[zleto] 530d E39 Break De Chasse

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
zleto

Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

Bon clairement, je vais "rouler" un peu. Je prépare la malette avec les outils de dépose / pose dans le coffre (ca va y'a de la place) et je pries pour qu'elle saute avant mes vacances. Ca serait royal de partir avec.

Tellement je suis optimiste que je viens de commander 2 pneus Eagle F1 Assimetric 2 XL en 235/45R17 pour remplacer les av qui sont morts. Je mets les neufs derrière du coup.

Donc j'y crois ! (folie? °_°)

Je continue d'investiguer les outils et en cherchant je lis des choses terrifiantes sur le net.
Les gens (prenant peur de cette casse) ne changent jamais les bougies de préchauffage.
Certains font 150.000km avec les mêmes, d'autres SUR CONSEIL DE GARAGISTE, percent un trou dans l'admission pour pulvériser un produit qui aide au démarrage en hiver et se passent de changement de bougies. OMG @_@

Bref, le défaut de conception est une chose, le défaut d'entretien une autre. :closedeyes:. Je le répète, si vous devez faire cette opération, ne pensez pas le faire à la va vite. Certains cassent 2 bougies sur 4 en démontant.

Voila un outil permettant de LIMITER (pas éviter) la casse potentielle (selon ce qu'ils disent ^_^)
http://www.monoutillage.com/kit-extracteur...ante-p-786.html
http://www.kfz-werkzeug.de/Spezialwerkzeug...tlg-::1925.html

PS, c'est pas un outil pour quand elle est cassée.

Jusque la, toujours 3 solutions proposées partout:
1. Déculasser
2. Tarauder et extraire
3. Rouler et "faire péter".

Je l'interroge fortement sur ce qui va se passer quand ça va péter? Le Diesel va prendre feu? Ca serait con de cramer la voiture pour ça :closedeyes:.

Un peu HS: Pour ceux qui ont des bougies cassées au niveau du filetage, visiblementun outil de ce type peut aider.
Pis pas bien chez le loulou quand on est an galère.
http://www.clas-equipements.com/produits/r...he/om-8073.html

Donc en gros, outillez vous correctement et faites pas la bêtise (comme moi) de vous dire que ca sera pareil qu'une essence :D
(Quoi que j'ai déjà eu une bougie NGK cassée au niveau du filetage -neuve- au montage -avec clef dynamo- sur ma motobilette ... )

La suite rapidement, je vais rouler un peu ce soir. Visiblement y'a deux écoles "au ptit bonheur la chance":
1. Soir ca pete direct (culasse chaude, + 30 minutes de roulage en pression)
2. Soit ca prends son temps. (1000 - 2000 - 5000km)

A voir :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

zleto a écrit :Certains font 150.000km avec les mêmes...

==> ce doit être mon cas (125000kms) et c'est bien pour cela que je m’intéresse de près au sujet avant, ayant déjà été "sensibilisé" à cette opération délicate

Voila un outil permettant de LIMITER (pas éviter) la casse potentielle (selon ce qu'ils disent ^_^)
http://www.monoutillage.com/kit-extracteur...ante-p-786.html
http://www.kfz-werkzeug.de/Spezialwerkzeug...tlg-::1925.html

==> Je pense que c'est le minimum à prévoir en plus de la clé dynamométrique 5-50Nm.
==> Et si ça casse, prévoir l'extracteur de la page précédente.

...
Je l'interroge fortement sur ce qui va se passer quand ça va péter? Le Diesel va prendre feu? Ca serait con de cramer la voiture pour ça :closedeyes:.

==> Non, quand j'ai eu la bougie de préchauffage arrachée sur mon zafira, juste plus du tout de compression à un cylindre, donc plus d'allumage. Bon, bien sur, il ne faut pas continuer à rouler.

Ulr

Message par Ulr »

zleto a écrit :Certains font 150.000km avec les mêmes, d'autres SUR CONSEIL DE GARAGISTE, percent un trou dans l'admission pour pulvériser un produit qui aide au démarrage en hiver et se passent de changement de bougies. OMG @_@
Hello,

Premier changement des 6 bougies de pré-chauffage sur mon E39 525da vers 300.000km en concession car il commençait à avoir du mal à démarrer l'hiver passé... aucun problème pour les sortir... y'a pas de règle ! c'est quitte ou double !!!
zleto a écrit :Tellement je suis optimiste que je viens de commander 2 pneus Eagle F1 Assimetric 2 XL en 235/45R17 pour remplacer les av qui sont morts. Je mets les neufs derrière du coup.
J'en ai été très déçu sur mon E60 !!! peu de km et flottement dans le comportement !!! et pourtant c'était en 275/30/19.... suis revenu en Continental SportContact 5P :wub:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

zleto

Message par zleto »

Ouf Merci B3-Cabrio. J'étais supra tendu ce soir en allant me "ballader".

J'ai fait chauffer la voiture en ville, et ensuite, je suis allé tirer un peu dedans, histoire de monter en pression avec le Turbal.

Résultat, j'était stressé a mort. 1700kg en plein accel, sur sol mouillé, suspates bouncy OEM et en propu, c'est quand même pas le cadre idéal pour "tester".

Donc moi, je suis de l'école 2. De celle ou ca pête pas de suite. Je vais noyer de WD40 et attendre, recommencer etc. J'ai lu un post ou quelqu'un disait que la WD40 n'est pas efficace (pas assez). Mais il ne conseillait rien de mieux. Si vous avez des idées ^_^

Ulr a écrit :Hello,

Premier changement des 6 bougies de pré-chauffage sur mon E39 525da vers 300.000km en concession car il commençait à avoir du mal à démarrer l'hiver passé... aucun problème pour les sortir... y'a pas de règle ! c'est quitte ou double !!!
==> Bouhouhouhouuuuuu ... tu viens de me dégouter ^_^

J'en ai été très déçu sur mon E60 !!! peu de km et flottement dans le comportement !!! et pourtant c'était en 275/30/19.... suis revenu en Continental SportContact 5P :wub:
==> Ah? Un ami a mis ca sur une s13 de piste (300hp, utilisation vraiment piste) et le résultat est affolant en tenue de route, sec comme mouillé. A voir dans le temps donc ...

Les SC je les connais. Pas les 5 mais les 3 (2? j'ai un doute) que j'ai actuellement en setup "pluie" (/humide) sur la so6. J'adore le comportement mais j'ai du bouffer (sol sec) 30 a 40% du pneu en une seule aprem piste. C'ets vrai que j'ai roulé goret quand même.
J'aurais pas les moyens d'une telle usure sur la chaudière. Parait que les eagle F1 A2 sont assez tendres aussi mais moins que les conti ...

Et j'avoues que j'ai vu plein plein de tests sur le E F1 A2 et tous le plaçaient HYPER Bien en termes de sportivité. J'ai voulu tester. (c'était ca ou les semi slicks KU36, que je connais déjà sur d'autres véhicules ^_^)
Eventuellement, les prochains, je testerai les Conti SC5 ;)
Ou si j'ai gagné au loto, je testerai bien des michelines ^_^

Merci a tous pour vos comm's. Ca me remotive ^_^

PS, y'en a pas un que j'aurais croisé ce matin sur la 118, immat xxx DKL 91, (break gris ^_^)
(PS: j'étais en motobilette moi)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Tiens, pour toi, la même méthode sans acheter d'extracteur : Tuto ICI

Seb530DA

Message par Seb530DA »

zleto a écrit :Je vais noyer de WD40 et attendre, recommencer etc. J'ai lu un post ou quelqu'un disait que la WD40 n'est pas efficace (pas assez). Mais il ne conseillait rien de mieux. Si vous avez des idées ^_^

Merci a tous pour vos comm's. Ca me remotive ^_^
Alors en effet le WD40 n'est pas assez puissant il faut un produit spécifique, chez BMW ils utilisent ce produit

Image

Renseignes toi dans ta concession si ils acceptent de te le vendre ce qui est pas sure sinon fais une recherche sur le net pour trouver un vendeur et en dernier recours, je peux t'en avoir une bouteille (35€) de mémoire.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Merci Seb pour tes conseils avisés (comme toujours).

Cette société a un nombre impressionnant de produits nettoyants à son catalogue. Voir ICI sur leur site. A noter le produit spécial pour nettoyage des turbos à Geométrie Variable

zleto

Message par zleto »

Huuuum seb, tu peux avoir ça en combien de temps?

Je suis en IDF, partant pour tester ça ;)
ImageImageImageImage

Seb530DA

Message par Seb530DA »

@ Emanuel c'est ça d'avoir de super contacts chez BMW :)

@ Zleto je pars une semaine à Barcelone dimanche soir mais à partir de la semaine prochaine c'est possible.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

zleto

Message par zleto »

Arf ... bah si j'ai pas trouvé de solution entre temps, je verrai avec toi. Car je pars moi semaine prochaine pour 2 semaines :S

Jvais voir si mon BM' du coin n'a pas ça ;)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »