Achat Schnitzer Acs3 3.0d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
passionalpina

Re: Achat Schnitzer Acs3 3.0d

Message par passionalpina »

Bon, pour ceux qui auront le courage de se connecter ce week-end, voilà les news.

J'ai reçus par fax les infos de la voiture, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Il y avait deux chose que je trouvais très bizarre.

La première c'est vu tout l'équipement Schnitzer de la voiture, pourquoi la puissance du moteur était t'elle rester d'origine, surtout en Allemagne. Car elle a quand même un échappement, et elle n'aurai même pas une toute petite modif de la gestion :unsure:

Deuxième point, c'est qu'une 330CD ait en boite mécanique, car en Allemange vu le réseaux d'autoroute gratuite, et les bouchons qui vont avec de jour comme de nuit, les Allemands n'achètent que peu de voitures diesel en boite mécanique.

Alors ça y est maintenant je sais pourquoi :P

En fait sur la carte grise, la voiture ne présente aucune modification, car ils ont en Allemagne la possibilités d'avoir ce que l'on appel des "ABE", sorte de documents délivrés par leur "DRIRE" qui certifie la conformité des éléments modifiés.

Du coup, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir arriver dans le fax les documents officiels de chez "AC Schnitzer" pour le modèle :

"ACS3 3.0D"

J'ai eut quelque seconde pour comprendre qu'en fait ce n'est pas une 330CD classique, mais tout simplement une vrai Schnitzer Diesel, avec toute les bonne modifs qui vont bien.

En plus du résumé en première page ou je détails les éléments décrits dans l'annonce, elle a donc bien le boitier Schnitzer qui dévellope 237cv et 46mk/g :yaho: :yaho:

http://www.mini-forever.com/new_mini/files...ITZER_flyer.pdf
Le programme est celui qui est en bas de la page tout à gauche

Pour la boite, c'est du au fait qu'avec le nouveau programme, en dessous de 2000tr/s elle est un peu plus molle qu'une 330 CD d'origine, et Schnitzer à conçut le programme de façon à rester plus dans les régimes comme un moteur à essence.

Cette voiture n'existe qu'en boite mécanique, voilà donc la réponse à mes interrogations

Autant dire que je suis tomber sur la perle rare.

J'ai appelé Schnitzer, et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de numéro de chassis, ou de production, simplement si la voiture est monté et préparer chez eux, ils référence son numéro de chassis.

Il faut bien être honnête, ce n'est pas comme si j'achetais une B8 4.6 Alpina, ou une H50 de chez Hartge, mais elle possède son petit côté collector quand même.

Personellement, c'est un petit plus, mais bon voilà, moi elle me plait vrai Schnitzer ou équipée Schnitzer :wub: :wub: :wub: mais c'est quand même une vraie :P :P

Pour ceux qui ont le magasine BMWorld, N° 42 page 20 il y a un article sur la ACS3 3.0D

Donc vivement la rencontre
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ok trés content pour toi affaire à suivre ...... :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

ulmi

Message par ulmi »

Cool ;)
Et y'a pas de problème pour la passer en France du coup?
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Waouhh ça c' est une perle rare :top:

En effet il faut sauter dessus la :thup:

Elle est tellement belle et puis ça doit rouler trés fort :o

@ bientot
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Geksy

Message par Geksy »

:yaho: le petit + qui fait la différence, "l'agréable surprise" :top:

Une raison de plus pour l'acheter :P
330d touring e46 Oxfordgrün

sifeddine

Message par sifeddine »

237 ch et 47 mkg de couple ça doit faire mal en reprise face a une 330i voir une M3,dans le magazine il y a un comparatif?

michael

Message par michael »

tu parle d'une surprise... t'as carrément gagné la saucisse sur ce coup là !

par contre remarque interessante= quid de son immat en france ?

est-ce une BMW passée par la case ACS et modifiée ou bien une ACS pus jus comme les Alpina d'avant ?

dans tout les cas, c'est réellement une vraie collector que tu as debusquée :thup:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

MTO

Message par MTO »

Salut,

Whaou, saute dessus maintenant, car en plus d'etre superbe, c'est du lourd avec ses 47 NM de couple. Tu as eu les papiers explicitent, donc voila, elle est neuve en plus, 12000 kms c'est rien du tout, donc...ACHETE :yaho: :yaho: :yaho: !

Pour le comparo avec une M3 contre une 330 CD remappee, j'ai lu un test dans un mag anglais (que j'ai toujours). C'etait une SMG2 vs une 330 CD BVA.
La pauvre 330 se faisait demattee sur tout les niveaux :crying: .
Cependant, elle marchait mieux que l'origine d'apres eux et surtout, possedait une douceur de fonctionnement que n'a pas la M3.
Mais bon, c'etait evident, cependant, on en etait au debut des comparaisons entre les diesels et......les M3.

Avec la 335 cd, la, on frole l'incident diplomatique avec la M3.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

MTO a écrit :Salut,

Pour le comparo avec une M3 contre une 330 CD remappee, j'ai lu un test dans un mag anglais (que j'ai toujours). C'etait une SMG2 vs une 330 CD BVA.
La pauvre 330 se faisait demattee sur tout les niveaux :crying: .
Cependant, elle marchait mieux que l'origine d'apres eux et surtout, possedait une douceur de fonctionnement que n'a pas la M3.
Mais bon, c'etait evident, cependant, on en etait au debut des comparaisons entre les diesels et......les M3.
Heureusement tu précises que c'est un comparo de nos amis anglais :D

Comparer 343 chevaux (boite séquentielle ) contre 204 (en boite automatique) il faut vraiment rouler à gauche pour y croire B)
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Juste une question, mettre 32000 Euros dans un mazout est-il rentable et justifié?

N'est-il pas possible de trouver une Hamann ou une Schnitzer en M3/M5 pour 25000? :wub:

Tu peux même viser une B12 5.0 E31 ou 5.7/6.0 E38. :amen:

Je vais me faire engueuler mais où est le plaisir? :blink:

Le couple, oui , soit, mais zone rouge frustratrice ...

Et arretons les considérations de conso, 7000 Euros de moins ca laisse de la marge pour mettre du SP98 ...

Bref, je ne critique pas, si tu aimes fonce mais je cherche à comprendre cet engouement pour le mazout, ça me laisse pantois, sincèrement. :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »