La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17206
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Au bout de 30 kils, virage un peu raide, rebelote.

Voyants et gros accoups.

Je vais repartir avec la 205 pour en chercher une autre... week end merdique ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17206
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Bon.

Vu que la BT était déconnectée, je ne pense pas qu'elle aie pu embrayer toute seule.

Donc, si j'ai toujours le problème, c'est potentiellement un capteur abs qui met le foutoir.

Est il possible de désactiver la centrale ABS via un fusible?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 959
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par deuche87 »

Apparement oui, il y a eu une discussion sur ce forum en 2004 à ce sujet, pour une E 36…

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Geksy »

J'ai eu un problème semblable avec notre X3, divers voyant qui s'allume, 4x4, abs, freins, mais pas toujours les mêmes, problème qui vient et qui repars, en faisant un diag j'ai eu un capteur abs qui envoyé des données erronées parfois.
Je l'ai remplacé par un ATE d'oscaro, plus de voyant, mais l'abs qui se déclenche parfois quand on freine ! diag : valeur de vitesse capteur abs erronée...
Je l'ai remplacé à nouveau par un OEM Bmw et plus de soucis... suite a cette énième mésaventure avec ce X3, je l'ai vendu !
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17206
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Oui, ça me semble plus plausible que ce soit un capteur.

Pour accréditer la thèse du capteur abs, j'ai réussi a rentrer (120 kils de montagne) en gardant une vitesse constante voir en decelerant dans tous les virages. Ainsi les voyants ne sont pas revenus.

J'ai rdv chez mon mécano mercredi pour voir si il arrive à lire la mémoire....
20241124_111309.jpg
20241124_111309.jpg (139.8 Kio) Consulté 685 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17206
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Plusieurs trajets effectués hier, vitesse soutenue, lente, virages dans tous les sens: aucun voyant et aucun problème.

On va voir ce fameux diag.. si il y arrive!

Je me demande si ce ne serait pas lié à des conditions hygrometriques (humidité/froid). Ce qui accrediterait la piste du capteur j'imagine.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Daube »

Capteur ou faisceau du capteur...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17206
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Alors voici le rapport de diag qui est sorti chez mon garagiste.

Il semble qu'il y ait tout un tas de chose sur la BT mais au final la ligne entourée en rouge me semble plutôt claire:
20241127_190319.jpg
20241127_190319.jpg (54.57 Kio) Consulté 561 fois
Je vais demander le prix chez BMW... je m'attends à 500 francs mais je me demande si en acheter un à 200 ou 250 est réellement une économie.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1907
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par jules64 »

:blink: sacrée liste quand même !
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9824
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par bimeur »

jules64 a écrit : jeu. nov. 28, 2024 7:41 am :blink: sacrée liste quand même !
si rien n'a jamais été effacé car innaccessible, c'est presque normal, il doit y avoir pas mal de relicats. Dans ces cas la, généralement, on efface tout et on relance le diag, ce qui réapparait est un récurrent/récent. On peut aussi partir en test routier, afn de voir apparaitre certains défauts qui ne'apparaissent pas lors d'un diag statique.

Vu les récents travaux effectué, ça parait logique. Par contre, son garagiste devrait, par acquis de conscience, faire un diag avant de refiler la caisse au client, et effecer les inutiles, c'est typiquement le genre de service apprecié (si gratuit) afin d'avertir le client de problèmes sous-jacents, et planifier ce qui doit l'être. C'est d'ailleurs une obligation légale en France (on peut aussi immo une caisse car dangereuse pour etre utilisé sur la voie publique). Quand tu vois des clients se plaindre 'j'ai plus de pannes en reprenant ma voiture de chez le garageo que quand je l'ai amené, de vrais escrocs', en fait, juste non, le gonze fait juste son job normalement.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités