Voiture Boulot / Voiture Perso

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
thamomo007

Re: Voiture Boulot / Voiture Perso

Message par thamomo007 »

Pour aller au taff (environ 140km aller-retours) j'ai ma 318td e46 qui consomme ses 5,7 au 100km et ne coute pas cher en entretien.

Pour le weekend j'ai ma 325i e36 :D , la 318 ne roule quasiment jamais le week end ! :surprise:
;-)

Stephan

Message par Stephan »

Camembert a écrit :Je pense qu'un troisième choix existe, évoqué par Christophe75, est d'acquérir une voiture en LOA (BMW est l'un des mieux placé)
intéressant comme post en effet;
en quoi consiste cette troisième voie ? est-ce qu'il faut rouler beaucoup pour que cela soit intéressant ? et pourquoi BMW est bien placé ?
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

buzzz57

Message par buzzz57 »

Moi aucunes de mes deux voitures ne me sert pour aller bosser....

=>> Train
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga

Invité

Message par Invité »

SAlut
Stephan a écrit :intéressant comme post en effet;
en quoi consiste cette troisième voie ? est-ce qu'il faut rouler beaucoup pour que cela soit intéressant ? et pourquoi BMW est bien placé ?

Location avec Option d'Achat , l'ancien leasing si tu préfères.

J'avais fait une demande cet été

Pour une 120D Excellis 3P
Prix neuf 29 295 €
36 mois et 75000 Kms

Apport 0€
36 loyers de 532.14€ Option achat 16000.05 €
Cout total Total 35 157.09 € + frais d'immat 582 €

A+

Greggy

Message par Greggy »

pascal62 a écrit :SAlut
Location avec Option d'Achat , l'ancien leasing si tu préfères.

J'avais fait une demande cet été

Pour une 120D Excellis 3P
Prix neuf 29 295 €
36 mois et 75000 Kms

Apport 0€
36 loyers de 532.14€ Option achat 16000.05 €
Cout total Total 35 157.09 € + frais d'immat 582 €

A+
Je fais ça aussi pour ma "bonne à tout faire".
Comme maintenant elles sont bourrées d'électronique (impossible de faire quoi que ce soit soi-même en fin de garantie) j'ai pris une formule complète chez Fiat pour la Panda avec l'assurance, assistance, entretien, etc... Ils s'occupent de tout jusqu'aux essui-glaces.

240 euros par mois et dans 3 ans, je l'échange contre une neuve et c'est reparti. :top:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

je suis effaré par le prix des LOA : c'est du raquet ou comment avoir une rente à vie.

Cela confirme ma position sur les anciennes : il faut s'arrêter aux année 2000-2001 pour acheter une voiture. Nous sommes dans la société de consommation.

après les gens s'étonnent de pas pouvoir manger : abonnement pour :
- le téléphone fixe
- le(s) gsm(s)
- l'internet
- la TV ou satellite ou canal,...

on rajoute le loyer (ou crédit) pour la maison, l'EDF, le chauffage, les impots. Il reste quoi ?

maintenant on rajoute la voiture : 240€ pour une panda. Je rêve ! Et au bout de 36mois tu as gagner le droit de continuer avec une autre auto. Je vois pas où est le bénef ? surtout que les autos sont garanties. Au pire prendre une extension de garantie.

m'enfin c'est mon opinion.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

Le bénef, c'est que c'est zéro soucis garantis et une nouvelle voiture tous les 3 ans pour ceux qui aiment changer.

En ancienne, oui, mais il faut pouvoir faire l'entretien et les réparations soi-même sinon, c'est à peine rentable et en plus on a les soucis. Personnellement, il est hors de question que je mette un tel budget dans une voiture ou alors il faudrait que j'ai des revenus minimum 10 fois supérieurs. Et encore...
Moi j'ai une LOA sur 5 ans pour une 530i Touring E34. Dans le contrat, il faut que ça soit moi qui assure l'entretien, c'est assez particulier :online: Ca me coûte 170€/mois et à la fin, pour 1€ symbolique, je peux garder la voiture en collection :) Comme j'aime bien la mécanique, j'ai signé, parce que chez les concurrents, je n'avais qu'une citadine pour ce tarif :lol:
Bon je rigole, mais dans l'idée, c'est ça. Là il s'agit de ma voiture perso, mais ça serai pour le boulot, je procéderai de la même manière, éventuellement, en prenant une voiture un poil moins agée style E39.

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Je suis entièrement d'accord avec Marc325ix. Il faut relativiser la fameuse baisse du pouvoir d'achat par des choses comme celle ci.
Une voiture achetée neuve pour 12000 et revendue même 7000€ 3 ans plus tard revient moins cher, forcément.

J'ai appris récemment que 70% des ventes de BMW se faisaient par le biais de LOA. Pas étonnant de voir des e90 et e60 neuves à tour de bras sur les routes, les gens se saignent pour sortir 600€ par mois pour leur voiture, alors qu'ils ne pourraient pas dépenser la valeur d'achat d'un coup...

Pour répondre à ta question Stephan, tu pourra rouler tant que tu veux, cela ne sera jamais intéressant. Toute forme de crédit ouvre à des intérêts, donc coûte de l'argent par rapport à un paiement cash.
Comparativement à un prêt auto, ca peut éventuellement se défendre selon les conditions... Mais c'est surtout la formule "tout compris" qui sert d'argument : ton véhicule est entretenu, assuré, etc... en un seul paiement. A toi de faire ton calcul, mais n'oublie pas qu'un gain de souplesse tel que celui-ci, ça se paie.

A+

Greggy

Message par Greggy »

marc325ix a écrit :240€ pour une panda. Je rêve !
Ca c'est la voiture avec laquelle il est hors de question de m'embêter. En plus c'est ma copine qui l'utilise.

Alors...
Achète ce genre d'auto purement et simplement = 14 000 euros = 250/mois sur 60 mois.
+ l'assurance + l'entretien, le risque de panne, etc... et quand tu la revends elle ne vaut plus rien.

240 tout compris je trouve ça beaucoup plus avantageux. Ce qui m'intéresse c'est avant tout le budget mensuel car c'est lui qui me change la vie concrètement. Pas de calculer sur des années en imaginant que l'auto va durer 40 ans.

Je suis d'accord avec toi sur la société de consommation que j'évite le plus possible (je n'ai pas la télévision, entre autres) mais dans certains cas rares ça peut être judicieux.
Il nous était absolument nécéssaire d'avoir un petit 4x4 sans souci et bien équipé.

Par contre, pour le reste, j'ai une E38 à 4000 euros et une E28 à 800, toutes achetée cash, qui me conviennent beaucoup plus qu'une seule 207 à 20 000.

Je n'ai pas parlé de s'endetter jusqu'aux oreilles... :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

crazymac

Message par crazymac »

Greggy a écrit :Je suis d'accord avec toi sur la société de consommation que j'évite le plus possible (je n'ai pas la télévision, entre autres) mais dans certains cas rares ça peut être judicieux.
Moi qui croyait être le seul :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »