Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Mon Touring E39

Message par crazymac »

Ah mince je me suis gouré de voiture ! En même temps immatriculé 69 et sous son meilleur jour, on pouvait douter.

En effet sale état. Il avait un chien qui n'aimait pas rester dans la voiture on dirait.
Ca c'est ce que l'on voit. Mais il y a aussi toutes les négligences qu'on ne voit pas. Mécaniques notamment.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Thomas,

Mais comment ça des E30 et autres vieilleries ? Dis donc ! C'est une auto récente une E30 ! :ph34r:
Bon ça continue cette histoire de touring, décidement...
Tout comme Flo, je suis toujours impressionné de voir combien certains se foutent royalement de leur auto, comment peut-on ruiner une voiture à ce point ?

Sympa le touring de R1devil & Dluz ! :top:
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

crazymac a écrit :Ah mince je me suis gouré de voiture ! En même temps immatriculé 69 et sous son meilleur jour, on pouvait douter.

En effet sale état. Il avait un chien qui n'aimait pas rester dans la voiture on dirait.
Ca c'est ce que l'on voit. Mais il y a aussi toutes les négligences qu'on ne voit pas. Mécaniques notamment.
Je suis aussi surpris de voir une auto dans cet état, mais nuançons tout de même car le proprio est en fauteuil roulant, ce qui explique pas mal de choses quant à l'état des bas de caisse et la place passager ravagée car il tirait ici son fauteuil plié.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

olivier55s

Message par olivier55s »

Thomas Olivaux a écrit :Je vous présente now "le pire" de la 528i, que vous compreniez mieux le "pour pièces" (au passage, ça amusera surement Rocaldo qui m'imagine dans de folles aventures de me savoir roulant avec à la fois du 16, du 17 et du 18", slicks bien sur, sur une seule et même auto :P) :

"Hey Momo ? Tu descends ?"
Image

Dommage qu'elle soit dans cet état, on dirait une Sterling Grey, belle couleur assez original.

badboys_666

Message par badboys_666 »

moi je sent que la blanche vas avoir les radars de recul ( c'est mon petit doigt qui me l as dit :d ) :stuart:  :stuart:
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

r2087

Message par r2087 »

Bah pour beaucoup de personnes une auto c'est juste un truc pour se déplacer donc ça me choque pas plus que ça, mais sur une auto assez haut de gamme c'est quand même plus étonnant...

Eh, tant mieux, ça permet de les avoir pour pas cher :p

Thomas Olivaux

Bon, ben j'ai fait la route avec la 528iA pour la rapatrier en Belgique mardi, RAS sur 650 km, cool pour une voiture "pour pièces, pb de chauffe moteur" :D ! Un peu moins de 10l/100 de moyenne, sans grande précision vu que je n'ai ni jauge à essence ni compteur kilométrique lol. En tout cas, voilà un M52TUB28 qui tourne niquel, juste un ralenti un peu merdique (capteurs AAC ? sonde de tempé qui manque ?) mais rien à signaler sur toute la plage d'utilisation.

J'ai du abandonner quelques semaines ma 523i chez R1devil (je la récupère dans un peu moins d'un mois), je vais donc rouler en 528iA d'ici là et je ne commencerai pas le démontage avant.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Re

Voici une photo du support de thermostat que nous avons du bricoler (dans ETK, cette pièce plastique qui relie les deux durites forme une seule référence avec la sonde cassée et le thermostat absent !). Notons que le plastique de la durite de droite est fendue mais qu'elle ne fuit pas du tout.
Image

Avant de quitter R1devil et Dluz, j'ai pris le temps d'échanger chrome-line et shadow-line des vitrages latéraux sur 523i et 528iA (l'occasion pour moi de chopper la crève sous la flotte par 6° des heures durant...). Je suis super content du résultat, vivement les baguettes du tour de caisse !

Avant :
Image

Après :
Image

Image

Cette 528iA sera également l'occasion pour moi d'ajouter le PDC (version phase I, que à l'arrière, au moins pour commencer :P)
Image

Et, depuis le temps que j'en cherche un, un volant ///M (plug n play, il m'en fallait un entre 09/98 et 02/99 !).
Image

Cette "épave" sera également l'occasion de remplacer pas mal de ptites choses en mauvais état sur la mienne :
- caches plastiques du hayon, toujours en bleu chez moi, enfin je termine tout en noir !
- clips pour fixer un seuil de porte (certes, j'aurai pu aller chez BM)
- grille d'aération arrière, cassée sur la mienne
- fuite à l'échappement présente sur la caisse depuis l'achat, pas sur la 528iA
- ma poignée de porte AVG fonctionne mais est cassée (il manque un bout de la poignée chromée)

Etc etc. Je voudrai aussi depuis un moment essayer de me faire des inserts carbone (noir ou blanc, a tester) avec du film 3M de bonne qualité, mais je préfère partir de ces inserts en bois dont je n'ai que fiche et pas abîmer mes actuels que j'aime bien, au cas où le rendu carbone me déplaise.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

olivier55s a écrit :Dommage qu'elle soit dans cet état, on dirait une Sterling Grey, belle couleur assez original.

Salut Olivier, la couleur exacte c'est 339, Aspensilber Mettalic.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sebalex

Message par sebalex »

Un petit moment que je n'étais pas passé par là, toujours un bonheur à suivre l'évolution de cette touring. D'autant plus que je suis en recherche d'une en complément de ma berline pour 2e voiture.

Très beau travail et les photos sont soignées ;)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »