je vais essayer ca vendredi ( vu que je la prend pour aler au taf )
donc je me met en M
je passe les rapport jusqu'a 5 ver 95..100km/h
et j'apuis au plancher
c'est censé faire quoi??
fumé noir? non aucune ou alors tres peu
regarde quand il a accélérer lors du passage au banc
j'avais pas encore changer les durite a se moment la
http://www.youtube.com/watch?v=ePeuqMmjCeI
530da De Golftuga92
- BMW-Gary
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Re: 530da De Golftuga92
Pas de fumée noire, effectivement !
La fumée noire peut être provoquée par une fuite sur le circuit de suralimention !
La cause directe est un mélange trop riche !
Du coup, je ne pense pas que ton collecteur souffre d'une fuite importante.
Cherche ailleurs si (après passage au banc) tu détectes toujours une perte de puissance
Ton lock-up de BVA entrant en service (sans kick-down) en 5° vers 90 km/h, il serait intéressant de voir l'accélération pied au plancher (après le cap des 90 km/h) !
Ca me permet simplement de comparer avec la réaction de ma voiture, à armes égales (lock-up engagé, aucune valeur d'adaptation n'entre en jeu) !
Amicalement,
Gary
PS : Il se peut que je dise une bêtise, ou bien que je m'exprime mal. Si tel est le cas, dis-le, j'essaierai de reformuler de manière plus claire, ou bien j'essaierai de justifier mes sources.
La fumée noire peut être provoquée par une fuite sur le circuit de suralimention !
La cause directe est un mélange trop riche !
Du coup, je ne pense pas que ton collecteur souffre d'une fuite importante.
Cherche ailleurs si (après passage au banc) tu détectes toujours une perte de puissance

Ton lock-up de BVA entrant en service (sans kick-down) en 5° vers 90 km/h, il serait intéressant de voir l'accélération pied au plancher (après le cap des 90 km/h) !
Ca me permet simplement de comparer avec la réaction de ma voiture, à armes égales (lock-up engagé, aucune valeur d'adaptation n'entre en jeu) !
Amicalement,
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PS : Il se peut que je dise une bêtise, ou bien que je m'exprime mal. Si tel est le cas, dis-le, j'essaierai de reformuler de manière plus claire, ou bien j'essaierai de justifier mes sources.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- golftuga92
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Re: 530da De Golftuga92
euhhhhh mdr

lock up?kick down?
si je met pied au plancher ca va pas changer de vitesse vu que je suis en manuel
ca risque pas de brouter vu le sous régime?
je ferais le test vendredi en alant au travail
le circuit de suralimententon je l'ai changer tout est neuf
je l'ai fai au moin de juin avant d'aller au portugal
les 2 durite en alu
les durite en caoutchou
j'ai pas toucher a l'intercooler
depuis que je l'ai eu on va dire que je l'ai remise en état neuf lol

lock up?kick down?
si je met pied au plancher ca va pas changer de vitesse vu que je suis en manuel
ca risque pas de brouter vu le sous régime?
je ferais le test vendredi en alant au travail

le circuit de suralimententon je l'ai changer tout est neuf
je l'ai fai au moin de juin avant d'aller au portugal
les 2 durite en alu
les durite en caoutchou
j'ai pas toucher a l'intercooler

depuis que je l'ai eu on va dire que je l'ai remise en état neuf lol
- BMW-Gary
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Re: 530da De Golftuga92
Le lock-up est le verrouillage de ton embrayage hydraulique (convertisseur de couple), ça revient à lâcher totalement la pédale d'embrayage sur une BVM.golftuga92 a écrit : euhhhhh mdr
lock up?kick down?
si je met pied au plancher ca va pas changer de vitesse vu que je suis en manuel
ca risque pas de brouter vu le sous régime?
Le rapport moteur / BV est direct, aucun patinage.
Le kick-down est le point dur en bout de course de ta pédale d'accélération. Si tu fais un kick-down, même en mode séquentiel ta BVA va sûrement rétrograder (suivant ta vitesse et la charge) !
Ok pour le circuit de suralimentation

Amicalement,
Gary
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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Re: 530da De Golftuga92
Embrayage hydraulique ? Je ne comprends pas bien l'analogie.BM - Toulouse a écrit :
Le lock-up est le verrouillage de ton embrayage hydraulique (convertisseur de couple), ça revient à lâcher totalement la pédale d'embrayage sur une BVM.
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Re: 530da De Golftuga92
Merci pour ces explication GaryBM - Toulouse a écrit :
Le lock-up est le verrouillage de ton embrayage hydraulique (convertisseur de couple), ça revient à lâcher totalement la pédale d'embrayage sur une BVM.
Le rapport moteur / BV est direct, aucun patinage.
Le kick-down est le point dur en bout de course de ta pédale d'accélération. Si tu fais un kick-down, même en mode séquentiel ta BVA va sûrement rétrograder (suivant ta vitesse et la charge) !
Ok pour le circuit de suralimentation
Amicalement,
Gary
Donc quand je serais en 5
J'appuie a fond lol
Je te tien au courant vendredi

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Re: 530da De Golftuga92
Jai essayer tout a l'heure
En 5eme
Pied au planche c'est la première foi ke je fait le clik sur la pédale
Sur l'écran ca passe de 5 a 3 pui 4 et
En 5eme
Pied au planche c'est la première foi ke je fait le clik sur la pédale
Sur l'écran ca passe de 5 a 3 pui 4 et
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Re: 530da De Golftuga92
Ne fais pas de kick-down ! Tu déverrouilles ton lock-up et tu fais rétrograder ta boîte !
Refais la même opération en 5° vitesse, sans kick-down !
En plus paraît que l'abus de kick-down est mauvais pour la BVA... A n'utiliser que rarement pour se sortir d'une situation difficile par exemple ! Ou pour dépasser un lourdeau

Amicalement,
Gary
Refais la même opération en 5° vitesse, sans kick-down !
En plus paraît que l'abus de kick-down est mauvais pour la BVA... A n'utiliser que rarement pour se sortir d'une situation difficile par exemple ! Ou pour dépasser un lourdeau


Amicalement,
Gary
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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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