Gpl Sur Une M5 E39...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
check56

Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par check56 »

Je ne fais pas ca pour qu'il soit economique je le fais pour avoir un cout d'usage "raisonnable" Maintenant si cette installation me permet de me faire plaisir avec mon budget c'est l'essentiel non? Je comprends pas le raisonnement qui dis que si on a pas les moyens de mettre 200€ d'essence par mois dans un v8 on a cas pas l'acheter si je peux reduire les 200€ a 100€ tant mieux et c'est tout pour info je viens de voir une video de e55 amg tournant au gpl. Maintenant si j'avais un probleme sur la mecanique tant pis pour moi j'assumerais mais je voudrais bien des exemples de casses moteur sur les grosses cylindrées equipées au gpl de dernieres generation.
BMW 328i E36 Cabriolet

ETK

Message par ETK »

check56 a écrit :Je ne fais pas ca pour qu'il soit economique je le fais pour avoir un cout d'usage "raisonnable" Maintenant si cette installation me permet de me faire plaisir avec mon budget c'est l'essentiel non? Je comprends pas le raisonnement qui dis que si on a pas les moyens de mettre 200€ d'essence par mois dans un v8 on a cas pas l'acheter si je peux reduire les 200€ a 100€ tant mieux et c'est tout pour info je viens de voir une video de e55 amg tournant au gpl. Maintenant si j'avais un probleme sur la mecanique tant pis pour moi j'assumerais mais je voudrais bien des exemples de casses moteur sur les grosses cylindrées equipées au gpl de dernieres generation.

Salut

Tout à fait, le principal c'est de se faire plaisir.
Simplement je trouverais que c'était beaucoup d'investissement pour ne gagner finalement peu de chose, car malheureusement le carburant sera de plus en plus cher que ce soit s/s plomb ou gasoil ou gaz.
Si tu es convaincu, fonce....... :D :D :D et fait toi plaisir.

Pour info, les moteurs que j'ai déjà vu cassé étaient un 523i/e39 de 1999 et un 730i v8 m60 e38.

A+

alexARC

Message par alexARC »

Grosse cylindrée et moteur motorsport, c'est pas forcément complètement synonyme. Ce type de montage sur une 540 ou 740 est moins effrayant je pense (ainsi que pour le futur acquéreur).
Mais bien sur, chacun est libre de se faire plaisir comme il veut.

check56

Message par check56 »

alexARC a écrit :Grosse cylindrée et moteur motorsport, c'est pas forcément complètement synonyme. Ce type de montage sur une 540 ou 740 est moins effrayant je pense (ainsi que pour le futur acquéreur).
Mais bien sur, chacun est libre de se faire plaisir comme il veut.
C'est sur mais quand je vois que le montage n'a pas posé de probleme jusqu'a maintenant sur un cayenne s et ml55amg je vois pas pourquoi ca serait different pour la m5. Enfin seul l'avenir nous le dira on va dire que j'experimente pour le forum.
BMW 328i E36 Cabriolet

check56

Message par check56 »

Bonjour je viens de contacter le centre de drancy et pas possible sur une M5 pour eux, apparement en ile de france mon seul choix est ecocars dans le 77 et pas de systeme liquide possible sur v8 donc injection gazeuse prins pour 4000€, il me dit qu'un seul vapodetendeur suffit et qu'en cas de probleme c'est lui qui s'occupe de tout. Ils ont actuellement une ml55 amg en cours d'installation.
BMW 328i E36 Cabriolet

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ch'uis allé faire un tour sur le site de Eco-cars, ben c'est quand elle veut, elle me rappelle:
Image
:lol:
Blague à part, les systèmes Prins ont une super réputation dans le monde du gpl, ça devrait donc pas poser de souci et le prix me semble très correct (j'ai payé 400 euros de moins pour équiper mon 6 cyl), et ils te proposent un réservoir de combien? Tu as la place pour un torique ou ça sera un cylindrique dans le coffre?
Mouarf.... Pour un peu, je regretterais de pas avoir équipé une M3 :surprise:
A pluche :wink2:

check56

Message par check56 »

rikiki a écrit :Ch'uis allé faire un tour sur le site de Eco-cars, ben c'est quand elle veut, elle me rappelle:
Image
:lol:
Blague à part, les systèmes Prins ont une super réputation dans le monde du gpl, ça devrait donc pas poser de souci et le prix me semble très correct (j'ai payé 400 euros de moins pour équiper mon 6 cyl), et ils te proposent un réservoir de combien? Tu as la place pour un torique ou ça sera un cylindrique dans le coffre?
Mouarf.... Pour un peu, je regretterais de pas avoir équipé une M3 :surprise:
A pluche :wink2:
Salut en fait ca va etre un cylindrique car pas d'emplacement roue de secours sur les m5 e39 donc ca tourne autour des 90l je crois.
BMW 328i E36 Cabriolet

check56

Message par check56 »

Bonjour le jour J approche et je me suis renseigné sur l'installation auprés du garage horizon qui a equipé une m5 phase 1 il y 1 an a peu pres et ils m'ont mis en contact avec le proprietaire qui a parcouru 20000km avec depuis l'installation et il m'a confirmé qu'il n'avait eu aucun probleme depuis, il est passé de 15l de conso moyenne a 16,5l mais sinon nikel. Il m'a juste dis de faire attention a la conso d'huile du modele surtout que lui c'est uune phase 1 donc assez gourmande. Voila donc je suis assez conforté dans mon choix. Il a une installation prins a injection gazeuse.
BMW 328i E36 Cabriolet

xb1

Message par xb1 »

check56 a écrit :Bonjour le jour J approche et je me suis renseigné sur l'installation auprés du garage horizon qui a equipé une m5 phase 1 il y 1 an a peu pres et ils m'ont mis en contact avec le proprietaire qui a parcouru 20000km avec depuis l'installation et il m'a confirmé qu'il n'avait eu aucun probleme depuis, il est passé de 15l de conso moyenne a 16,5l mais sinon nikel. Il m'a juste dis de faire attention a la conso d'huile du modele surtout que lui c'est uune phase 1 donc assez gourmande. Voila donc je suis assez conforté dans mon choix. Il a une installation prins a injection gazeuse.

Salut,

Si tu parle d'Horizon GPL à Loos (59), ils ont également équipé ma 540 et ils font du bon boulot.
En plus, je les ai eu au téléphone et ils ont l'air sympas.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

check56

Message par check56 »

Salut ludo oui c'est bien eux parcontre je sais pas si je vais le faire laba car en cas de probleme je dois aller dans le 59 et j'habite a Paris.
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »