Tellement je suis optimiste que je viens de commander 2 pneus Eagle F1 Assimetric 2 XL en 235/45R17 pour remplacer les av qui sont morts. Je mets les neufs derrière du coup.
Donc j'y crois ! (folie? °_°)
Je continue d'investiguer les outils et en cherchant je lis des choses terrifiantes sur le net.
Les gens (prenant peur de cette casse) ne changent jamais les bougies de préchauffage.
Certains font 150.000km avec les mêmes, d'autres SUR CONSEIL DE GARAGISTE, percent un trou dans l'admission pour pulvériser un produit qui aide au démarrage en hiver et se passent de changement de bougies. OMG @_@
Bref, le défaut de conception est une chose, le défaut d'entretien une autre.

Voila un outil permettant de LIMITER (pas éviter) la casse potentielle (selon ce qu'ils disent

http://www.monoutillage.com/kit-extracteur...ante-p-786.html
http://www.kfz-werkzeug.de/Spezialwerkzeug...tlg-::1925.html
PS, c'est pas un outil pour quand elle est cassée.
Jusque la, toujours 3 solutions proposées partout:
1. Déculasser
2. Tarauder et extraire
3. Rouler et "faire péter".
Je l'interroge fortement sur ce qui va se passer quand ça va péter? Le Diesel va prendre feu? Ca serait con de cramer la voiture pour ça

Un peu HS: Pour ceux qui ont des bougies cassées au niveau du filetage, visiblementun outil de ce type peut aider.
Pis pas bien chez le loulou quand on est an galère.
http://www.clas-equipements.com/produits/r...he/om-8073.html
Donc en gros, outillez vous correctement et faites pas la bêtise (comme moi) de vous dire que ca sera pareil qu'une essence

(Quoi que j'ai déjà eu une bougie NGK cassée au niveau du filetage -neuve- au montage -avec clef dynamo- sur ma motobilette ... )
La suite rapidement, je vais rouler un peu ce soir. Visiblement y'a deux écoles "au ptit bonheur la chance":
1. Soir ca pete direct (culasse chaude, + 30 minutes de roulage en pression)
2. Soit ca prends son temps. (1000 - 2000 - 5000km)
A voir
