La manip est facile. J'ai déjà fait sur la 523i, le 530d, et la 850i (mais au final pas besoin de les changer sur la dernière).
En fait je tire l'étrier vers moi pour pousser le piston et ensuite je vire les 2 vis (de 16 il me semble) de fixation de l'étrier. Comme ça je peux sortir l'étrier et donc libérer les plaquettes une fois le ressort sorti.
Pour le disque il tient avec une vis cruciforme ou torx, on tape au maillet derrière et il se décolle. Sur le train arrière, on trouve d'ailleurs le système de frein à main qui utilise l'intérieur du disque comme tambour.
T'inquiètes Iggy, j'ai pu trouver de nouveaux étriers qui me seront livrés sablés et avec les plaquettes et disques perfs. J'aurais plus qu'à peindre les étriers en noir et ça sera nickel !
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
La manip est assez facile pour changer les plaquettes, il faudra que tu rentres bien les pistons au max pour rentrer les étriers avec les nouvelles plaquettes
qui fonds épaisseur, rien de bien compliqué. Pour la peinture sur les étriers je passe toujours d'abord de l'antirouille avant de les peindre de la couleur qui va bien.
De plus l'antirouille que j'ai est noir, je pourrai laisser comme ça mais je les repeints en général en rouge après, surtout sur la 330 et le 600 TT
qui fonds épaisseur, rien de bien compliqué. Pour la peinture sur les étriers je passe toujours d'abord de l'antirouille avant de les peindre de la couleur qui va bien.
De plus l'antirouille que j'ai est noir, je pourrai laisser comme ça mais je les repeints en général en rouge après, surtout sur la 330 et le 600 TT

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
ça m'intéresse, j'utilisais du KBS Rustblast pour dérouiller puis du KBS paint.
Mais je n'ai pas pu tester la température de freinage.
Tu utilises quelle marque d'antirouille Iggy ?
Mais je n'ai pas pu tester la température de freinage.
Tu utilises quelle marque d'antirouille Iggy ?
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
En général je mets de l'antirouille en bombe noir mat qui tient à haute température, c'est pour ça que j'utilise celle là mais je ne me souviens plus de la marque,
elle est vraiment pas chère en plus,
j'en ai aussi en pot elle est noir brillant mais ne tient pas en haute température, donc aucuns intérêt pour les pièces qui chauffent.
Dès que je retrouve la marque je te dirais ça Roadwolf

elle est vraiment pas chère en plus,
j'en ai aussi en pot elle est noir brillant mais ne tient pas en haute température, donc aucuns intérêt pour les pièces qui chauffent.
Dès que je retrouve la marque je te dirais ça Roadwolf


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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Je suis preneur aussi du coup
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Pas de soucis, dès que je remets la main dessus je vous donne la marque, j'ai fait un gros nettoyage d'hivers je ne retrouve plus rien 



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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Pareil, quand je fais du nettoyage, je ne retrouve plus rien !.. A croire que je suis fait pour le merdier !
Manu.
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
En attente, de nouveaux étriers tous beaux tout refait à neuf. J'aurais plus qu'à les peindre!
En plus, des disques ATE powerdisc (ceux avec la "fleur" en creux) et des plaquette DS performance.
Tout-ça pour l'arrière, ça va envoyer!
En bonus, je change aussi les sondes lambda de régulation (celles du haut).
En plus, des disques ATE powerdisc (ceux avec la "fleur" en creux) et des plaquette DS performance.
Tout-ça pour l'arrière, ça va envoyer!
En bonus, je change aussi les sondes lambda de régulation (celles du haut).
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Ah ben du coup je n'ai toujours pas retrouvé la bombe antirouille, je vais essayer d'y mettre la main dessus demain matin 
Bonne soirée l'Ami

Bonne soirée l'Ami

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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Utoi a écrit :En attente, de nouveaux étriers tous beaux tout refait à neuf. J'aurais plus qu'à les peindre!
En plus, des disques ATE powerdisc (ceux avec la "fleur" en creux) et des plaquette DS performance.
Tout-ça pour l'arrière, ça va envoyer!
En bonus, je change aussi les sondes lambda de régulation (celles du haut).

Sinon j'ai hate de voir ta photo pour les sondes lambda :-)
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