J'ai reçus par fax les infos de la voiture, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Il y avait deux chose que je trouvais très bizarre.
La première c'est vu tout l'équipement Schnitzer de la voiture, pourquoi la puissance du moteur était t'elle rester d'origine, surtout en Allemagne. Car elle a quand même un échappement, et elle n'aurai même pas une toute petite modif de la gestion

Deuxième point, c'est qu'une 330CD ait en boite mécanique, car en Allemange vu le réseaux d'autoroute gratuite, et les bouchons qui vont avec de jour comme de nuit, les Allemands n'achètent que peu de voitures diesel en boite mécanique.
Alors ça y est maintenant je sais pourquoi

En fait sur la carte grise, la voiture ne présente aucune modification, car ils ont en Allemagne la possibilités d'avoir ce que l'on appel des "ABE", sorte de documents délivrés par leur "DRIRE" qui certifie la conformité des éléments modifiés.
Du coup, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir arriver dans le fax les documents officiels de chez "AC Schnitzer" pour le modèle :
"ACS3 3.0D"
J'ai eut quelque seconde pour comprendre qu'en fait ce n'est pas une 330CD classique, mais tout simplement une vrai Schnitzer Diesel, avec toute les bonne modifs qui vont bien.
En plus du résumé en première page ou je détails les éléments décrits dans l'annonce, elle a donc bien le boitier Schnitzer qui dévellope 237cv et 46mk/g

http://www.mini-forever.com/new_mini/files...ITZER_flyer.pdf
Le programme est celui qui est en bas de la page tout à gauche
Pour la boite, c'est du au fait qu'avec le nouveau programme, en dessous de 2000tr/s elle est un peu plus molle qu'une 330 CD d'origine, et Schnitzer à conçut le programme de façon à rester plus dans les régimes comme un moteur à essence.
Cette voiture n'existe qu'en boite mécanique, voilà donc la réponse à mes interrogations
Autant dire que je suis tomber sur la perle rare.
J'ai appelé Schnitzer, et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de numéro de chassis, ou de production, simplement si la voiture est monté et préparer chez eux, ils référence son numéro de chassis.
Il faut bien être honnête, ce n'est pas comme si j'achetais une B8 4.6 Alpina, ou une H50 de chez Hartge, mais elle possède son petit côté collector quand même.
Personellement, c'est un petit plus, mais bon voilà, moi elle me plait vrai Schnitzer ou équipée Schnitzer

Pour ceux qui ont le magasine BMWorld, N° 42 page 20 il y a un article sur la ACS3 3.0D
Donc vivement la rencontre