Avis E39 540I

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Avis E39 540I

Message par kawaH2 »

toutes les E39 V8 ont des boitiers, sur que c'est préhistorique comme technique :ph34r:
mais le boitier des M5 est spécifique, possible que ce soit "mieux" que sur une 540

JWEST

Message par JWEST »

kawaH2 a écrit :mon ex. sur les forfaits était juste pour démontrer que les pièces d'entretien courant sont quasi au même prix, donc si "maintenant  ça va douiller", ça douillera autant pour une 540.

Suis pas si sur, BM aime bien se lacher sur les M

kawaH2 a écrit :et le mec qui est obligé d'aller en concession pour entretenir une bagnole de 12 ans, vaut mieux qu'il laisse tomber et prenne une neuve à crédit

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, l'entretien sur du neuf ou du vieux, c'est le même prix !!

Et entre prendre une M5 neuve à 90000 € et une de 12 ans à 20000€, j'ai 70000€ de réserve pour l'entretien 

kawaH2 a écrit :l'assurance? 10% de plus, peut etre, et encore.
la conso? tu roules comme avec une 540, elle consomme comme une 540 :ph34r:

La conso d'une 540 n'a rien à voir avec celle d'une M5, à moins de conduire comme un papi

kawaH2 a écrit :embrayage tout les 50000? j'en connais aucune dans ce cas de figure

C'est ce que je lis sur les forums et ce que me disent ceux qui en ont une

kawaH2 a écrit :profiter suffisamment du potentiel au point de tout user prématurément? t'as plus de permis  bien avant :whistling:

Bah autant acheter une 520i non ??

kawaH2 a écrit :je trouve juste dommage que si déja on tape dans l'E39 en V8, autant aller au bout et prendre la version la plus musclée, histoire de ne pas avoir de regrets

C'est pas la même utilisation, moi je roule tous les jours, pas juste le dimanche pour la balade
E39 Image boite 6

JWEST

Message par JWEST »

Wutch a écrit :c'est pas la meme philosophie. J'ai jamais conduit de M5 pour comparer, mais la 540 est plus typée confort et ne donne pas vraiment envie de sortir la grosse attaque. Je m'amuse plus sur les petites routes en axel ou en mini.
D'ailleurs c'est foutu comment la direction sur les M5 ? c'est aussi un boitier de direction ? car c'est je trouve, vraiment le gros défaut de la 540, la direction n'est pas top.

Tu lui reproches quoi à la direction, moi je trouve qu'elle est nickelle 
E39 Image boite 6

Wutch

Message par Wutch »

Je trouve que c'est vraiment pas direct. Il faut beaucoup tourner le (trop grand) volant pour prendre de petit virage, et le train avant n'est pas très incisif. 
Certes, mon train avant n'est plus neuf, mais ca n'explique pas tout. 

bimeur

Message par bimeur »

le seul défaut qu'on peut reprocher au boitier de direction, c'est sa précision en point milieu, stout.

Pour la demultiplication, c'est tributaire des ingénieurs et des comemrciaux, pour le 'confort' du conducteur visé en terme de clientèle......tu pourrais avoir la même demultiplciation sur une crémaillère, avec les mêmes effets.....

JWEST, tu as ton avis bien tranché, je vois qu'on n'arrivera pas a te faire, ne serait-ce qu'un instant, voir un autre point de vue, donc je crois que l'on va arreter avec les arguments, qui, pour toi, ne valent rien, malgré qu'ils soient fondé sur nos propres experiences.......et pour avoir fait les deux (//M5/E39 et 540/E39), elles sont réellements très proches en termes d'entretien, les seul facteurs determinants pour faire la différence ne tiennent pas non plus la route, puisqu'une 540, quand t'appuies, va consommer autant que la //M, sans en avoir les perfs, idem pour mles consommables, ça en bouffe sévère si t'as le pieds lourd (et vu que pour beaucoup, une 540 c'est fait pour appuyer dessus, au final, c'est la //M5 du pôvre)

pour info j'ai une 540 et pas une //M5 parce qu'elle n'existait pas en..................touring........
Image

Wutch

Message par Wutch »

oui c'est ca, c'est sur le point milieu que c'est pas top, car de butée à butée, j'ai pas l'impression que le nombre de tour soit énorme, je dirais 3 environ.
Mais c'est justement sur le point milieu que l'on a la sensation de précision. Mais n'empeche pas de bien placer la voiture en courbe, c'est juste moins agréable. 

JWEST

Message par JWEST »

bimeur a écrit :JWEST, tu as ton avis bien tranché, je vois qu'on n'arrivera pas a te faire, ne serait-ce qu'un instant, voir un autre point de vue, donc je crois que l'on va arreter avec les arguments, qui, pour toi, ne valent rien, malgré qu'ils soient fondé sur nos propres experiences.......et pour avoir fait les deux (//M5/E39 et 540/E39), elles sont réellements très proches en termes d'entretien, les seul facteurs determinants pour faire la différence ne tiennent pas non plus la route, puisqu'une 540, quand t'appuies, va consommer autant que la //M, sans en avoir les perfs, idem pour mles consommables, ça en bouffe sévère si t'as le pieds lourd (et vu que pour beaucoup, une 540 c'est fait pour appuyer dessus, au final, c'est la //M5 du pôvre)

Tu peux parler, toi qui affirmes consommer 9 litres en ville quand tout le monde en fait 19, mais c'est pas grave, tu dois avoir un modèle spécial

Il suffit de lire les posts sur les fofo, la M5 consomme de l'embrayage, ou alors faut pas rouler, c'est pas moi qui le dit, il suffit de surfer sur les fofos

Et je me répète mais la 540 et la M5 c'est pas la même philosophie

Je te laisse libre de tes propos sur les pauvres, je ne vois pas les choses comme toi cependant. 

bimeur a écrit :pour info j'ai une 540 et pas une //M5 parce qu'elle n'existait pas en..................touring........

C'est bien la preuve qu'on peut acheter une 540 par choix et non par obligation financière

Pour moi la M5 est la supersportive de la e39, c'est pas ce que je recherche pour mon utilisation quotidienne, donc je choisis autre chose. Moi je roule tous les jours avec pas seulement le dimanche, comme beaucoup de possesseurs de M5, c'est mon choix, au prix que je l'ai payée, il y avait des M5, mais j'ai fais un choix, voilà tout. 
E39 Image boite 6

bimeur

Message par bimeur »

c'est justement en point milieu que le peu de jeu se fait le plus sentir, en virage, puisque sous contrainte pignon contre pignon, plus de jeu, plus d'imprécision.

j'ai deja démonter des boitiers fatigué, il est possible de régler ce jeu, mais c'est au poullième que ça se joue, et pas possible de ragler ce jeu boitier en place, sur un établit c'est déjà plus facile.

EDIT, tient t'as répondu entretemps.

Je m'attendais ce que l'on me ressorte ma conso, ba waip, c'est pas exceptionnel, suffit de faire des efforts, j'ai encore péter des records de conso récemment, avec du SP100 en allemagne an Aout d'ailleurs (chargé), tient cadeau :

Image

Pour la reflexion du 'pôvre', cela ne tient qu'a toi de mal le prendre, c'est juste pour appuyer le fait que les gens ont pleins de stéréotypes et d'idées préconçus sur beaucoup de choses, infondé la plupart du temps, basé sur du 'on dit' et se rabattent, par dépit, sur 'moins cher', à tort, donc j'utilise ce mot non pas dans le sens péjoratif que tu veux lui donner.

Pour ce qui est de mes messages, ça serait bien d'arreté de vouloir me faire passer pour un mytho, merci, surtout quand j'appuis mes propos avec des preuves, qui sont pour la plupart discutables (mais tout est discutable, je me souviens d'un gars qui disait que ce qui se passait en '45 n'avait jamais existé.....) pour certains quand ça les arrange, surtout a court d'argumentation.
Image

JWEST

Message par JWEST »

Mais ça veut rien dire ta photo  :blush:

Allez j'arrête là, tu me gaves, t'as raison une 540 consomme moins qu'une 520 et la M5 est une voiture très économique  :closedeyes:
E39 Image boite 6

Wutch

Message par Wutch »

Pour la conso, oui on peut tomber vers les 9L sur route sans pour autant se trainer. Mais pour moi c'est à l'obd, car j'ai toujours de l'ordre de 5-10% d'écart. 
En réel ca donne : route 9,8L, autoroute 10,5, mixte 12L, ville entre 15 et 20L 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »