Presentation De Ma M

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
woune

Re: Presentation De Ma M

Message par woune »

salut
c'est admirable de voir que tu sais reconnaitre tes défauts, chapeau bas!
la séance circuit te sera riche d'enseignements !

en tout cas, ta M/// est fort belle, bravo :thup: :thup:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

MTO

Message par MTO »

oUI, pour l'instant, laisse les aides à la conduite, c'est plus prudent. A noter que tu peux retarder l'effet ''aide à la conduite'' en pressant la touche SPORT.

Sinon oui, sans les aides, a cause de la reactivite de l'électronique (fly by wire à l'accelerateur), l'accélerateur est difficile à doser surtout SPORT enclenché. Si elle part en crabe, c'est que tu en mets un peu trop (de gaz).
Pour la faire décrocher, les débutants font au départ des glissement de l'avant, signe que le coup de gaz décrocheur fût donné trop tôt, en même temps que les roues directrices qui effectuaient leur travail. Donc faut retarder celui-ci.

Bref, je ne vais pas me poser en instructeur de drift, mais ce que je ne peux que te conseiller, c'est d'y aller par étape, comme moi. J'en suis au point ou j'arrive à la faire décrocher ou je veux (en virage par exemple) sans la faire partir trop à l'équerre. Par contre, j'admire les gars qui arrive à faire un tour de rond point, là, faut vraiment de la technique et pas avoir peur, mais c'est une autre histoire.

Je te passe les fois ou je me suis retrouvé à l'envers (pas avec la E46) mais après ma première BM. Je venais aussi de la traction ou je conduisais pas mal, mais j'étais sans arrêt à l'equerre pour un rien en propulsion. Pareil sur circuit, je n'en pouvais plus, je partais dans l'herbe presque à tout les virages quand j'essayais d'attaquer. Et puis une personne m'a fait voir les bases de la prop et depuis, les kilomètres aidant, j'ai bonifié cet acquis.

Alors conduire méga propre une M3E46 sur circuit, c'est du grand bonheur et je te souhaite de le trouver aussi.
Et le jour ou tu seras ultra prêt de prêt et sûr de toi, tu vas sur le Nubergring en allemagne un jour de pluie, là, tu deconnectes tout et 21 kms après (la longueur du tour), on voit si t'es toujours là :lol: .

phil GSI

Message par phil GSI »

Merci pour tes conseils,plus qu'a mettre en application!!

J'ai vu sur le forum qu'on parlait de m3 phase1,phase2.
Elles sont sorti a partir de quelle année les phases2 ?? et la différence c'est quoi?

MTO

Message par MTO »

Salut,

Non, il n'y a pas de phase 1 ou 2 sur les M3E46. On a pas bénéficier de la nouvelle face avant en 2003.

Sinon il y a par contre des evolutions, parfois un peu bizarre, comme en 2005 la supression du logo SMG a coté du pommeau chromé ou encore la taille de la bavette au dessus de la plaque... :rolleyes: .

D'autres furent plus utiles, comme l'emploi en série de meilleurs coussinets en 2003. Apres tu as la série spéciale pack compétition en 2005.

C'est très générale ce que je viens d'écrire, mais en gros, esthetiquement, à part les feux à diodes, rien de bien différent avec une 2001.

max93

Message par max93 »

a partir de 2004 les M3 ont le meme collecteurs que la CSL :top:
Image

MTO

Message par MTO »

Tiens je ne savais pas pour cette modif. Tu en connais la raison et si il y aurait un gain éventuel ?

phil GSI

Message par phil GSI »

La mienne est du 06/03 et je n'ai pas le logo smg a coté du pommeau.
les models 2004 commencent le 01/04 ou le 06/03??
Bien vu pour la modif de la bavette au dessus de la plaque,je n'avais pas remarqué.

usualpierrot

Message par usualpierrot »

Dommage quelle ne soit pas d'origine cette M3...

La fausse chrome line gache un peu je trouve surtt la poignee de porte ...

ta les 19' et tu trouves que esthetiquement cest tjrs pas ca ?

En tous cas sur circuit fait gaffe, met des freins :D et avec les 19" la voiture sera bcp plus difficile a cerner, quand ca va decrocher ca va faire mal, car ca previent pas comme avec les 18".

les 19" cest beau et ca fait effet dvt le bar du coin mais en conduite sportive pas sur que tu y gagnes....

Beau jouet :top:
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

MTO

Message par MTO »

Salut,

En 19, grace aux flancs plus bas, les appuis et autres passages en virages rapides se ressentent mieux qu'en flanc haut.
On y perd en confort, c'est indéniable pour avoir essayé les 2 montes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »