Du Riffifi Dans Les Concessions?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
joasam

Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par joasam »

Les forfaits sont pratiqués de la même façon dans toutes les concessions. Par contre ce sont les prix qui sont légèrement différents d'une concession à l'autre. Tu peux consulter le détails et les prix de ta concession en allant sur le site bmw.fr >>>>Voir ici

grimi

Message par grimi »

pour les essais routier, il suffit de prendre le kilometrage lors de la pose de la voiture(bm le fait en general pour le mettre sur la facture) et de le comparer avec celui que l'on a quand on vient la chercher. tu verra vite si il y a eu un essai.
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Alors, je peux vous parler du service après vente :crying:

J'ai acheté mon 325 ci cabriolet options comprises pour la modique somme de 51 000€. (hors réduction)
L'achat, c'est très bien passé, presque un sans faute.
J'ai éffectué quelques modifications que je n'ai jamais caché à ma concession, ligne complète Supersprint, reprogrammation sur banc de puissance, filtre à air K&N...
Pour info, je garde toujours mes autos au moins 7 ans ou 200 000km, c'est pour cela aussi que je prends beaucoup d'options, mais là je crois bien que je vais la garder, car c'est ma 1er BMW et je ne pourais pas m'en séparer :D

Donc pour en revenir au SAV, voici mon histoire :

1er problème vers 10 000km toujours sous garantie :

Ma porte à du mal à se fermer, quand je la claque, elle se ferme, mais pas complètement, elle s'accroche mais reste mal fermée, il faut s'y reprendre à deux/trois fois pour bien faire.
Visite chez BMW => c'est juste un manque de graisse = 0€

2eme problèmes vers 15 000km toujours sous garantie :

J'ai la trappe du caisson de basse harman/kardon qui a perdu son aimant pour le tenir en position ouverte.
Visite chez BMW => réparation faite par un neuf = 0€

3eme problèmes vers 30 000km limite sous garantie :

J'ai un tout petit bruit de claquement à très faible allure, lors d'une toute petite accélération, ou du relachement de l'accélérateur en première et en seconde.
Visite chez BMW 45mn de controle du véhicule, plus essais sur route, passage sur un pont ...
Verdicte, quand on tourne l'arbre à la main on arrive à reproduire ce bruit ?
Réponse, il faut démonter l'arbre pour en savoir plus => 0€
Ne voulant pas prendre cette réparation à ma charge, car l'auto est presque neuve, ma concession me propose d'écrire au SAV BMW France pour avoir une participation, car comme l'auto n'est pas stock ils ne peuvent pas le prendre sous leur propre chef. (Je peux le comprendre, mais je suis sur à 100% que cela ne vient pas de ma prépa, tout comme le chef d'atelier, mais les ordres sont les ordres, je le comprend très bien)

Au bout de trois courriers à BMW France, qui a pris contact avec ma concession, je me retrouve avec une réponse indigne de la marque :
Votre problème est conceptuel (donc connu par la marque) cela n'a aucun incident sur la sécurité, rien ne sera prit en charge :ranting:
Je rappel leur slogant : BMW le plaisir de conduire :crying:

Je roule donc de la sorte jusqu'à 60 000km, mais là je n'en peux plus, car ce bruit c'est amplifié et pour un cabriolet, c'est insupportable, même les piétons se retournent à mon passage :sick:
Je retourne en concéssion, ils trouvent aussi qu'il est urgent de résoudre cela.
Je prends donc à ma charge la réparation pour une estimation de 150€ pour le démontage/remontage de l'arbre afin de trouver ce qui cloche ....
En reprenant mon auto le lendemain, le chef d'atelier m'a effectivement dit qu'il n'y avait rien de cassé/usé, c'est bien un défaut conceptuel :crying:
La solution a était de mettre de la graisse à base de cuivre pour combler ce petit jeux au niveau de la crémaillère de l'arbre.
Le tarif est respecté => 150€
Mon auto n'a plus aucun bruit, le chef d'atelier ne m'a pas garantie la réparation, sachant que ce bruit peux revenir un jour ou l'autre.

Actuellement, j'ai fais 5000km de plus et toujours pas le moindre bruit :top:

Alors pour parler du SAV BMW, je ne trouve pas qu'il soit à la hauteur, car j'ai proposé de laisser mon auto à l'un de leur expert afin qu'ils trouvent un patch à ce problème conceptuel, car à 50 000€ et pour une auto en fin de vie (E46), je trouve inadmissible qu'aucune solution n'est été trouvé pour remédier à ce proplème qui est bien connu par la marque sur ce type d'arbre. (Celui du 325)

En résumé le SAV m'a laché !!!!!!! :ranting:

Un grand merci à ma concéssion qui a pris mon problème à coeur et m'a permis de retrouver le plaisir de conduire un 6 en ligne :amen:

Voilà pour mon coup de gueule :wub:

farjone

Message par farjone »

salut

je comprend très bien ton point de vue,
mais je ne prendrais jamais le risque de transformer une voiture de 51 000 €....
des jantes ou une ligne, encore....

dans l'absolu, je trouve que tu as plutôt de la chance...
:top:

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!

Scappy-Doo: Il s'agit d'une enquete faites par J.D Power en 2006 celebre bureau d'étude; je n'ai plus les détail de cette etude, mais grosso modo les cirtères était: tps d'attentes, resultats, accueil...
BMW était le mieux classé de partout sauf en temps d'attente pour les rendez vous où c'etait afrreu, ce qui lui a couté la 1ere place. D'ailleur je met un lien d'un automobile magasine (mauvaise qualité) où BMW serait passé 1er:
http://www.noob.fr/upload/433f8_compa.jpg

Et d'autres liens:
http://64.233.183.104/search?q=cache:2E4Sa...;cd=3&gl=fr

http://64.233.183.104/search?q=cache:iZBqR...;cd=1&gl=fr

Michael: Ce ne sont pas forcement des pro qui nous prennent beaucoup de voitures. j'ai des particulier qui renouvelle tout les 3 mois par exemple, ou qui achetent pour toute la famille.
maintenant tu as raison, tout le monde merite le respect. Je disai juste qu'il y a des privilégié malgré tout.

Afclolo: Pour le site, je n'ai aucune informations. tout ce que je peux te dire, c'est que aucune concession que je connais ne travail avec le site, nous travaillons avec un organisme, autosphere, qui est en faite une centrale. Qui regroupe toutes les occasions et les envoi sur les differents supports: ebay, lacentrale...

De plus, BMW France "se moque" bien de l'occasion. Leur but est de faire de la pénétration et pour cela , il faut vendre du neuf. L'occasion est l'affaire de la concession. par exemple, nous, nous avons un site spécifique pour l'occasion. Disons que BMW france donne un coup de pouce aux concession avec ce site, donc je ne pense pas que ca ira plus loin.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dam a écrit :Salut!

Afclolo: Pour le site, je n'ai aucune informations. tout ce que je peux te dire, c'est que aucune concession que je connais ne travail avec le site, nous travaillons avec un organisme, autosphere, qui est en faite une centrale. Qui regroupe toutes les occasions et les envoi sur les differents supports: ebay, lacentrale...

De plus, BMW France "se moque" bien de l'occasion. Leur but est de faire de la pénétration et pour cela , il faut vendre du neuf. L'occasion est l'affaire de la concession. par exemple, nous, nous avons un site spécifique pour l'occasion. Disons que BMW france donne un coup de pouce aux concession avec ce site, donc je ne pense pas que ca ira plus loin.
Ok merci de tes réponses , dommage pour Bmw France car je pense que les client n'hésitent plus à faire des centaines de kms pour aller chercher un véhicule dans une autre concession, et revenir la faire entretenir dans leur concession habituelle ... c'est aussi grâce à cela que BMW augmente ses parts de marché , et cela fait marcher les ateliers avec les révisions et autres .. sinon,

1 -je vais aller faire un tour sur autosphére.. , et si je t'ai bien suivi il y a un autre site spécifique pour l'occasion peux tu donner le lien ?

Merci :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

slt,
je viens de lire le topic en entier et je dois dire que c'est à peut près mon ressenti
J'ai à faire avec BMW depuis 1998 et je n'ai jamais acheté une voiture en cocession, que de l'occasion et j'ai cottoyé 3 concessions (région PACA)
Et bien je confirme que globalement l'accueil est désagréable, les delais d'attente de 15 jours en moyenne, certaine concession sont difficile d'accès, pas de place....

Ils ne sont là que pour faire du chiffre et de la marge!!

Ils n'ont pas la capacité de faire face à l'immense parc de voiture, ils ont tendance à oublier que des voitures de + de 150.000kms roulent encore et ont besoin d'entretiens.
C'est encore plus vrai chez BMW car les modèles sont assez solide (suffit de voir le nb de BMW qui ont plus de 15 ans qui sont pimpantes et qui roulent encore, qu'elle autre marque peut en dire autant?)
Du coup les concessions sont débordées, planification pleine sur 15 jours, sans compter les imprévus (pannes, accidents) et donc choisissent en prioritées les interventions les plus juteuses €$.

Tous ces propriétaires négligés par les concessionaires se trournent vers des petits garagistes ou mieux, font leurs entretiens eux même (voir nombreux topic sur le forum et surtout le SCANDALE des vidanges de BVA ici)

Vous pensez que je suis trop sévère? c'est parce que j'ai gouté au SAV BMW Allemagne...

mrclean

Message par mrclean »

Les chiffres du réseau france en terme de vente sont bons, même si ce même réseau est effectivement disparate. J'apprécie le service de 3 concessions et ai été surpris par l'attitude de 3 autres.... soyons réaliste, c'est la même chose du côté de l'étoile ou des anneaux (quoique non, chez Audi il y a un paquet de canards boiteux pressés de faire financer par les clients les superbes concessions imposées par le cahier des charges VAG)

Le service client de daimler-chrysler france est réellement catastrophique et de mauvaise foi, j'en ai fait l'expérience avec un calculateur moteur de Classe A grillé à 32000km (1200€) et refusé en garantie car celle-ci était échue depuis... 2 semaines :blink: après tentative amiable visiblement sans espoir, j'ai remis mon dossier au service juridique de l'ACO en immobilisant le véhicule pour expertise et en en louant un autre afin de définir clairement la date de privation de jouissance, 3 semaines après l'intervention était prise en charge à 100% et les frais annexes remboursés...

BMW ne s'endort pas sur ses progressions de vente et semble décidé justement à homogénéiser son réseau. Je trouve celà au contraire louable.

Je préfère avoir un réseau de gens compétents et soucieux du bon fonctionnement des véhicules de la clientèle, plutôt que de fréquenter un réseau de commerciaux pédants de <30ans arpentants des show-room rutilants aux sols en marbre.

;o) Stf.

Mataf

Message par Mataf »

mrclean a écrit :Les chiffres du réseau france en terme de vente sont bons, même si ce même réseau est effectivement disparate. J'apprécie le service de 3 concessions et ai été surpris par l'attitude de 3 autres.... soyons réaliste, c'est la même chose du côté de l'étoile ou des anneaux (quoique non, chez Audi il y a un paquet de canards boiteux pressés de faire financer par les clients les superbes concessions imposées par le cahier des charges VAG)

Le service client de daimler-chrysler france est réellement catastrophique et de mauvaise foi, j'en ai fait l'expérience avec un calculateur moteur de Classe A grillé à 32000km (1200€) et refusé en garantie car celle-ci était échue depuis... 2 semaines :blink: après tentative amiable visiblement sans espoir, j'ai remis mon dossier au service juridique de l'ACO en immobilisant le véhicule pour expertise et en en louant un autre afin de définir clairement la date de privation de jouissance, 3 semaines après l'intervention était prise en charge à 100% et les frais annexes remboursés...

BMW ne s'endort pas sur ses progressions de vente et semble décidé justement à homogénéiser son réseau. Je trouve celà au contraire louable.

Je préfère avoir un réseau de gens compétents et soucieux du bon fonctionnement des véhicules de la clientèle,
;o) Stf.

Slt.

Il serait bon de ne pas mélanger le service client et le service après vente, ce sont deux services différents.
mrclean a écrit :plutôt que de fréquenter un réseau de commerciaux pédants de <30ans arpentants des show-room rutilants aux sols en marbre.

Tu décris bien mon concessionnaire, bravo !

Dam'$

Message par Dam'$ »

AFCLOLO a écrit :Ok merci de tes réponses , dommage pour Bmw France car je pense que les client n'hésitent plus à faire des centaines de kms pour aller chercher un véhicule dans une autre concession, et revenir la faire entretenir dans leur concession habituelle ... c'est aussi grâce à cela que BMW augmente ses parts de marché , et cela fait marcher les ateliers avec les révisions et autres .. sinon,

1 -je vais aller faire un tour sur autosphére.. , et si je t'ai bien suivi il y a un autre site spécifique pour l'occasion peux tu donner le lien ?

Merci :top:

Salut!
Le site dont je parlais est un site propre à ma concession. Il ne répertorie que mes occasions.
Pour avoir une idée:

http://www.bayern-marignane.com/

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »