Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par patgtr91 »

il y a aussi un sens de démontage  :whistling:  :D ...
 
la premier démontage semble  "hard "  , le mien n'était pas venu comme ça , maintenant oui  B) ....
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

J'ai bien essayé. À plusieurs reprises depuis que j'ai l'auto. D'où l'achat d'un kit de blocage de la poulie. Mais c'est vraiment bloqué. Pourtant les 1ers démontages sur l'e30 et l'e32, c'était pas du gâteau. Mais là, elle semble soudée.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17315
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

Amène la clef et le marteau la semaine prochaine... à plusieurs on devrait bien y arriver ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :J'ai bien essayé. À plusieurs reprises depuis que j'ai l'auto. D'où l'achat d'un kit de blocage de la poulie. Mais c'est vraiment bloqué. Pourtant les 1ers démontages sur l'e30 et l'e32, c'était pas du gâteau. Mais là, elle semble soudée.
 
tu as essayé après une ballade ? histoire de faire chauffer les pièces , et d'avoir une légère dilatation  ?
 
la clef de 32 , c'est parfois pas assez long pour faire levier c'est vrai ( ou à couper  pour mettre dans un tube /rallonge )...
 
ps:  j'ai un peu les boules , j'avais eu entre les mains un dégrippant , il faisait comme l'azote liquide , les pièces se contractaient , un vrai bonheur pour les vis rebelles  , j'ai pas noté le nom ..
 
ps:  tu apportes une rallonge au meeting effectivement , et tu accroches les plus " dodus " des membres dessus . ( prévoir bretelles de pantalons ) .. :rolleyes:  :D
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yakut »

Salut ! Sinon t’enlèves le ventilo du visco et tu sors la pompe avec. Ensuite dans un étau avec une clé étau et un long tube. J’avais fait ça avec le m50. De mémoire c’est la même pompe pour les m54 donc ça devrait aussi fonctionner.. :)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Bien vu la technique Artiom. Si j'ai l'espace, j'enleverai au moins le ventilo en attendant de devoir changer la pompe.

@Alex : j'ai toujours les outils dans le coffre. D'ailleurs, pour l'outil de blocage et la clé de 32, j'avais commandé le kit, reçu en double. Ce n'est pas le bon, il est pour m30. Il me bloque quand même la poulie de m54, mais vu que je l'ai en double, si quelqu'un le veut, j'en offre un à celui qui voudra le week-end prochain.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Bon après 2 mois voiture ouverte, ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai réparé ma serrure devant Rayponce. Qu'est-ce que c'est chiant ce fichu ressort!
 
Enfin la voiture ferme. Enfin dans mon coin, il n'y avait pas grand risque, mais bon, c'est toujours plus rassurant.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Il y a 9 mois, ayant pas mal de pièces à changer, j'avais pris certaines de marque et d'autres de daube. Dernièrement, j'avais le train avant qui se baladait. En me glissant sous l'auto, j'avais vu que mes SB de triangle étaient vraiment pas beau.

Le gauche, ça allait à peu près, le droit commençait à se désagréger :

Image

Remplacés par du Meyle HD.

Demain je vais essayer de me trouver un RDV pour une géométrie.

Et en début de semaine prochaine je me réattaque au vanos, avec des joints Beisan cette fois, pour être enfin tranquille de ce côté.

Au passage, j'ai repéré une légère fuite de LDR en goutte à goutte. Il me restera le circuit de refroidissement à faire justement. Je crois que ce sera ma grande occupation durant mes congés en fin de mois.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Salut Julien,

Certains SB d'y a 9 mois étaient deja HS ?

Meyle HD les pièces ont l'air vraiment de qualité, supérieur à l'origine d'après eux... a priori on est au moins aussi bien que du Lemforder.

J'ai justement rdv ce matin pour la géo de l'e39, j'ai fait monter deux pneus AV neuf hier.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17315
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

J'ai monté du Meyle pour mes SB et rotules il y a quelques mois. Pour le moment RAS, par contre vu le prix je serais vraiment déçu en bien si c'est la même qualité que de l'oem.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Guglielmu et 2 invités