Mon Touring E39

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Thomas Olivaux
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Re: Mon Touring E39

Message par Thomas Olivaux »

Salut !
 
Je suis rentré ce mardi soir à 18h du boulot avec la 523i. A 1h du mat, soit 7h de boulot plus tard, voici à quoi elle ressemble !
 
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:)
 
Merci à Kharn pour le coup de main !
 
++
 
Tom
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Utoi
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Re: Mon Touring E39

Message par Utoi »

Du lourd!

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rocaldo
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Re: Mon Touring E39

Message par rocaldo »

ca marche pas les photos chez moi ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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PACO320DTouring
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Re: Mon Touring E39

Message par PACO320DTouring »

Grosse refection en prévision ???
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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Thomas Olivaux
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Re: Mon Touring E39

Message par Thomas Olivaux »

PACO320DTouring a écrit :Grosse refection en prévision ???
 
Exactement. Il tourne niquel, mais à 320 000 km sachant que je souhaite le préparer... je vais donc le remettre à neuf. En temporaire, je monte le B28 en arrière plan de la 528i que j'ai acheté pour pièce y'a qq mois.
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joe23
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Re: Mon Touring E39

Message par joe23 »

Pourquoi tu n'as pas plutôt préparé le B28, la base est meilleure non?
 
@+;)

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Thomas Olivaux
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Re: Mon Touring E39

Message par Thomas Olivaux »

Par plaisir de partir de mon moteur d'origine, son histoire dans la voiture, les numéros de série également. Au passage l'étape temporaire actuelle me permet de faire un état des lieux de tout ce que je dois prévoir pour quand je referai l'échange (embrayage, silent-blocs, etc).
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Thomas Olivaux
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Re: Mon Touring E39

Message par Thomas Olivaux »

Bon, ben hier soir 4h30 du mat (y'a 24h quoi), 1er tour de clé, ça démarre :) Voilà ce qui a été fait durant les soirées de la semaine passée :
 
- sortir le M52TUB28 de la 528i pour pièces
- sortir le M52TUB25 de ma 523i
- échanger les boîtes de vitesses et quelques accessoires
 
Pièces neuves posées pour l'occasion (échange moteur et révision générale) :
 
- huile + filtre à huile
- liquide de refroidissement
- liquide de frein (purge aux 4 roues + embrayage)
- pompe à eau
- thermostat
- sonde de tempé d'eau
- 3 capteurs de position (2x AAC + 1x vilo)
- courroie d'accessoires
- joints/pare chaleur de collecteur d'échappement
- filtre à air
- filtre à essence
- filtre habitacle
- disques AR
- plaquettes AR
- garnitures de frein à main et réglage
- capteur d'ABS ARD (avec perçage pour virer le vieux)
 
Après premiers essais, j'ai 3 symptômes à déplorer :
- ralenti merdique (instable, cale parfois), sent l'essence
- feeling accélérateur étrange/mauvais
- bruit de frein roue ARD
 
Le 1er symptôme était déjà un peu là sur la 528i (et rien à signaler en roulant). Mauvaise carto ? Régulateur de ralenti ? Un des rares trucs inchangés genre bobines ou lambda ? J'ai en plus parfois des claquement un peu étranges (déjà entendus sur la 528i à l'époque).
 
Le 2nd est dur à expliquer, même si j'ai l'impression d'avoir trop mal réglé le câble d'accélérateur à la repose.
 
Le 3ème, je ne pense pas que ça soit le frein à main neuf qui frotte, mais plutôt la tôle pare poussière que j'ai tordue à un moment de l’installation.
 
J'ai passé mon PC à la valise et il m'a repéré quelques erreurs. Un de mes capteurs AAC est absent, j'ai du mal le brancher. D'autre part, il a repéré un pb du papillon motorisé (frottement, fonctionnement irrégulier). De bonnes nouvelles ! J'ai aussi réalisé mon tout premier flash d'ECU BMW en chargeant la dernière cartographique de 528i E39 touring dans mon boîtier Siemens d'origine à la place de la carto 523i puissance réduite (spécial Belgique) :) Ca n'a quasi rien changé... mais du coup demain je remonter papillon et régulateur de ralenti de mon moteur d'origine, ils fonctionnent très bien. D'ailleurs, j'ai repéré que le papillon de ma voiture était siglé 2002, il a donc déjà été remplacé. Ainsi que le radiateur d'eau siglé de 2009. J'ai remonté toute la ligne d'échappement de la 528i sur ma 523i, elle est en meilleur état. Verdict : j'ai ENFIN réglé le petit pb de fuite d'échappement que j'avais depuis l'achat il y a deux ans ! (c'était un collecteur mal serré et une très légère fuite sur le cylindre 4).
 
Voilà pour les nouvelles !
 
++
 
Tom
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Thomas Olivaux
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Re: Mon Touring E39

Message par Thomas Olivaux »

Bieng. J'ai remis le papillon motorisé et le régulateur de ralenti de ma 523i, ainsi que son câble d'accélérateur. C'est beaucoup mieux, j'ai retrouvé un feeling accélérateur normal et plus de message à ce sujet dans le diag. D'autre part, elle puait l'essence et semblait over riche (tout noir même en bout de ligne d'échappement) ce qui était déjà le cas lorsque le moulin était dans la 528i. J'ai repéré que le tuyo de dépression qui commande le régulateur de pression d'essence était coupé ! Une fois rebranché, c'est mieux ! Par contre, je capte pas, j'ai toujours mon ralenti pourri, enfin trop bas. Si je roule et que je débraye pour m'arrêter à un stop, parfois elle cale.
 
Sinon j'ai aussi réglé le pb de frein qui frotte à l'arrière droit (c'était la tôle pare chaleur) par contre j'ai l'ABS qui s'active au bout de qq kilomètres, fait chier.
 
++
 
Tom
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michael
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Re: Mon Touring E39

Message par michael »

j'ai pensé à toi :
 
http://www.stanceworks.com/forums/showthread.php?t=52004
 
vous avez la meme mutation génétique :alien: ... ;)
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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