Avis Achat Bmw 330d Vs Audi A4 2.5 Tdi

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
xavroy
Messages : 117
Inscription : dim. mai 14, 2006 6:22 am

Re: Avis Achat Bmw 330d Vs Audi A4 2.5 Tdi

Message par xavroy »

non mais je ne remer pas en doute que le moteur 6 cylindre en ligne bmw n'est pas bien , je trouve l'approche une peut trop pretentieuse ( c'est le meilleur) .
je vous rasurre , je le trouve tres bien.

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Avis Achat Bmw 330d Vs Audi A4 2.5 Tdi

Message par ocean115 »

je trouve également qu'il sonne mieux... même si ça reste un diesel....

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
battosai
Messages : 390
Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
Localisation : 78, 94, 70

Re: Avis Achat Bmw 330d Vs Audi A4 2.5 Tdi

Message par battosai »

xavroy a écrit :non mais je ne remer pas en doute que le moteur 6 cylindre en ligne bmw n'est pas bien , je trouve l'approche une peut trop pretentieuse ( c'est le meilleur) .
je vous rasurre , je le trouve tres bien.

Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur moteur mais juste qu'en théorie, le 6 en ligne represente la MEILLEURE ARCHITECTURE POSSIBLE.

Je n'ai jamais dit que le 6L de la M3 etait meilleur que le flat 6 Porsche ou qu'un V8 Ferrari.
Cela vaut pour le reste.

Mais bien que le 6L presente une meilleure architecture qu'un 4L, V5, 5L, V6, V8, V10 etc...

Apres, tout moteur a ses avantages et ses inconvenients dans la caisse qu'il propulse (encombrement, centre de gravité, rendement, etc...)
Image 330 ci



Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Avis Achat Bmw 330d Vs Audi A4 2.5 Tdi

Message par octobre »

Je rebondis sur vos interventions, bien que les moteurs en ligne (y a pas que des 6L) soient effectivement l'une DES meilleurs archi moteur, la meilleur archi est de loin le boxer...

Son inconvénient est son coups de production plus élevé, bien souvent (en majorité ?) c'est un carter sec entrenant donc une complexité superieur à un carter à barbotage, on retrouve généralement 2 à 4 pompes à huiles, par exemple sur mon vieux flat6 3L Stuttgart, il y a 3 pompes à huiles...

Je mettrais en seconde position le moteur en ligne (je pense que c'est subjectif) , suivis de pres par les VR, moitié V moitié ligne.
Le wenkel présente aussi une archi super interessante, mais son application reste difficile et peu de designer motoriste s'y interessent, dommage...

Pour moi les moteurs en V présentent une archi interessante uniquement pour leur encombrement réduit.

Faut pas mélanger agrément et architecture, un V12 aura un équilibre et un agrément incomparable à un V6, de même qu'un 6L incomparable à un 4L.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités