Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par rikiki »

ludo_b a écrit :sur une partie en plastique noir la jauge GPL aurait été moins visible... elle était comme çà sur ma 147 et one ne la voyait pas vraiment. Surtout que tu n'as pas besoin de l'avoir à portée de vue tout le temps.. :wink2:
Pour l'autonomie perso je me suis toujours basé sur le totaliseur kilométrique journalier qui est bien plus fiable. Tu as une moyenne et en fonctions des trajets de ton plein tu sais si tu iras plus ou moins loin par rapport à cette moyenne. (c'est facile d'estimer)
sinon, à gauche du volant dans la petite trappe ou à côté : je pense que le passage des fils doit se faire facilement :top:
En fait, ton idée de récuperer un bouton de e46 me plait bien, je pense que si je dois changer la jauge de place, je pourrais peut-être la faire migrer à coté du bouton pour le DSC, au dessus du cendrier mais y va falloir que je regarde comment je pourrais faire pour l'integration, j'vais donc bien prendre mon temps :wink2:
Pour l'autonomie, c'est clair que les jauges GPL sont :wacko: , c'est pour ça que je veux vider quelques réservoirs pour me faire une bonne idée de ma conso moyenne.
Et la précision de la jauge me fait aussi hésiter à reprendre toutes les leds, je me dis qu'un bouton avec une led pour me dire si je suis au GPL et une pour m'indiquer que je suis en réserve pourraient suffire (et au pire, je conserve la jauge dans un endroit bien caché).
De toute façon, maintenant que la voiture roule au GPL, j'ai tout l'temps de penser aux futures améliorations ^_^

ludo_b

Message par ludo_b »

en fait je suis retourné voir les photos de l'A3 de Crasytof et en fait le bouton GPL est le même que le tien mais comme il est au même niveau que les autres boutons il fait très bien intégré! on dirait presque un bouton d'origine et pas un bouton rajouté.
Mais comme tu dis la jauge n'est pas utile et avoir juste un bouton pour basculer au GPL et 2 diodes pour te donner l'info çà suffirait largement. Attention quand même car le bouton a des fonctions d'alerte en fonction des voyants et des bips pour te prévenir en cas d'anomalie.
Donc le mieux reste de le camoufler un peu plus :wink2:
Mais c'est toujours pareil : çà saute aux yeux au début (perso çà m'a fait bizarre quand je l'ai vu car je compare à la mienne) mais à la longue on n'y prête plus attention. B)

Bonne route!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

En fait, je pense que ce qui choque surtout, c'est le fait qu'il dépasse, peut-être qu'en le montant en affleurant et aligné avec les boutons de leve vitres (il est un tout petit peu plus large, il me semble), ça choquerait déjà moins.
Pour le montage de crazytof, il avait la chance que son bouton GPL soit sensiblement de la taille des boutons d'origine de Audi.
Mais bon, pas de soucis, j'y trouverai une solution :D :wink2:

michael

Message par michael »

sympa comme installation... je m'était renseigner aupres de mon installateur y'a environ 6 mois et il m'avait dit qu'a sa connaissance il n'existait pas de kit pour les dernier moteur BMW.

c'est ce qui a motivé l'achat de ma 530D ... :huh:

par contre ta conso de 12L me semble elevée car sur la 328i elle n'est que de 10L au lieu des 9.2L en essence (11 L sur autoroute à 140kmh )
surtout que le 3.0i est plus moderne et donc consomme un poil moins que celui de la 328. peut etre tes réglages afin de conserver les perfs.?...

moi y'avais moins de couple en bas et surtout une arrivée de puissance plus longue, mais autant de poussée en haut.

reste que je prefere quand meme ma 328i au GPL que la 530D plus pépère dnas l'ame. donc c'est pas plus une hérésie de rouler en GPL sur BM qu'en mazout (hormis peut etre les dernieres que j'ai pas essayé), disons que c'est un bon compromis.

pour le remplissage mon installateur a réussi à faire passer l'orifice dans la trappe d'origine = c'est du pile poil et rien de visible !

quant à l'amortissement = pour un cout de 3800 € j'avais calculé un retour sur invest en 72000 km... sauf que le GPL augmente toujours avec un gros temps de retard par rapport à l'essence et au diesel... en faisant le suivi plein après plein il était tombé en 9 mois à 58 000 km !! j'estime l'avoir amorti en 50 000 km.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah moi, quand je m'étais renseigné, j'ai pas eu un seul installateur qui ai refusé de me l'installer, j'étais quasi plus réticent qu'eux, et les tarifs variaient de 3000à un peu plus de 4000 euros. En fouillant sur le net j'ai aussi trouvé quelques photos d'install GPL sur des 3l donc je me suis finalement lancé :surprise:
Pour la conso, ça rste encore à affiner, sur mon dernier plein, j'ai fait un tout petit plus de 11l/100km et sans chercher à rouler à l'économie.
Y parait aussi qu'il y a une phase d'apprentissage pour le calculo GPL mais je sais pas en quoi ça consiste :unsure: , c'est peut-être aussi pour ça que ma conso est pas forcément réaliste au début. De toute façon, il me reste encore un peu plus de 500 km à faire au GPL et j'amène la voiture pour un contrôle de l'install (après 2000km), j'en profiterai pour poser des questions :D
Au niveau des perfs, ben j'ai pas senti de différence essence vs GPL mais y faut probablement que j'apprivoise encore la voiture :thup: :D
Pour le remplissage, ça doit dépendre du fournisseur de l'installateur, je pense que c'est livré avec le reservoir gpl et d'une marque à l'autre, ça change, et vu qu'un installateur doit travailler seulement avec quelques marques...
Et pour l'amortissement, j'ai fait un calcul très emprique et en choisissant de mauvaises conditions pour voir si ça restait encore acceptable pour moi, mais je vais essayer de faire un suivi de mes pleins pour voir si les prévisions se réalisent, rendez-vous dans 2 ou 3 ans :wink2:

Ulr

Message par Ulr »

heps !

et bien encore félicitation pour cette belle install ! on trouve tellement peu d'info sur les BMW récentes au GPL !!!
çà m'incite de plus en plus à retomber dedans pour la prochaine dans 2ans1/2 :D ...
une 325i ou 330i coupé E92 GPL :innocent: , patience patience...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ulr a écrit :heps !

et bien encore félicitation pour cette belle install ! on trouve tellement peu d'info sur les BMW récentes au GPL !!!
çà m'incite de plus en plus à retomber dedans pour la prochaine dans 2ans1/2 :D ...
une 325i ou 330i coupé E92 GPL :innocent: , patience patience...
C'est clair que quand je me suis lancé, j'aurais tout de même pas parié sur le bon déroulement du truc, et quand je l'ai récuperé chez l'installateur, j'étais moyennement rassuré :wink2:
Mais c'est vrai que malgré le peu de km parcouru (dans les 1500), je pense que le jeu en valait la chandelle :top:
Si ça peut donner des idées à d'autres, tant mieux : je me sentirai moins isolé :unsure: :D

xb1

Message par xb1 »

Salut,

Très belle installation GPL, et bienvenu dans le milieu des GPListes. :top:
J'en suis a mon troisième véhicule GPL et je n'ai eu aucun souci. :thup:
Actuellement, j'ai une 540 de 2001 avec la mème installation que toi et je te confirme que tu es équipé avec ce qui se fait de mieux. :yaho:
Contrairement à toi, j'achète des véhicules déja équipé, cela me permet de ne pas payer l'installation car d'occasion le GPL engendre quasiment aucun surcout par rapport à l'essence. :P

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

sifeddine

Message par sifeddine »

xb1 a écrit :Salut,

Très belle installation GPL, et bienvenu dans le milieu des GPListes. :top:
J'en suis a mon troisième véhicule GPL et je n'ai eu aucun souci. :thup:
Actuellement, j'ai une 540 de 2001 avec la mème installation que toi et je te confirme que tu es équipé avec ce qui se fait de mieux. :yaho:
Contrairement à toi, j'achète des véhicules déja équipé, cela me permet de ne pas payer l'installation car d'occasion le GPL engendre quasiment aucun surcout par rapport à l'essence. :P

A+
Ludo
Salut,

Tres interéssant ton témoignage, tu en trouve beaucoup des Bmw équipées au gpl sur le second marché?sur quel site internet diriges-tu tes recherches?

Félicitations a l'initiateur de ce post qui a la gentillesse de nous présenter en images une installation tres sérieuse. :top:

J'ai l'impression qu'il y a plus de proprio de Bmw équipées au gpl qu'ont ne pourrait le penser,mais qu'il y a une sorte de gène a le dire,suis-je dans l'erreur?

xb1

Message par xb1 »

sifeddine a écrit :Salut,

Tres interéssant ton témoignage, tu en trouve beaucoup des Bmw équipées au gpl sur le second marché?sur quel site internet diriges-tu tes recherches?

Félicitations a l'initiateur de ce post qui a la gentillesse de nous présenter en images une installation tres sérieuse. :top:

J'ai l'impression qu'il y a plus de proprio de Bmw équipées au gpl qu'ont ne pourrait le penser,mais qu'il y a une sorte de gène a le dire,suis-je dans l'erreur?

Eh bien à chaque fois que j'ai recherché un véhicule dans le but de l'équiper en GPL, j'en ai trouvé déjà équipé. Hormis les sites classiques (la centrale, l'argus.....) tu peux également aller sur http://www.fievezautomobiles.fr/ et consulter les annonces du forum qui sont exclusivement GPL.
Contrairement a ce tu dis, la plupart des GPListes le revendique.
Surtout depuis que les installations ont fait un bon en avant au niveau technologie, utilisation et consommation. Aujourd'hui, il n'y a plus aucun inconvénient à rouler GPL, je dirais mème qu'il n'y a que des avantages :top: (sauf pour la roue de secours).
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »