Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Alex28 a écrit :En même temps Alpine Electronics c'est japonais donc pas vraiment étonnant.
 
Oui je le sais bien, j'ai installé un Alpine neuf dans ma 330 et c'est écrit aussi sur l'arrière du poste, ça n'en reste pas pour le moins de très bon produits. 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Alex28 »

IGGY a écrit :Oui je le sais bien, j'ai installé un Alpine neuf dans ma 330 et c'est écrit aussi sur l'arrière du poste, ça n'en reste pas pour le moins de très bon produits. 
Oui notamment pour tout ce qui touche à l'électronique.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Pas grand-chose de nouveau…la 8 m'occupe pas mal ces derniers temps.
 
Je pars demain en Dordogne pour le nouvel an. Mais j'ai quand-même quelques trucs de prévu
Au programme:
- Changer les triangles avant par les nouveaux Meyle HD reçus il y a peu
- Changer les étriers de freins arrières
- Changer les disques et plaquettes arrières
- Changer les biellettes de direction
- Vidanger la boite à nouveau (sur la fosse ça va être top!)
- Changer le joint du support de filtre à huile
- Voir pour cet écran et récupérer un ampli hk (enfin la radio dans la voiture!!!)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé du son!!! Il s'agissait bien de l'ampli HK Image
Sinon pour le trajet de Paris jusqu'en Dordogne, la moyenne à 60% d'éthanol (temps froid oblige) est de 10,1L/100km. En plus le carburant état à prix coûtant à Périgueux …0,61€/L d'e85!

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Début des travaux hier.
Déjà voilà la découverte en la mettant sur la fosse:
Image
 
Image 
 
 
Mais vous me connaissez, j'ai pas pu laisser ainsi, voilà donc ensuite:
Image
 
 
Et voilà les nouveaux triangles de posés:
Image 
 
 
Une "légère" différence entre les Meyle HD et celles d'origines:
Image
 
Image
 
 
Je ferais un tuto ensuite, bien sûr
Là je suis sûr le changement des biellettes de direction, le seul souci c'est que la partie de réglage des anciennes ne tourne pas. Hors j'ai juste la partie avec la rotule en neuf…
 
 
J'ai aussi été chercher mes freins arrières, voici un avant-goût:
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Tous mes voeux pour 2015 les amis!
 
 
J'ai donc continué hier après-midi.
J'ai essayé de mettre du dégripant, tapoter, etc…rien n'y fait. Je vais donc commander l'autre partie de la biellette et changer le tout, pas trop le choix.
 
 
J'ai aussi trouvé pourquoi j'avais des ratés sur le cylindre 5 (et étonnant que ce soit le seul!).
Les bougies étaient toutes noircies (trop riche), mais voilà comment j'ai sorti les bougies 5 et 6:
Image
 
 
Et après nettoyage + passage à la brosse métallique sur un tour (je les ai toutes faites du coup):
Image

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1922
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par jules64 »

Bizarre toute cette huile, tu n'avais pas changé le joint de cache culbu avec ceux des puits de bougies aussi déjà ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Bonjour Utoi, tous mes voeux pour cette nouvelle année 2015, santé et bonheur :original: ainsi cas tous.
 
Comme le dit Jules il y en a bien de l'huile sous ta E46, tu n'avais pas vu tout ça avant d'enlever le cache en plastique qui a bien morflé, tu as touché dessous
pour que le cache soit dans cet état, le réparer va être coton mieux vaut le changer je pense  ;)
 
Bonne journée  :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par fredo78 »

Salut utol, meilleurs vœux...
Je vois que ça ne chôme pas ici, tu dois avoir une autre auto avec la réfection du train avant.
Pour ce qui concerne tes disques arrières, j'ai les mêmes à l'avant mais impossible de trouver cela pour l’arrière.
Ce sont des ate?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Meilleurs voeux les amis!
 
 
Et oui, j'avais déjà changé les joints de cache club mais de toute évidence soit il restait des crasses, soit les serrage n'était pas bien fait. Je comptais le démonter pour changer les 15 petits joints, ça sera la bonne excuse :D
 
Le cache plastique était ainsi lors de l'achat, la traverse est aussi touchée sur le côté droit. Je suppose donc qu'il y a eu un souci, d'autant plus que le triangle droit avait été changé par du Moog et pas l'autre… En-effet je ne peux rien réparer car la partie avec la fixation à ce niveau est cassé et inexistante.
J'ai roulé avec aujourd'hui, c'est une toute autre auto. Par-contre le parallélisme est aux fraises. Je vais devoir le faire (peut-être l'occasion de me faire débloquer les biellettes de réglage comme ça je changerais le reste ensuite ;) ) et ensuite changer les pneus.
 
 
Pour les disques, ce sont bien des ate  :top:


Je suis déçu de ne pas avoir pu changer le joint du support de filtre et vidanger la boite, après ma ballade je l'ai remise sur la fosse (pour régler les phares) et le cache est de nouveau bien gras et la boite est légèrement grasse sur l'arrière…

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités