisirai une M3. :lol:

J'ai trouvé ceci, et je pense peut-être me laisser tenter:

Image
Image
Image

Elle est fort optionnée, et j'aime vraiment bien la couleur... non, non, je ne suis pas fou! :P

Merci pour vos avis. :wink2:
Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut,

Elle est super jolie et trés trés bien optionnée :thup:

Manque juste le multifonction et elle sera top :top:

Vu le kilométrage que tu fait ce serait pas mieux une 320td ? :P

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

En effet, mais les commandes multifonctions sont très faciles à ajouter par après.

Il manque aussi le TOE (aucun intérêt pour moi..) et les sièges électriques (déjà plus embêtant, parce que je préfère les règlages pas-à-pas des moteurs électriques que les crans au bruit de fauteuil de plage des réglages manuels).

Pour le reste, elle a ce qui me manque le plus dans la mienne: un bon moteur, le chargeur CD et les sièges chauffants. :rolleyes:

Au sujet de la 320td, mes voitures étant des objets de plaisir (et de travail, dans le cas de celle-ci), ce n'est pas demain la vieille que je reviendrai au diesel.

J'ai eu en prêt de chez BMW une 320td il y a deux mois. Je suis resté épaté par le couple disponible à tous les régimes, ainsi que par ma consommation réalisée en deux jours, mais je reste déçu du reste: vibrations désagréables, bruit insupportable et cruel manque de souplesse obligeant à changer tout le temps de rapports. Lassant à la longue... :(

Tant que je peux me faire plaisir, j'en profite! :top:
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ah, d'ailleurs, je viens de retrouver ceci:

La 320td en question et ma 316ti.

Image

Ca donnait bien dans la cour ce soir-là! :D
Image

Camembert

Message par Camembert »

Sportevo3 a écrit :Je sais que vous êtes quelques-uns à avoir une 325ti, et j'aimerais avoir vos impressions: comportement moteur, fiabilité, consommation.

Je fais 35.000 kilomètres par an, alors, si c'est pour me retrouver avec une Compact qui biberonne autant qu'une M3 E46, je choisirai une M3. :lol:

J

Salut,

Je pense que tu as déjà vu mon post sur ma 325ti... :rolleyes:

Avec du recul, par rapport à la 316ti.

Il faut compter 1,5l aux 100 en + si tu fais 3/4 de ville.
Je suis à 10,8l au lieu de 9,4l avec ce type de parcours mais, je fais 3 fois moins de kms que toi donc, pas grave... :P
Autrement, la conso est identique sur route et autoroute.

Le comportement est le même que ta pack sport.
Mes passagers ont tout de même remarqués que les suspensions filtres mieux les imperfections de la route.
Autrement, l'antipatinage se déclenche plus souvent, 70cv en + obligent... :rolleyes:
Par-contre, ta conduite devient très différente vu, que tu n'as plus besoin de dépasser 3000 trs pour que ça avance correctement.
En ville, je roule à 2500 trs maxi sur le couple en sachant qu'elle reprend très bien à 1500 trs.
Ce qui m'a permis de baisser ma conso d'1 litre par rapport au début où je roulais toujours entre 3 et 4000 trs.

Question cout, pas une grosse différence à noter à part au niveau des disques plus chers.
La plus importante concerne la carte grise, 12 cv au lieu de 7 cv.
Niveau assurance, je paye 25 € de plus car, c'est une 2002 au lieu d'une 2004 mais, ça reste minime.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A + ^_^

Edit:

Vraiment sympa l'occasion que tu as trouvé, elle est française ?
Elle a combien de kms ?
L'intérieur semble vraiment nickel par rapport à la mienne, j'espère avoir le même après le traitement Sofolk de mes sièges et le changement des inserts...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

gatan325

Message par gatan325 »

camembert?? tu déclenches si souvent que ça ton DSC??? :blink: :blink:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Salut Camenbert,

Merci pour ta réponse. Ca me réconforte déjà dans mon idée.

Au sujet de l'auto ci-dessus, elle est allemande, bien évidemment. On ne trouve aucune autre couleur que gris ou noir en France ou en Belgique (je suis belge..). Comme je n'aime pas le gris et que j'en ai marre de laver ma noire, que les bleues ont presque toutes l'intérieur noir que je trouve un peu tristounet, ne reste plus que celle-ci. :rolleyes:

Elle a 74.500 kilomètres et est vendue par une concession BMW officielle. C'est vrai que le cuir présente bien. Il est visiblement dans le même état que le cuir de la mienne, qui a un kilométrage équivalent (72.500). C'est un intérieur Individual sur cette Imolarot: Poetic Blue.

Par contre, je me pose une question au sujet du pommeau de levier de vitesse: d'habitude, il est plus court avec une bague en aluminium. C'est le cas aussi sur la tienne ou bien as-tu un pommeau plus long comme cette allemande? :unsure:

@++
Image

verbal

Message par verbal »

Sportevo3 a écrit :Par contre, je me pose une question au sujet du pommeau de levier de vitesse: d'habitude, il est plus court avec une bague en aluminium. C'est le cas aussi sur la tienne ou bien as-tu un pommeau plus long comme cette allemande? :unsure:
Sur mon ex 320td j'avais aussi le petit levier de vitesse avec la bague chromée.
Elle etait de 2004.Il me semble que les leviers on changés entre les phases 1 (ainsi que les feux arriere et le hayon different) et les phases 2.
Cette modification a du apparaitre fin 2003 mais je ne suis pas du tout sur de la date.
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

tryphon

Message par tryphon »

Suite à ma petite mésaventure (regardez le topic "ma 325ti en feu"), je conseille à tous les proprios de Série 3 Compact E46 de faire très attention en changeant le code droit. Il est très difficile de le remettre en place, et si l'ampoule se déclipse, il y a risque d'incendie !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »