Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

J'espère que tout va bien fonctionner,
je pense que je vais acheter les mêmes produits que toi, mais avec une teinte bleu foncé ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Essai en ville hier et pour le moment tout est rentré dans l'ordre!
Je descend en Dordogne tout-à-l'heure, ce sera le verdict définitif :D


Pour les coloris, ils peuvent te le faire en fonction de la référence constructeur. N'hésite-donc pas à la prendre sur la liste d'options ;)

Avatar de l’utilisateur
dipou
Messages : 1093
Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
Localisation : Lyon

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par dipou »

kawaH2 a écrit :qu'est ce que c'est tout ce merdier pendu  et collé dans la zone du rétro? :wacko:
 
:D
Belle auto !
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

L'essai en ville était fort concluant samedi soir mais j'attendais le grand trajet pour vraiment être sûr. Nous voilà donc bien arrivés dans le Périgord. J'ai privilégié les nationales vu le monde prévu sur les autoroutes, et beh l'auto fonctionne nickel!
Fini le ralenti instable au ralenti, plus du tout de raté de combustion, et conso bien plus basse qu'à l'achat!!! C'est simple, au début je mettais 1/2 plein pour aller de Paris à Bourges, et là j'étais au 1/2 à Limoges! Au final 3/4 consommé pour le trajet complet et conso moyenne de 8,5L/100km. J'ai encore la boîte qui patine donc à vidanger, les pneus hiver et le vent de face n'ont pas dû aider aussi...

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Ca prend une bonne voie, et ça va durer pour longtemps ...  :top:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Si elle pouvait faire le double ça sera extra :D

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

La voilà en place (on peut voir que j'ai de qui tenir avec la Traction longue de 1934):
Image
 
 
Et on inspecte les dessous!
 
La boite semble plus trop étanche:
Image
 
 
Vu depuis l'avant:
Image
 
 
Détail du dessous du moteur par l'avant, quelques traces d'huiles mais avec le capteur aac qui fuyait, le reniflard hs, et la durit percée…j'ai nettoyé pour voir s'il y a évolution:
Image
 
 
Du côté du bouchon de vidange ça semble aller:
Image
 
 
Le silentbloc de suspension est hs côté conducteur  :ermm:
Image
 
 
Par devant le carter de boite est bien crade…
Image
 
 
Comme quoi ça pissait bien l'huile!  :sick: Par-contre il est explosé côté droit
Image
 
 
Vu de derrière, plutôt clean  :top: e pont et la traverse ont des traces d'oxydation mais rien de méchant:
Image
 
 
Etrange la pompe à essence positionnée ici :unsure:
Image
 
 
Le pont est piqué mais pas méchamment, juste un suintement à revoir:
Image
 
 
Le déflecteur arrière droit explosé :angry2:
Image
 
 
La ligne est clean, sans impact ni oxydation  :top:
Image
 
 
Et un détail du cache explosé et de la barre supérieure pliée  :angry2: aucune fêlure donc c'est bon, surprenant mais ça tiendra  :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Tu as un tuto, pour arranger les plastiques cassés ou tordu, dans entretien, esthétique, peinture ...etc ...etc ... !!!  :wink2:
C'est facile et très pratique  :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Oui mais j'ai un gros bout avec l'attache qui est parti :(
Il me semble avoir déjà vu ce tuto, la technique est de les chauffer au fer à souder non?

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4638
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par rikiki »

Sauf erreur de ma part, le boitier rond n'est pas une pompe mais un filtre à charbon actif
Mais je sais pas trop à quoi y sert?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités