Mon Touring E39
- Thomas Olivaux
Re: Mon Touring E39
Ptêtre une prise pour l'option caméra de recul ?
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- michael
vu la position sur le faisceau ça pourrait correspondre !
j'ai été voir sur l'ETK pour le module vidéo au plafond, à priori la cosse finale serait fine et tres large, ce qui correspond pas aux connecteur bleu et blanc. Et aussi vu l'image du faisceau il semblerait que ce systeme soit totalement indépendant du reste du systeme (il a son propre HP par ex !)
j'ai été voir sur l'ETK pour le module vidéo au plafond, à priori la cosse finale serait fine et tres large, ce qui correspond pas aux connecteur bleu et blanc. Et aussi vu l'image du faisceau il semblerait que ce systeme soit totalement indépendant du reste du systeme (il a son propre HP par ex !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Thomas Olivaux
Pkoa tu parles de bleu et blanc alors qu'on parle d'une prise bleu toute seule (en bas à droite de ma photo, les autres sont identifiées) ?
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- michael
autant pour moi ! j'avais pas regardé en hte résolution
, et j'ai pris les 2 fiches métalliques type "antenne" pour une fiche blanche idem à celle du boitier vidéo par ex !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Thomas Olivaux
Plop.
Ayé, je 3ème feu de stop est remis en place, un truc de moins sur la ToDoList des "ptites pannes et défauts" constatée à l'achat. Bon, bien sur, juste pour me gâcher le plaisir, je me rend compte en faisant les photos qu'il diode est morte (vers 1/3 en partant de la droite, ça se voit un peu plus en vrai que sur cette photo à pause longue). Enfin, c'est quand même mieux, et pour la sécurité ça rempli son office.

J'ai également débadgé la titine (me reste à faire le sticker concessionnaire côté gauche) :

Certains recommandent le décapteur thermique, d'autres le sèche cheveux... j'aime bien le spot hallogène qui, en plus, éclaire
(sans lui, la mousse autocollante est vraiment plus difficile à enlever)

Et voilà, après un pti polish (juste de la zone au dessus du feu, difficile de trouver trace de l'ancien logo, bien que ça soit encore visible sous certains angles. J’insisterai plus en rénovant l’intégralité de la carrosserie.

Voilà pour cette fin d'après-midi.
++
Tom
Ayé, je 3ème feu de stop est remis en place, un truc de moins sur la ToDoList des "ptites pannes et défauts" constatée à l'achat. Bon, bien sur, juste pour me gâcher le plaisir, je me rend compte en faisant les photos qu'il diode est morte (vers 1/3 en partant de la droite, ça se voit un peu plus en vrai que sur cette photo à pause longue). Enfin, c'est quand même mieux, et pour la sécurité ça rempli son office.

J'ai également débadgé la titine (me reste à faire le sticker concessionnaire côté gauche) :

Certains recommandent le décapteur thermique, d'autres le sèche cheveux... j'aime bien le spot hallogène qui, en plus, éclaire

Et voilà, après un pti polish (juste de la zone au dessus du feu, difficile de trouver trace de l'ancien logo, bien que ça soit encore visible sous certains angles. J’insisterai plus en rénovant l’intégralité de la carrosserie.

Voilà pour cette fin d'après-midi.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- kawaH2
Thomas Olivaux a écrit :Pkoa tu parles de bleu et blanc alors qu'on parle d'une prise bleu toute seule (en bas à droite de ma photo, les autres sont identifiées) ?
++
Tom
parce que sur le tuner TV t'as deux prises, une bleue et une blanche

et les petites(4b) sont les prises d'antenne
mets des photos détaillées des connecteurs inconnus, qu'on les voit bien
- Thomas Olivaux
Yop
J'ai trouvé qq photos sympa d'un type qui a rétrofit la navigation dans son Alpina B10 Touring ph I. Ca m'a aidé a comprendre l’emplacement de certains composants que je n'auraient pas du tout imaginé planqués ici, notamment la radio ou le module vidéo.

Ces photos, cumulées à vos conseils et mes réflexion m'ont donné envi d'en savoir plus : à poil le coffre !

Vivement que je passe chez BM, j'ai commandé en neuf les supports pour ampli, GPS and co et un peu de visserie pour installer tout ça. Si j'ai le courage ce soir, je positionnerai mon faisceau dans le coffre pour valider tout ça.
++
Tom
J'ai trouvé qq photos sympa d'un type qui a rétrofit la navigation dans son Alpina B10 Touring ph I. Ca m'a aidé a comprendre l’emplacement de certains composants que je n'auraient pas du tout imaginé planqués ici, notamment la radio ou le module vidéo.

Ces photos, cumulées à vos conseils et mes réflexion m'ont donné envi d'en savoir plus : à poil le coffre !

Vivement que je passe chez BM, j'ai commandé en neuf les supports pour ampli, GPS and co et un peu de visserie pour installer tout ça. Si j'ai le courage ce soir, je positionnerai mon faisceau dans le coffre pour valider tout ça.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- chcrgngn
si jamais tu as besoin des photos de mon install n'hésite pas vu que j'ai une e39 touring avec la totale (video, gps mk4, téléphone, dsp, sub, chargeur...)
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
- Straïn
Bonsoir,
Le faisceau touring est plus différent que je pensais.
Ton connecteur pour branchement vers le téléphone est droite du MKIV ( sur la photo du B10 ) ?
Photos du connecteur faisceau module téléphone :

Quid des fils sur le planché à droite. Le module pdc est à cet endroit mais vu le connecteur plutôt camera de recul ?
Ton connecteur pour branchement vers le téléphone est droite du MKIV ( sur la photo du B10 ) ?

Quid des fils sur le planché à droite. Le module pdc est à cet endroit mais vu le connecteur plutôt camera de recul ?
- Thomas Olivaux
Ca, faut pas me le proposer deux foischcrgngn a écrit :si jamais tu as besoin des photos de mon install n'hésite pas vu que j'ai une e39 touring avec la totale (video, gps mk4, téléphone, dsp, sub, chargeur...)

Tu parles du machin (boitier) sur l'aile de la B10 ? C'est un truc de téléphone ça ? (me demandais justement, car je ne l'ai pas)Straïn a écrit :Bonsoir,
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99