Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Bon matos reçu :

Image

Donc comme on en avait discuté palier + flector (Meyle pour le premier, Meyle HD pour le second) avec les joints pour l'échappement vu que je devrais tomber la ligne. Sûrement la semaine prochaine.

Il y a la pompe de lave phares qui est HS depuis que j'ai l'auto. Il serait temps de s'en occuper. :D

Et pour ceux qui ont suivi mon souci de vanos, un capteur AAC Hella, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de la monte d'origine à tarif correct pour faire un essai, sachant que celui sur l'auto est un origine BMW d'un peu plus d'un an. Et il y a aussi l'outil pour vérifier le calage des AAC même si il semble bien que le souci vient soit du capteur soit du vanos. Au moins, j'en aurais le coeur net.

Je suis en congés à la fin du mois, et je ferai enfin la vidange de la BVA.

Adrien, si tu passes par là, j'ai commandé un tuyau pour essayer la technique de ta vidéo, afin de vidanger le circuit complet et le convertisseur. J'ai un bidon de 10L, ça devrait suffire. De toutes façon, j'ai encore 7L en rab, mais j'aimerais économiser le second kit pour le revendre.

Enfin, le nécessaire pour la vidange. Manque encore l'huile. Je pense essayer la 10w60, pour voir si la conso d'huile baisse.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11947
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il n'y a plus qu'à...............
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Il n'y a plus qu'à...............
Oui. Ça va dépendre de la météo. Ou de la disponibilité de la grange du voisin.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11947
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

A ça c'est bien de pouvoir travailler à l'abri.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Pour la vidange, si tu fais aspirer les 10L pour rincer la BVA, il va rester entre 3 et 4L d'huile neuve dans le convertisseur, donc il faudra rajouter entre 4 et 5L une fois le carter remis, donc théoriquement tu en as assez.
 
Pour avoir un peu de marge tu peux ne rincer qu'avec 8L, dans les vidéos ils n'utilisent que 4-5L, mais c'est mieux de faire un plus grand rincage.
 
 
Pour l'huile j'ai repéré hier de la 5W50 au même prix que la 10w60 : https://www.motor-oel-guenstig.de/search?sSearch=5w-50&p=1
 
Je pense que c'est un bon compromis entre la 5W40 et la 10W60, j'me tate à passer à la 5W50 l'année prochaine... 
 
Surtout dans ton pays froid, ça peut être plus cool pour les démarrages à froid...
 
 
Sur l'X3 y'a la pompe à lave glace AR qui n'est pas alimentée, faisceau HS ? Dois y avoir 1V quand on active le commodo. j'ai pas encore trouvé la cause (et pas vraiment cherché....)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut Adrien. Pour la BVA, finalement je n'ai que 10L. En faisant le tour des pièces que j'avais, je me suis rendu compte que mon "bon plan" kit de vidange n'est était pas un. Enfin pas un pour moi. C'est bien un kit pour les 325ci mais équipées de la BVA GM.

Je l'ai remis en vente. Du coup, je me demande si 10L me suffiront. Je pense en recommander 5 de plus et par la même occasion commander l'huile moteur. Mais là, je pense rester sur du connu, avec la 10w60. Il ne fait plus si froid par chez moi. Je suis en plaine et les hivers étaient bien plus rigoureux il y a 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Pour mon lave-phare, c'est un système à accumulation de pression si j'ai bien saisi. Au bout de 5 pressions, sur le lave glace, il y a assez de pression pour faire sortir les buses lave phares. Mes buses ne sortent pas. Donc on va voir si le remplacement change ça ou si mes canalisations sont bouchées. Je n'ai pas de fuite apparente en tout cas.

De ton côté 1v, tu penses que ce serait une masse sur le faisceau?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

ca tombe bien normalement les laves phares ne sortent que une fois.
 
Ensuite tu peux faire du lave glace pendant un moment sans qu'ils ne ressortent.
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Les miens ne sortent jamais... :(

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

Y'a une pompe HP juste pour ca il me semble.
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités