Donc c'est bon normalement, un ampli hk et ça devrait être ok pour la partie audio.
La dalle est HS sur l'ecran ? Ou c'est un autre problème ?
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- Geksy
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
330d touring e46 Oxfordgrün
- Utoi
Je ne sais pas exactement, j'ai pas encore fait d'essai. Ce que je peux te dire c'est déjà que la partie basculante a un souci car elle bascule en bougeant le poste vers l'avant mais pas complètement.
Je vais tenter de le brancher pour essayer de le faire basculer et pouvoir l'ouvrir entièrement. Au pire je prendrais un autre poste à-côté pour me servir de pièces détachées.
Je vais tenter de le brancher pour essayer de le faire basculer et pouvoir l'ouvrir entièrement. Au pire je prendrais un autre poste à-côté pour me servir de pièces détachées.
- Geksy
Donc le mécanisme à du être forcé, normalement, ça ne bouge pas, et pour démonter l'écran il faut que la façade soit basculé entièrement.
Enfin le principal c'est que tu ai trouvé une base avec lecteur cd
Enfin le principal c'est que tu ai trouvé une base avec lecteur cd

- Utoi
Après les façades sont interchangeables normalement. Comme tu dis, le principal c'est d'avoir le lecteur cd 

- Geksy
Oui les façades sont interchangeable, mais le mécanisme et sur le gros bloc ou il y a le lecteur, pas sur la façade, et de mémoire il me semble que ce n'est pas trop accessible 
Tiens une photos de quand j'avais changé ma dalle:

On voit que le système qui fait basculer l'écran et indépendant de la façad
et sinon pour le "made in japan", sur la dalle que j'ai acheté pas chère sur ebay (90€) pour changer celle d'origine qui était rayée, il y avait une étiquette "made in china", et en retirant l'étiquette, je retrouve l'inscription "made in japan" gravé... alors je ne sais pas trop quoi penser, les deux proviennent de chine ou du japon ?!?

Tiens une photos de quand j'avais changé ma dalle:

On voit que le système qui fait basculer l'écran et indépendant de la façad
et sinon pour le "made in japan", sur la dalle que j'ai acheté pas chère sur ebay (90€) pour changer celle d'origine qui était rayée, il y avait une étiquette "made in china", et en retirant l'étiquette, je retrouve l'inscription "made in japan" gravé... alors je ne sais pas trop quoi penser, les deux proviennent de chine ou du japon ?!?

- Utoi
En-effet 
Je vais voir alors ce qui coince en démontant…autant c'est une roue dentée qui a lâché ou bien une partie cassée.

Je vais voir alors ce qui coince en démontant…autant c'est une roue dentée qui a lâché ou bien une partie cassée.
- rikiki
- Membre du club
Il va aussi falloir que je m'y attelle, j'ai des pixels morts sur le mien et j'ai commandé la même dalle que Geksy.
une p'tite question en passant, est-ce que vous utilisez des outils spéciaux pour retirer proprement les "boiseries" clipsées sans abimer ni le support, ni la partie que vous enlevez?
une p'tite question en passant, est-ce que vous utilisez des outils spéciaux pour retirer proprement les "boiseries" clipsées sans abimer ni le support, ni la partie que vous enlevez?
- Alex28
En même temps Alpine Electronics c'est japonais donc pas vraiment étonnant.IGGY a écrit :Super d'avoir trouver un tuto, tu as vu sur l'arrière du poste il y a le sigle BMW et ALPINE et ça vient d'où ... Made in JAPAN .....![]()
![]()
- Geksy
Rikiki> j'utilise un tournevis plat avec un chiffon fin autour pour éviter d'abîmer le tableau de bord quand je fais levier.
Mais le plus dur c'est de démonter les aération au dessus du GPS !
Mais le plus dur c'est de démonter les aération au dessus du GPS !
- Utoi
Je confirme, j'y suis pas arrivé la première fois mais pour le nouvel écran j'aurais pas le choix…