Achat Serie 5 E39 Essence

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
liam

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par liam »

ulmi a écrit :petite expérience perso (sur 523):
La pompe à eau sur la mienne est d'origine, j'ai 175.000km, et sur une autre 523 que je connais, elle n'a lâché "qu'à" 225.000km... Ok c'est du plastique, mais bon c'est quand même pas si pourri que ça...
Salut,

Perso sur ma 328I il y a déjà eu deux pompe à eau explosé la première avait la roue en plastique explosé et la deuxième c'est mit a fuir de manière importante
ce qui apparemment a entrainé la rupture de mon joint de culasse. tout çà sur un véhicule qui n'a même pas 230.000km.
La faute a pas de chance, sans doute.
Si tu te lance dans cette achat et que ton véhicule est kilométrée. C'est je pense la première chose a changer, si cela na pas été déjà fait.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

atex313

Message par atex313 »

Merci liam pour ton retour d'expérience ! amen!

De toute façon, je pense que je réaliserais l'opération des l'achat !

MERCI

jp38

Message par jp38 »

Salut,

Quand je recherchais la mienne (il y a 18 mois) j'étais allé voir celle le kilometrage est garanti, depuis ils ont refait la peinture, elle avait des rayures de tous les côtés.
Le cuir n'est pas en super état (accroc sur banquette ar)

atex313

Message par atex313 »

Merci jp38 pour l'annonce !! :thup:

Ben dit-donc, il y-a 18mois!!! et ils l'ont toujours pas vendu..

Sinon c'est vrai que le kilometrage est interessant :whistling:

Merci encore.

:noelcoucou:

gagarine

Message par gagarine »

atex313 a écrit :Merci jp38 pour l'annonce !! :thup:

Ben dit-donc, il y-a 18mois!!! et ils l'ont toujours pas vendu..

Sinon c'est vrai que le kilometrage est interessant :whistling:

Merci encore.

:noelcoucou:
Perso, je deviens méfiant des faibles kilométrages. Quand j'ai acheté la mienne à 130000km (c'est faible pour une E39) tout allais bien, juste que dans les 20000 qui on suivi j'ai eu tout les changements classiques des E39 (pompe à eau calorstat radiateur courroie accessoires etc etc).
Alors qu'acheter le même véhicule avec 200000km les travaux sont déja fait (normalement) et vendu bien moin cher.
C'est une des raisons pour laquelle ma prochaine auto (740ia) aura sans aucun doute plus de 200000km !

atex313

Message par atex313 »

Salut,

Ta remarque est intéressante gagarine!!

C'est vrai qu'acheter une auto avec 200 000kms est peu être rentable au niveau des pièces dites "d'usure".

Mais la durée de vie et l'état de la voiture est considérablement diffèrent à mon avis! (pas pour toutes certes, car je sais qu'une bmw avec 200000kms n'est qu'a la moitié de sa vie si elle a été bien entretenue; mais SI C'EST LE CAS, alors son prix est en conséquence, donc proche de celles moins kilométrées.)

Maintenant c'est sur que si quelqu'un me propose une 528i avec 200 000kms, bien proprette, optionnée, et tout ça pour 3000euros, là j'achète DE SUITE :surprise:

Si quelqu'un a un avis a donner sur la remarque de gagarine, je suis preneur!!
Réflexion intéressante je trouve!

:amen:

atex313

Message par atex313 »

:up:

sifeddine

Message par sifeddine »

gagarine a écrit :Perso, je deviens méfiant des faibles kilométrages. Quand j'ai acheté la mienne à 130000km (c'est faible pour une E39) tout allais bien, juste que dans les 20000 qui on suivi j'ai eu tout les changements classiques des E39 (pompe à eau calorstat radiateur courroie accessoires etc etc).
Alors qu'acheter le même véhicule avec 200000km les travaux sont déja fait (normalement) et vendu bien moin cher.
C'est une des raisons pour laquelle ma prochaine auto (740ia) aura sans aucun doute plus de 200000km !
Salut,

c'est bien pensé et tout a fait logique comme raisonnement! :top:

Invité

Message par Invité »

Salut, il y a deux façon de voire les choses:
Soit tous les consommables ont été changés et tu prends un modele de 200 000 km, mais il faut être sure de ce qui a été fait. Et il faut tenir compte aussi que les pieces remplacées ont déjà été usées...
Soit tu achétes avec moins de km et tu prévois de remplacer tout ce qui doit l'être mais tu sauras alors à quoi t'en tenir.

Perso, je privilégie la seconde solution parce que dans la majoritée des cas des autos vendues pres de 200 000 km, les pieces "lourdes" n'ont tout simplement pas étées remplacées puisque le conducteur s'est habitué à, par exemple, un amortissement moins ferme.

A mon avis, la bonne affaire c'est surtout quand tu trouves le modéle qui te convient au prix qui te convient au bon moment!

atex313

Message par atex313 »

Salut,

Oui comme tu le dit diabolo, si je me tourne vers un modele plus kilométré, alors il faudra un historique limpide!

Sinon c'est vrai que ta deuxieme solution est aussi celle que je prefere. :thup:

Avoir une voiture moins qui a moins roulé, et m'occuper du "consomable" me permet de savoir ou j'en suis et de pouvoir envisager de la garder un certains temps (ce que je compte faire :top: )

Je rechercherais quand même une voiture avec carnet, même si avant 150000kms l'entretien se résume à de simple vidange/filtres, il certifie le kilométrage.

Après je ne dit pas que JAMAIS je n'achèterais de voiture avec 200000kms, si je tombe sur une voiture bien entretenu, n'ayant pas connu X propriétaires à un bon prix, alors la aucun soucis!!

Je pense qu'en fait la bonne affaire se trouve dans un compromis ÉTAT/KILOMÉTRAGE/ENTRETIEN/PRIX.

Je ne désespère pas...

Merci a tous pour vos réponses :amen:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »