Tu ne mets pas de E85? Peut-être que ça peut jouer ça non?
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- tuomas
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Je roule au 98. Pas par purisme, par économie ; elle consomme moins. Mais l'e85 est prévu (avec une pompe VDO en permanence dans le coffre
).

- Adrien-24
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ah ok, c'est les marques louches qu'on voit à foison sur Autodoc...
Une pompe de qualité OEM tiendra le coup même a l'e85.
Pour info, la pompe de ma Xm de 1996, qui se mange de l'e85 depuis 2011, debite encore 8 bars... Oui j'ai été choqué quand j'ai vu le mano monter si haut ! Quand il veulent ils font de la qualité
Une pompe de qualité OEM tiendra le coup même a l'e85.
Pour info, la pompe de ma Xm de 1996, qui se mange de l'e85 depuis 2011, debite encore 8 bars... Oui j'ai été choqué quand j'ai vu le mano monter si haut ! Quand il veulent ils font de la qualité

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- tuomas
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Des fois c'est aussi le coup de pas de bol, une mauvaise série...
Le point positif c'est que tu sais la changer sans souci
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Lol en effet. C'était fait en 10min. 15 en rangeant les outils et remettant la banquette.
Sur le retour, j'ai surveillé mes STFT et LTFT. Juste avant de tomber en panne, le matin même, je les surveillait déjà et j'avais constaté que les valeurs étaient hautes. Je n'ai plus les chiffres en tête mais les STFT montaient assez haut (entre 15 et 20 % en charge) et les LTFT étaient à 6,3 %. Ce matin quand j'ai regardé, une fois le moteur chaud, les LTFT n'avaient pas bougé mais les STFT étaient quasiment constamment en négatif, jusqu'à -19 % mais en règle générale, plus souvent dans les -3 à -8 % .
Je me suis dit que la pompe qui a lâché ne débitait pas assez et que l'injection devait se réadapter. Mais je me suis aussi rendu compte qu'après mes test, j'avais oublié de rebrancher mon MAF. Un lien ?
Si pas de lien, les valeurs négatives des STFT seraient donc une réadaptation avec la nouvelle pompe ?
Sur le retour, j'ai surveillé mes STFT et LTFT. Juste avant de tomber en panne, le matin même, je les surveillait déjà et j'avais constaté que les valeurs étaient hautes. Je n'ai plus les chiffres en tête mais les STFT montaient assez haut (entre 15 et 20 % en charge) et les LTFT étaient à 6,3 %. Ce matin quand j'ai regardé, une fois le moteur chaud, les LTFT n'avaient pas bougé mais les STFT étaient quasiment constamment en négatif, jusqu'à -19 % mais en règle générale, plus souvent dans les -3 à -8 % .
Je me suis dit que la pompe qui a lâché ne débitait pas assez et que l'injection devait se réadapter. Mais je me suis aussi rendu compte qu'après mes test, j'avais oublié de rebrancher mon MAF. Un lien ?
Si pas de lien, les valeurs négatives des STFT seraient donc une réadaptation avec la nouvelle pompe ?
- Adrien-24
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Exactement, sur MS43 les LTFT mettent un moment à évoluer :
Avec la pompe moribonde, les LTFT avaient augmenté pour compenser le manque de pression d'essence.
Avec la pompe neuve, le débit d'essence correct + les LTFT hautes font que le temps que les LTFT retombent à zéro les STFT sont en négatif pour rester stoechio. Les STFT sont calculées par rapport aux LTFT.
C'est sur que le MAF débranché ça a du foutre le bazar encore plus
Dans quelques dizaines de km ça devrait se recaler correctement.
Avec la pompe moribonde, les LTFT avaient augmenté pour compenser le manque de pression d'essence.
Avec la pompe neuve, le débit d'essence correct + les LTFT hautes font que le temps que les LTFT retombent à zéro les STFT sont en négatif pour rester stoechio. Les STFT sont calculées par rapport aux LTFT.
C'est sur que le MAF débranché ça a du foutre le bazar encore plus

Dans quelques dizaines de km ça devrait se recaler correctement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Merci pour la confirmation. 
Si mes valeurs reviennent dans les normes (+/-3 % je crois) je pense faire la reprog e85 ce mois ci.

Si mes valeurs reviennent dans les normes (+/-3 % je crois) je pense faire la reprog e85 ce mois ci.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Aujourd'hui gros boulot sur l'echappement.
La jonction entre le premier silencieux et les cata n'était plus étanche, et pour cause :

Remplacé par un silencieux de la bay :
avec des joints Elring. Plus de fuite. Objectif atteint.
J'en ai profité pour ajuster mon silencieux dont les sorties dépassaient trop. C'est bien mieux maintenant :

Et pendant que je travaillais sur la ligne, le gentil livreur me ramener mes pièces pour le système de refroidissement !
Aujourd'hui gros boulot sur l'echappement.
La jonction entre le premier silencieux et les cata n'était plus étanche, et pour cause :

Remplacé par un silencieux de la bay :

J'en ai profité pour ajuster mon silencieux dont les sorties dépassaient trop. C'est bien mieux maintenant :

Et pendant que je travaillais sur la ligne, le gentil livreur me ramener mes pièces pour le système de refroidissement !
- JohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bonsoir,
Et bien voilà une bonne chose de faite Abu
.
Au système de refroidissement maintenant
.
Et bien voilà une bonne chose de faite Abu

Au système de refroidissement maintenant

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Donc vase d'expansion retiré, thermostat changé (un Behr comme à l'origine) :

Pompe a eau aussi (pour une Meyle HD avec la turbine en alu) :

Là j'ai du devisser la poulie pour accéder aux vis de la pompe et saccager l'helice du visco dont une vis était foirée et qui a fini disquée. J'espère pouvoir récupérer le visco et en attendant je vais voir pour interchanger avec celui de l'e32.
Le reste demain !

Pompe a eau aussi (pour une Meyle HD avec la turbine en alu) :

Là j'ai du devisser la poulie pour accéder aux vis de la pompe et saccager l'helice du visco dont une vis était foirée et qui a fini disquée. J'espère pouvoir récupérer le visco et en attendant je vais voir pour interchanger avec celui de l'e32.
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