non mais je ne remer pas en doute que le moteur 6 cylindre en ligne bmw n'est pas bien , je trouve l'approche une peut trop pretentieuse ( c'est le meilleur) .
je vous rasurre , je le trouve tres bien.
Avis Achat Bmw 330d Vs Audi A4 2.5 Tdi
-
- ocean115
Re: Avis Achat Bmw 330d Vs Audi A4 2.5 Tdi
je trouve également qu'il sonne mieux... même si ça reste un diesel....
++
++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- battosai
xavroy a écrit :non mais je ne remer pas en doute que le moteur 6 cylindre en ligne bmw n'est pas bien , je trouve l'approche une peut trop pretentieuse ( c'est le meilleur) .
je vous rasurre , je le trouve tres bien.
Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur moteur mais juste qu'en théorie, le 6 en ligne represente la MEILLEURE ARCHITECTURE POSSIBLE.
Je n'ai jamais dit que le 6L de la M3 etait meilleur que le flat 6 Porsche ou qu'un V8 Ferrari.
Cela vaut pour le reste.
Mais bien que le 6L presente une meilleure architecture qu'un 4L, V5, 5L, V6, V8, V10 etc...
Apres, tout moteur a ses avantages et ses inconvenients dans la caisse qu'il propulse (encombrement, centre de gravité, rendement, etc...)
- octobre
Je rebondis sur vos interventions, bien que les moteurs en ligne (y a pas que des 6L) soient effectivement l'une DES meilleurs archi moteur, la meilleur archi est de loin le boxer...
Son inconvénient est son coups de production plus élevé, bien souvent (en majorité ?) c'est un carter sec entrenant donc une complexité superieur à un carter à barbotage, on retrouve généralement 2 à 4 pompes à huiles, par exemple sur mon vieux flat6 3L Stuttgart, il y a 3 pompes à huiles...
Je mettrais en seconde position le moteur en ligne (je pense que c'est subjectif) , suivis de pres par les VR, moitié V moitié ligne.
Le wenkel présente aussi une archi super interessante, mais son application reste difficile et peu de designer motoriste s'y interessent, dommage...
Pour moi les moteurs en V présentent une archi interessante uniquement pour leur encombrement réduit.
Faut pas mélanger agrément et architecture, un V12 aura un équilibre et un agrément incomparable à un V6, de même qu'un 6L incomparable à un 4L.
Son inconvénient est son coups de production plus élevé, bien souvent (en majorité ?) c'est un carter sec entrenant donc une complexité superieur à un carter à barbotage, on retrouve généralement 2 à 4 pompes à huiles, par exemple sur mon vieux flat6 3L Stuttgart, il y a 3 pompes à huiles...
Je mettrais en seconde position le moteur en ligne (je pense que c'est subjectif) , suivis de pres par les VR, moitié V moitié ligne.
Le wenkel présente aussi une archi super interessante, mais son application reste difficile et peu de designer motoriste s'y interessent, dommage...
Pour moi les moteurs en V présentent une archi interessante uniquement pour leur encombrement réduit.
Faut pas mélanger agrément et architecture, un V12 aura un équilibre et un agrément incomparable à un V6, de même qu'un 6L incomparable à un 4L.