J'ai Echange Ma M3 Contre La 335 Cd De Toon !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
AFCLOLO

Re: J'ai Echange Ma M3 Contre La 335 Cd De Toon !

Message par AFCLOLO »

Ben330ci a écrit :J'ai retrouvé par hasard une photo que j'ai prise en Octobre dernier, lors de la première rencontre de nos deux compères :innocent:

Image

^_^
:up:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

AFCLOLO a écrit :Le bon compromis entre les deux ,
la sonorité de la 335 i par rapport à la d ,
les montées en régimes à plus de 7000 trs ,
la conso "raisonnable" par rapport à la M ,
le couple bien plus important d'une 335 i par rapport à ta M
Tu pourrais profiter de la décoté , une 335 i d'un an se négocie facilement à - 25 %
le look d'une e92 met une belle claque à la e46 , :ranting: :devil:

Il faudrait que tu en essayes une :oupsss: :up:
Alors Tom :innocent:
ImageImageImage

Toon

Message par Toon »

Je ne crois pas que la 335i l'intéresserait.
Je pense plutôt qu'il se tournera vers la M3 E46 Cab.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Toon a écrit :Je ne crois pas que la 335i l'intéresserait.
Je pense plutôt qu'il se tournera vers la M3 E46 Cab.
L'image que renvoi une M3 e46 cab n'est pas du tout la même qu'une 335 i e92 , c'est clair ....

Faisons confiance à MTO , nous ne serons sûrement pas déçu . :top: ,

Par contre en lisant ses différentes impressions , je pensais que l'essai d'une 335 i pouvait permettre de compléter le débat

@+ :top:
ImageImageImage

MTO

Message par MTO »

Me voila de retour apres un petit passage dans le centre de la Baule et ensuite la plage....vraiment sympa.

Pour Daube et Sebalex, vous n'avez d'yeux que pour la E92, mais le Mt.St Michel est pas non plus, non :lol: .
Il aurait fallu, pour que ca soit plus rigolo, que la 335 se fasse ensabler :lol: :lol: :lol: .

Bon, j'arrete de delirer.
Pour repondre a Jackseg, j'ai trouve que la E92 etait raide au passage de certaines asperites de la route, ca m'a d'ailleurs surpris, donc pour moi, je ne l'ai pas trouve plus confortable que la M3 avec les PSS9. A contrario, mon epouse a pense l'inverse.
Je n'ai rien a redire sur les sieges de la 335, je les trouve meme plus beau et sied mieux a ma morphologie, car je trouve qu'ils me maintiennent bien les dorsaux, comme feu mes sieges de M3 E36. Je trouve ceux de la E46 trop larges. De plus, la couleur du cuir est a tomber par terre dans la E92. La lumiere venant du TO fini de rendre une ambiance vraiment sympa, moins austere que la mienne. C'est d'ailleurs pour ca que j'avais mis du bois dans mon habitacle, pour egayer un peu. Mais les gouts et les couleurs, certains arracheraient ca a coup de hache en me maudissant :lol: :lol: :lol: .

QUand on reprend la E46, ce qui frappe, c'est la direction plus legere. La direction de la E92 etant plus dure (Toon, tu en penses quoi ?). Le manque de couple est aussi criant, ca fait drole. La M3 avec ses 37,5 NM n'est pourtant pas avare, mais l'autre est une vraie massue, donc voila, la M3 fait mobylette a ce niveau :D .

Premier virage ''reference'' repris avec ma M, la encore, je felicite les PSS9, ca donne une superiorite tres nette face a du M technic, qui au demeurant, est tres bon, mais la, les Bilstein on ete specialement developpe sur le Ring pour du sport, dont acte.
La suspension de la E46 etait a l'epoque tres sure, je m'en rappelle bien et tres confortable. Je pense que en tenue de route, il aurait fallu batailler contre une E92, d'origine a origine.

Donc de nouveau avec ma voiture, je file m'acheter une gauffre et la, les badauds resserrent leur regard, la M3 ne passe vraiment pas inapercu. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai fais teinter mes vitres. Elle se remarque plus que la E92. C'est un autre publique aussi, les quadras et gens de la cinquantaine, etaient plus a matter la E92 (toujours a la Baule) et chose rare, un vieux monsieur ma fait un signe du pouce, comme quoi j'avais une belle bagnole (en E92).
Les plus jeunes (la vingtaine) restent stoches. J'en ai vu les yeux ecarquilles, comme si une F430 passaient ! Je me demande bien ce qu'ils auraient fait si vraiment une Fefe etait passee :lol: .

Pour revenir a mon avis, effectivement, ce sera de nouveau une M3, mais cabriolet. Ca correspond mieux a ma definition de voiture plaisir qu'une 335d. J'ai besoin d'une voiture tres sexy, aux ailes larges, roues enormes et basse, bref, comme ma M3.
La E92 est ultra performante, c'est pour moi le meilleur diesel que j'ai pu essayer, silencieux a l'interieur ( moins a l'exterieur), une brute a l'acceleration mais, c'est toujours la meme chose. Il n'y a pas le fun dans cette voiture, rien qui donne de la peur positive, quand haut dans les tours, la puissance est a son max, que les diodes s'allument d'un coup a 8000 trs pour vous dire ''change ton rapport...maintenant !'' pour pouvoir profiter des 342 HP. La, en mode S6, c'est un coup qui vous arrive en traversant toute la voiture, le rapport est change dans un bruit de furie metallique.

Voila, l'esprit M, c'est ca et clairement, ca me fait triper.

Le top donc, j'en suis desormais sur, c'est la M3, mais en cab B)

Autre probleme avec la E92................elle a trop de couple. Ca peut vous paraitre debile a lire, mais a l'utilisation, on est toujours hors limitations. Ca envoie tellement fort en bas, qu'on appuie sans s'en rendre compte. Hier, je roule tranquille et puis je me dis ''les autres se trainent vraiment''. J'etais a 150 au lieu de 110. J'ai ralenti bien evidemment, mais dans cette E92, l'ensemble chassis/moteur est tellement bon, que les limites sont fixees plus loin.
Avec la E46, c'est bien plus facile de rouler aux limitations, la demence mecanique etant plus haut dans les tours, donc c'est bien plus gerable.

Voila, j'espere avoir ete complet et objectif dans mes explications ?

Au fait, la photo ''bulle'' me fait toujours autant marrer :surprise:

MTO

max93

Message par max93 »

tres sympa a lir tous ca, mais pas un mot sur les freins :huh: :unsure:
Image

jackseg

Message par jackseg »

Je te comprends tout à fait MTO et j'ai un peu les mêmes impressions.
Les 335 sont d'une homogénéité extraordinaire mais trop avardes en sensations.
Ca reste, pour moi, le meilleur compromis que je n'ai jamais trouvé.

Mais niveau sensation et sport c'est clair qu'une M3 ca doit être autre chose, rien qu'au niveau insonorisation et au moins tu sens la différences de puissance passé un certain point.

Peut-être trop "parfaites" ces 335 ce qui enlève une partie du charme.

Ha oui, juste pour infos, le pot d'une essence:
Image
youpla boum

Toon

Message par Toon »

max93 a écrit :tres sympa a lir tous ca, mais pas un mot sur les freins :huh: :unsure:

La M3 ne freine pas ! :blink:

Les freins d'origine sont incapables de freiner la cavalerie lorsque l'on commence à se faire plaisir.

Pour se faire vraiment plaisir et rouler en plus grande sécurité, il faut monter des kits gros freins sur la M3.

Mon E92 freine beaucoup mieux.

jackseg a écrit :Je te comprends tout à fait MTO et j'ai un peu les mêmes impressions.
Les 335 sont d'une homogénéité extraordinaire mais trop avardes en sensations.
Ca reste, pour moi, le meilleur compromis que je n'ai jamais trouvé.

Mais niveau sensation et sport c'est clair qu'une M3 ca doit être autre chose, rien qu'au niveau insonorisation et au moins tu sens la différences de puissance passé un certain point.

Peut-être trop "parfaites" ces 335 ce qui enlève une partie du charme.

Ha oui, juste pour infos, le pot d'une essence:
Image

On dirait que c'est toi qui possède un mazout. :blink: :blink: :blink: :D

stephane.r

Message par stephane.r »

trés sympa comme comparo

je pense faire le même comparo, j'ai une connaissance qui achète une 530d que je pourrai comparer à 545i.
il aurait mieux fallu une 535d mais bon....
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Ben330ci

Message par Ben330ci »

MTO a écrit :Pour repondre a Jackseg, j'ai trouve que la E92 etait raide au passage de certaines asperites de la route, ca m'a d'ailleurs surpris, donc pour moi, je ne l'ai pas trouve plus confortable que la M3 avec les PSS9. A contrario, mon epouse a pense l'inverse.

QUand on reprend la E46, ce qui frappe, c'est la direction plus legere. La direction de la E92 etant plus dure (Toon, tu en penses quoi ?). Le manque de couple est aussi criant, ca fait drole. La M3 avec ses 37,5 NM n'est pourtant pas avare, mais l'autre est une vraie massue, donc voila, la M3 fait mobylette a ce niveau :D

Les plus jeunes (la vingtaine) restent stoches. J'en ai vu les yeux ecarquilles, comme si une F430 passaient ! Je me demande bien ce qu'ils auraient fait si vraiment une Fefe etait passee :lol: .

Avec la E46, c'est bien plus facile de rouler aux limitations, la demence mecanique etant plus haut dans les tours, donc c'est bien plus gerable.
Salut Tom,

Je n'ai pas essayé les deux sur des longues durées (quoique, avec plus de 200 bornes hier dans ta M3, sans compter les nombreuses autres fois où je suis monté à bord, ainsi que mes longs trajets à bord de la 335...), mais néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord quant au confort de la suspension. Comme tu les dis toi-même, la M3, c'est su sport à l'état pur, et la 335, un coupé "bourgeois" très performant.
Sur un même trajet (parcouru récemment avec la 335 et hier soir avec ta M3), je dois t'avouer que j'étais quand même moins "cassé" en descendant de la 335 que de la M3.

Pour la légèreté de la direction de la M3 par rapport à la 335, même chose, je n'ai pas une grande expérience au volant des deux autos, mais là, je confirme, celle de la 335 est plus ferme. Perso, je ne trouve pas ça désagréable.

Pour les Ferrari à la Baule, ils doivent pourtant avoir l'habitude :D

Enfin, concernant le fait de rouler au limitations, je crois que c'est dûr dans les deux cas. Sincèrement, hier, à 110 avec Patrick, on se faisait ch*er, et c'était bien dur d'y rester (on s'y est pourtant tenu...). Car justement, le fun étant en haut, tu as tendance à vouloir redescendre un ou deux rapports et "tirer dessus" étant donné le manque de couple (relatif...) dans les bas régimes.

Maintenant, tu le dis aussi, et tu n'es pas le seul, c'est une question de philosophie.

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »