Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci John. Comme tu vois, c'est commencé. ;)

Oups! Désolé pour les photos. Mises sur smartphone, et elles se sont retournées.

Pour mon silencieux, je me suis aperçu que celui d'origine était un cata. Et celui de remplacement est un silencieux. Bref, je m'en contrefiche, j'ai déjà 2 cata sur le collecteur d'échappement.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11943
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il y a combien de catalyseurs sur cette voiture d'origine, même le silencieux arrière en est un ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Effectivement d'après l'etk c'est aussi un cata, étonnant ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Sûrement pour la norme Euro 4.

Ce matin, j'ai fini ça :
Image
Pour le visco j'ai réussi à le désolidariser de la pompe en la disquant à raz de la poulie. J'ai disqué un chanfrein sur la poulie, puis dans l'étau, clé de 32 et massette.

Remonté avec de la graisse cuivrée. Par contre l'helice a perdu 2 pales dans la bataille. J'ai pensé mettre celle de l'e32 à 11 pales également mais celles ci sont trop longues et touchaient. Donc j'ai remonté avec l'ancienne hélice que je changerai.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11943
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Beau travail :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yakut »

Bien ! Pas trop longue la purge ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

yakut a écrit :Bien ! Pas trop longue la purge ?


J'ai été surpris, c'était assez rapide. Tellement que je doutais qu'elle soit complète. Mais après essai routier, RAS. D'ailleurs je suis allé faire quelques courses (par chez moi, c'est tout de suite 30km) et pas de souci.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

Ne laisse pas tourner avec l'hélice où il manque des pales !!!!
 
Tu vas flinguer la pompe à eau en quelques kilomètres avec le déséquilibre de fou que ca va générer.
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Je m'étais fait la réflexion, c'est vrai. Tu penses qu'il vaut mieux rouler sans visco ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Oui clairement, au pire il y a le ventilo electrique de la clim' en cas de surchauffe... Et c'est fini les grosses chaleurs.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités