Sportevo3 a écrit :Je sais que vous êtes quelques-uns à avoir une 325ti, et j'aimerais avoir vos impressions: comportement moteur, fiabilité, consommation.
Je fais 35.000 kilomètres par an, alors, si c'est pour me retrouver avec une Compact qui biberonne autant qu'une M3 E46, je choisirai une M3.
J
Salut,
Je pense que tu as déjà vu mon post sur ma 325ti...
Avec du recul, par rapport à la 316ti.
Il faut compter 1,5l aux 100 en + si tu fais 3/4 de ville.
Je suis à 10,8l au lieu de 9,4l avec ce type de parcours mais, je fais 3 fois moins de kms que toi donc, pas grave...
Autrement, la conso est identique sur route et autoroute.
Le comportement est le même que ta pack sport.
Mes passagers ont tout de même remarqués que les suspensions filtres mieux les imperfections de la route.
Autrement, l'antipatinage se déclenche plus souvent, 70cv en + obligent...
Par-contre, ta conduite devient très différente vu, que tu n'as plus besoin de dépasser 3000 trs pour que ça avance correctement.
En ville, je roule à 2500 trs maxi sur le couple en sachant qu'elle reprend très bien à 1500 trs.
Ce qui m'a permis de baisser ma conso d'1 litre par rapport au début où je roulais toujours entre 3 et 4000 trs.
Question cout, pas une grosse différence à noter à part au niveau des disques plus chers.
La plus importante concerne la carte grise, 12 cv au lieu de 7 cv.
Niveau assurance, je paye 25 € de plus car, c'est une 2002 au lieu d'une 2004 mais, ça reste minime.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A +
Edit:
Vraiment sympa l'occasion que tu as trouvé, elle est française ?
Elle a combien de kms ?
L'intérieur semble vraiment nickel par rapport à la mienne, j'espère avoir le même après le traitement Sofolk de mes sièges et le changement des inserts...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1