La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

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rikiki
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par rikiki »

Bah tu dis ça parce que tu es en colère :lol:

Par contre, je pensais pas qu'un défaut électronique pouvait faire passer en 2 RM, j'aurais plutôt pensé qu'il était en 4x4 permanent sans l'assistance du XDrive.
Du coup, il est en mode traction ou propulsion? :wacko2:

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deuche87
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par deuche87 »

Je me marrerais qu'il devienne une traction... :popcorn:


Je sais, c'est pas gentil...

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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Je ne sais pas, peut-être que ça ne désactive pas complètement, mais c'est la première fois que je drifte avec en prenant un virage à 40 km/h....

Bon; il s'est auto réparé. Plus de voyant! Je n'ai rien touché ou changé.

L'hypothèse la plus probable pour le moment est donc un pneu... qui aurait fini par rattraper l'usure sur les 120 kils effectués avec les voyants...
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vfr
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par vfr »

tuomas a écrit : ven. nov. 22, 2024 7:48 am L'hypothèse la plus probable pour le moment est donc un pneu... qui aurait fini par rattraper l'usure sur les 120 kils effectués avec les voyants...
je n'y crois pas une seconde.
Par contre, la route verglacée peut totalement changer les réactions des trains roulants donc des multiples capteurs.

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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Ouais, moi non plus mais j'essaie de trouver une explication.

On va le prendre ce week end, je verrais bien si ça le refait.
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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Ah ben je suis venu, j'ai vu.... et j'ai pannu!

Déjà les voyants ont mis 25 kils à revenir. Puis, dans un virage en devers avec petite mise en appui, hop les 3 ré apparaissent.

Je fais 80 kils environ...sans autre souci.

Puis, d'un coup d'un seul, la voiture se met à faire de gros accoups à 50 km/h, le voyant frein à main s'allume en rouge. En embrayant, les accoups disparaissent.

Je m'arrête, je regarde le niveau de LDF (j'ai cru comprendre que le voyant pouvait devenir rouge en cas de mauvais niveau), je me prépare à appeler une dépanneuse puis je redémarre: aucun voyant.

Je me lance, l'auto etait parfaitement normale.

30 kils plus loin, toujours sans aucun voyant, quasi arrivés à destination, je tente un petit virage en appui: les 3 voyants réapparaîssent et elle donne tout de suite des accoups....
Heureusement nous étions arrivés.

Demain ca va se finir sur la dépanneuse... et sans voyants !
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

je vais sans doute dire une bêtise mais: Il n'y a pas un capteur d'inclinaison quelque part sur ta voiture ?
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Si mais à ma connaissance il sert juste au réglage des phares en hauteur.

Il y a un capteur d'angle de braquage sous le volant (300 euros pièce sur autodoc...). Peut être lui?

Je pense que je vais tenter de deconnecter le servo moteur de la BT pour voir si ça continue à donner les accoups.
La BT est debrayable donc je passerais vraiment en RWD sans que l'auto puisse faire quoi que ce soit pour vouloir revenir en 4RM.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par 325ix86 »

Si tu ne fais pas un diag tout le reste n'est que spéculation.
Pour moi, ça peut venir d'un capteur de roue, de l'actionneur de boite de transfert voire l'embrayage de la boite de transfert.
Mais passage à a valise impératif.
Sur mon E83, j'ai d'abord eu l'engrenage de l'actionneur de BT usé. Une fois changé, c'est de moteur qui n'avais plus assez de force. Je l'ai remplacé et finalement c'est un roulement à aiguilles qui a explosé dans la BT.
Il existe des kits de réfection sur Ebay, mais il vaut mieux ouvrir d'abord pour être sûr de ce qu'il y a à changer.

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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Mouaif.

Évidemment j'ai le CT en janvier pour ne rien arranger...

J'ai débranché la grosse prise de la BT et je n'ai plus que le voyant 4*4 allumé.

Les autres ne se sont pas encore rallumés et je n'ai pas eu d'accoups non plus.
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