Présentation De Ma 135i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
grizzlyman

Re: Présentation De Ma 135i

Message par grizzlyman »

Je découvre ce topic et forcement je vois photo de ta 135 :blush:
Sinon, dans le catalogue Preformance, tu as aussi les suspenssions et même une prépa moteur qui ne fait pas sauter la garantie :ph34r:

Please des photos :D

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

grizzlyman a écrit :Je découvre ce topic et forcement je vois photo de ta 135 :blush:
Sinon, dans le catalogue Preformance, tu as aussi les suspenssions et même une prépa moteur qui ne fait pas sauter la garantie :ph34r:

Please des photos :D
Salut, effectivement et j'ai même demandé à BMW suisse s'ils avait un modèle à me faire essayer avec ces suspensions, mais apparemment pas. Donc j'ai opté pour une valeur sûre, en l'occurence des bilstein PSS (B14).
Sur ce coup-là, je trouve que BMW pourrait avoir un modèle de démo avec tous les accessoires Performance, pour qu'on se rende compte de ce que c'est. Parce que partir à l'aveugle sur des pièces de ce prix, faut quand même être motivé.
La prépa moteur m'intéresse pas mal, mais on ne connait pas encore le prix.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

rafal

Message par rafal »

Très interessant cet différentiel Quaife !

Peux-tu donner plus d'infos ?

Prix ? Montage ?...etc.

Merci.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

NotTwinTurboYet

Rafal a écrit :Très interessant cet différentiel Quaife !

Peux-tu donner plus d'infos ?

Prix ? Montage ?...etc.

Merci.

Rafal.
Salut, oui bien sûr, voilà tout ce que je sais sur le sujet!

Pour le prix du différentiel, comme j'ai une transmition automatique, il suffit de prendre le différentiel lui-même car comme le pont est vissé, on peut simplement l'ouvrir, mettre le diff Quaife à la place et le refermer. C'est le cas également avec certains modèles en boite manuelle, mais d'autres ont le pont soudé, donc ça coûte nettement plus cher pour le montage.
Bref, dans mon cas, j'ai payé 880 livres sterling port compris (mais hors taxes). Je l'ai en effet acheté en angleterre, chez Kevin Bird, qui est le point de contact que Quaife donne sur son site. Celui-ci m'a renvoyé au départ sur l'importateur Suisse qui voulait me faire payer le double du prix!
Pour le montage, mon mécano m'a dit que c'était facile, il a juste dû surfacer des câles pour aligner le pont correctement, mais ne pas m'en demander plus, je n'ai rien compris à son explication. Le Quaife est parfaitement silencieux, impossible de détecter sa présence, si ce n'est pas son efficacité.

je n'ai pas la facture pour le montage, mais je te dirais dès que l'ai, enfin surtout le nombre d'heures passées, parce que le tarif horaire en Suisse n'est pas forcément celui de la France.

Sinon mon garagiste m'a dit qu'un collègue (qu'il avait contacté pour avoir les fameuses cales) lui a dit qu'il avait monté pas mal de ces différentiels sur des séries 1 car les gens se plaignaient en hiver de ne pas avoir de motricité, l'un avait même flingué ses plaquettes de frein arrières à cause du soit-disant différentiel électronique qui utilise les freins pour faire office d'autobloquant. En passant, ce système semble parfaitement inopérant ou presque, pas mal de gens raportent en effet qu'ils ne sentent pas son action, et j'en fait partie!

J'ai demandé à Kevin quel était le tarage du différentiel. Il m'a répondu que c'est difficile à évaluer sur les diff à glissement limité, mais qu'on pouvait dire dans les 20%, ce qui est conservateur et très bien pour un usage routier. J'ai vu sur internet un gars qui avait posé la question à Quaife directement, qui ont répondus également que c'était une valeur difficile à donner mais que Ford (sur la RS) l'avait évalué à 34% en accélération et 32% en décélération. De nouveau des valeurs tout à fait compatibles avec un usage routier.

En tous cas ce différentiel est très intéressant, je prends plaisir chaque jour, et chaque jour je me rends compte que mes vitesses de passage en courbes n'ont plus rien à voir à avant. Incroyable le grip supplémentaire que le Quaife apporte, et pour le moment je n'ai constaté aucune incompatibilité entre le contrôle de stabilité (avec lequel j'aime jouer :innocent: ) et le Quaife. Bref, je recommande hautement ce diff, avant n'importe quelle autre modif!

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

rafal

Message par rafal »

Super ! Merci pour ces précisions.

Moi ce serais pour une 335i Touring :whistling:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

NotTwinTurboYet

Salut à tous,

Alors voilà, les suspensions Bilstein PSS sont montées. Bon, il faut que je roule environ 2000km avec, pour qu'elles se tassent et ensuite on fera un réglage en hauteur et puis une géométrie aux petits oignons (avec un réglage au poids de chaque roue). Une géométrie "d'attente" a évidemment été faite car le rabaissement a entrainé un fort carrossage devant (dans les -1°) et une ouverture. L'ouverture a été corrigée mais pas le carrossage. Derrière, le carrossage est encore plus important et il y a plus de pince, de nouveau à cause du rabaissement. Mais après essai, finalement l'équilibre du chassis est bon car on aurait pu penser que l'arrière serait trop vif, mais finalement pas. Donc on a laissé comme ça, ça ira bien avant le réglage définitif.

Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, le rabaissement est assez important, un peu trop à mon goût d'un strict point de vue visuel. Maintenant, si c'est à cette hauteur que les Bilstein fonctionnent le mieux, pourquoi pas. Mais bon, honnêtement, j'aimerais que l'arrière soit un peu plus haut. En fait, je n'arrive pas à passer un doigt entre le pneu et l'aile derrière, alors que devant je peux.

Par contre, au niveau du résultat, c'est le jour et la nuit! Incroyable la différence. Evidemment, c'est nettement plus ferme que d'origine, mais les suspensions d'origine sont de la guimauve. Pour donner une idée, les Bilstein sont nettement plus souples que les suspensions de ma précédente 120d... Cela dit l'amortissement est parfait, je n'en doutais pas de la part de Bilstein. Du coup, le train arrière est plus confortable que sur les suspensions d'origine de la 135 car il a des réactions moins sèches en détente.

En plus, j'aime l'amortissement des Bilstein que j'ai pu apprécier sur ma précédente (vieille) 911 et également sur nombre de voitures que j'ai essayées.

Bref, je suis très content du résultat qui atteint largement mes espérances. A présent, entre le différentiel et les suspensions, la 135 est devenue une voiture très agréable à conduire alors que j'avais été déçu au début.

Au niveau du ressenti, sous la pluie la prise de roulis est imperceptible. Sur le sec, il faut envoyer très fort pour le sentir, et ce n'est pas gênant. La direction semble plus directe, c'est étonnant. Ca signifie aussi que j'avais probablement tendance à "sur-braquer" auparavant pour donner un semblant de dynamisme au train avant. Je me suis surpris plus d'une fois à trop braquer dans un virage.
L'adhérence n'a plus rien à voir, comme si j'avais changé les pneus, mais non ce sont toujours les runflat trop lourds, mais que les Bilstein semblent pas trop mal encaisser, en tous cas mieux que les suspensions d'origine qui sont vraiment ratées!
Il reste néanmoins un léger flou dans la directions autour du point milieu. Je pense que cela peut se corriger en remplaçant les slient Block des trapèzes avant, il faut que je trouve si quelqu'un fait ça. Certains proprio mettent des bras de M3, c'est aussi une solution à étudier (mais je crois qu'ils le font surtout pour pouvoir mettre plus de carrossage devant).

Voilà quelques photos de "avant-après", n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, perso je trouve un peu trop extrême, surtout derrière.

Image

Image

Image

Image

A+

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

De la jolie technique,

Ton récit est fort intéressant , c'est

Pour ma part , je ne parle que du visuel , car je n'ai jamais , conduis de 135 .

Je trouve aussi comme toi , que cela fait un poil bas tout cela , un peu comme si la voiture avait 200 ou 300 kg sur le toit est s'écrasait sous la charge

Mais ce n'est que du visuel

A suivre

@+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

macrom1

Message par macrom1 »

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne le visuel.
L'arrière fait "tassé" et l'ensemble serait peu être plus équilibré avec un arrière un peu plus haut.

Combien t'ont coûté le différentiel et les suspates? (si ce n'est pas indiscret)
Comment se règle les PSS? Faut-il les démonter?

En tout cas c'est devenu un très joli jouet :wub:
Voici un petit lien au cas ou tu voudrais continuer les modifs :P

Bonne route! :)
'03 330d e46 (M57)
Image

NotTwinTurboYet

Salut,

Merci pour vos commentaires. Je vais effectivement demander à relever un peu l'arrière. On verra aussi pour l'avant.
Pour le prix, le différentiel m'a coûté dans les 1000 euros non monté. Je n'ai pas encore le prix du montage le mécano m'a dit que ça a été facile. Pour les suspensions, c'est plus cher mais cela comprends deux réglages de hauteur de caisse et de géométrie. De nouveau je n'ai pas encore reçu la facture donc je ne sais pas encore exactement, mais déjà les suspensions bilstein sont assez cher en Suisse car ils nous font payer l'homologation :shifty:

Les Bilstein PSS ne sont réglagbles qu'en hauteur, pas en compression/détente comme les PSS9/10.

A+

NotTwinTurboYet

Bonjour à tous,

Alors j'ai enfin eu par mon concessionnaire le prix du kit moteur BMW Performance.
Ce kit comprend un radiateur d'eau supplémentaire, un ventilateur plus puissant, et évidemment une nouvelle ECU qui apporte 20CV de plus et 50Nm de couple avec la boite automatique (430Nm avec la boite manuelle).
Le prix est de 2670CHF (1780 euros) pour les pièces, et il faut compter 5h30 de montage, ce qui amène le prix Suisse à environ 3470CHF soit 2313 euros. C'est non négocié, donc je pense qu'on peut avoir une réduction quand même.

Les premiers retours d'infos de ceux qui ont installé semblent montrer un gain supérieur aux 20CV annoncés. Comme la 135i est déjà connue pour délivrer en général plus que la puissance annoncée d'origine, ça promet!

Evidemment, cette modification est garantie par BMW.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »