Ma Bmw 530i E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Gasttton

Re: Ma Bmw 530i E60

Message par Gasttton »

Michael,

Pas de soucis pour le prix du 20', je suis un peu dans le domaine :wink2:

Lorenzo,

Pour l'arriere, on va dire que c'est presque normal ... pour du 10 de large, il faut maximum un ET 25 pour l'arriere de nos E60.

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

michael a écrit :superbe caisse !

faite dans l'amour de la marque ... le tuning soft comme le l'aime !

Sinon pour tes rétros : je plussoie la remarque ou l'on te déconseille de copier la M5 !
décale toi un peu et prend pkoi pas du AC Schnitzer ou bien du Hartge, tu sera entre l'origine et la M5

perso sur ma E39 je redoute de passer en 19" du fait du tarif des chaussettes....mais là en 20 j'en suis effrayé d'avance !

ps: pour rendre mieux l'interieur, essaie de prendre la photo en lumiere naturelle en déconnectant le flash, le temps d'ouverture sera plus long (donc gaffe à la stabilité !) mais le reel ressortira mieux ;)
Pour les rétros je crois que je vais les laisser comme ça alors! ^_^

Sinon si t'achètes les pneus sur internet, le prix n'est pas trop élevé je trouve, et pas trop de différence avec du 19"... tu peux comparer! :wink2:

Merci pour le conseil pour les photos! je vais essayer, si ça rend mieux je posterai d'autres photos de l'intérieur.. :rolleyes:

Oui pour l'arrière c'est bon, mais pour devant... je ne risques pas d'user les roulements plus rapidement ?
Mais je vais peut-être les changer à l'arrière, et mettre des élargisseurs de 20 au lieu de 25...
(peut-être que ça ne touchera plus avec des passagers... :unsure: )

Gasttton

Message par Gasttton »

C'est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur que d'elargir la voie comme ca ... mais bon le pricipale est de refaire une geometrie car elle n'est plus trop la meme compare au jantes d'origine et d'avoir egalement les boulons appropries
Pour l'arriere, il faut voir ou ca frotte, mais il est bien possible qu'en reduisant l'ET de 5mm, ton probleme disparaisse :top:

J'ai encore une petite question :rolleyes:
Pourquoi avoir monte du 285 et 255 alors que les dimensions homologue par exemple en 19 sont 245 et 275.
Je pense que tu aurais du monter du 245-30-20 et 275-25-20, c'est ce qui se rapproche le plus de l'origine.
Peut etre que simplement en repassant en 275 a l'arriere, ca ne frotterait plus ?

misterbig75

Message par misterbig75 »

Belle auto c'est sùr, et la 530i est un super compromis entre poids et puissance, la 540i n'apporte pas grand chose de plus, mais je dois dire que je suis perplexe du "traitement" technique, pour ne pas dire bricolage, que tu lui fait subir et que je trouve discutable, surtout sur une auto de ce prix :blink:

L'E60 ce n'est pas l'E34 ni même l'E39, il y a eut des évolutions notables, pourquoi dans ta recherche pour l'achat tu n'as pas privilégié les suspensions //M, et surtout le Dynamic drive (les barres anti-roulis dynamiques), bref tout ce qui permet de tirer parti du chassi et des voies super élargies (plus larges qu'une E38 !) de l'E60 ??
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Gasttton a écrit :C'est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur que d'elargir la voie comme ca ... mais bon le pricipale est de refaire une geometrie car elle n'est plus trop la meme compare au jantes d'origine et d'avoir egalement les boulons appropries
Pour l'arriere, il faut voir ou ca frotte, mais il est bien possible qu'en reduisant l'ET de 5mm, ton probleme disparaisse :top:

J'ai encore une petite question :rolleyes:
Pourquoi avoir monte du 285 et 255 alors que les dimensions homologue par exemple en 19 sont 245 et 275.
Je pense que tu aurais du monter du 245-30-20 et 275-25-20, c'est ce qui se rapproche le plus de l'origine.
Peut etre que simplement en repassant en 275 a l'arriere, ca ne frotterait plus ?
Tout simplement parce que des pneus en 275/25/20 sont introuvables! :wink2:
Faudrait que je mettes des pneus en 275/30/20...mais après le diamètre est faussé...
Je vais voir ce que je peux faire pour l'arrière en réduisant l'ET (les boulons sont bons et la géométrie aussi)^_^
misterbig75 a écrit :Belle auto c'est sùr, et la 530i est un super compromis entre poids et puissance, la 540i n'apporte pas grand chose de plus, mais je dois dire que je suis perplexe du "traitement" technique, pour ne pas dire bricolage, que tu lui fait subir et que je trouve discutable, surtout sur une auto de ce prix :blink:

L'E60 ce n'est pas l'E34 ni même l'E39, il y a eut des évolutions notables, pourquoi dans ta recherche pour l'achat tu n'as pas privilégié les suspensions //M, et surtout le Dynamic drive (les barres anti-roulis dynamiques), bref tout ce qui permet de tirer parti du chassi et des voies super élargies (plus larges qu'une E38 !) de l'E60 ??
Pour être franc, cette voiture je l'ai achetée comme ça il n'y a pas très très longtemps! :wink2: (à part l'échappement inox que j'ai mis moi)
A la base je cherchait une E60 Pack M, mais je suis tombé sur celle la... sans mentir, comparé aux autres pack M, je la trouvait magnifique! Elle n'avait rien à voir avec les autres E60, et c'est justement ça que j'aime! (sans oublier l'intérieur unique ... :wink2: ).
Je suis allé la chercher, une fois sur place j'ai encore plus "flashé"! l'intérieur est splendide! :wub: (sur les photos c'est différent :glare: ) L'extérieur parfait... le mec super sympa et réglo! :thup:

Le gars à qui je l'ai acheté est un gros maniaque... la voiture est en parfait état intérieur comme extérieur, mais c'est vrai que pour le rabaissement et les jantes, il a fait ça vite... (comparé à tous l'argent qu'il a investit pour les pare chocs, le cuir bordeaux, etc... )

Cela dit, pour les roues, il n'y a aucuns risques... ce sont des élargisseurs de voie boulonnés, donc la stabilité et le centrage de l'ensemble n'est pas touché... :wink2:
L'effet est exactement le même avec des jantes avec un ET plus petit.

misterbig75

Message par misterbig75 »

Lorenzo68 a écrit :Je suis allé la chercher, une fois sur place j'ai encore plus "flashé"! l'intérieur est splendide! :wub:
Cela dit, pour les roues, il n'y a aucuns risques... ce sont des élargisseurs de voie boulonnés, donc la stabilité et le centrage de l'ensemble n'est pas touché... :wink2:
L'effet est exactement le même avec des jantes avec un ET plus petit.
Je comprends mieux, l'important c'est que tu sois heureux de ton achat :top:

Pour les cales visées, c'est déjà un peu plus rassurant, mais ça ne doit pas être léger tout ça quand même <_<
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

soulève une fois une jante en 20"..... c'est pas ces petites cales qui vont changer quelques chose... :whistling:

Je ne regrette pas du tout mon achat. d'ailleurs jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à regretter l'achat d'une voiture.. je touche du bois je suis toujours tombé sur des voitures très fiables. :amen:

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

HS ON "Dis voir Lorenzo, ton ancienne 325 ci, elle n'avait pas YV 68 en immat?
Et tu dis avoir eu un pet avec ton ancienne, c'était pas au niveau de la portière passager à tout hasard? :whistling: " HS OFF

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Ha un autre du 68! :rolleyes:

Non, c'était plutôt au niveau de la portière conducteur... :wink2: c'est toi qui m'ai rentré dedans ??? :lol:

On se connait ? d'ailleurs les autres du 68 ils sont ou ?? :P

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

lOl...

Ok ok je dois confondre ^_^
Ben disons que de vue je connais un jeune que je voyais souvent sur mulhouse, avec une 325 ci pack MII genre bleu/violet, toujours accompagné de sa nana en voiture( lOl :lol: )
Et je sais qu'il roulait pas mal de temps avec sa portière beugnée. :lol:

je dis pas que c'est toi, mais vu que tu es de 1983 ça m'a fait penser à ce jeune et sa belle 325 que je voyais souvent..^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »