je pense que je vais acheter les mêmes produits que toi, mais avec une teinte bleu foncé ...
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
J'espère que tout va bien fonctionner,
je pense que je vais acheter les mêmes produits que toi, mais avec une teinte bleu foncé ...
je pense que je vais acheter les mêmes produits que toi, mais avec une teinte bleu foncé ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Essai en ville hier et pour le moment tout est rentré dans l'ordre!
Je descend en Dordogne tout-à-l'heure, ce sera le verdict définitif
Pour les coloris, ils peuvent te le faire en fonction de la référence constructeur. N'hésite-donc pas à la prendre sur la liste d'options
Je descend en Dordogne tout-à-l'heure, ce sera le verdict définitif
Pour les coloris, ils peuvent te le faire en fonction de la référence constructeur. N'hésite-donc pas à la prendre sur la liste d'options
- dipou
- Messages : 1093
- Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
- Localisation : Lyon
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
kawaH2 a écrit :qu'est ce que c'est tout ce merdier pendu et collé dans la zone du rétro?![]()
Belle auto !

- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
L'essai en ville était fort concluant samedi soir mais j'attendais le grand trajet pour vraiment être sûr. Nous voilà donc bien arrivés dans le Périgord. J'ai privilégié les nationales vu le monde prévu sur les autoroutes, et beh l'auto fonctionne nickel!
Fini le ralenti instable au ralenti, plus du tout de raté de combustion, et conso bien plus basse qu'à l'achat!!! C'est simple, au début je mettais 1/2 plein pour aller de Paris à Bourges, et là j'étais au 1/2 à Limoges! Au final 3/4 consommé pour le trajet complet et conso moyenne de 8,5L/100km. J'ai encore la boîte qui patine donc à vidanger, les pneus hiver et le vent de face n'ont pas dû aider aussi...
Fini le ralenti instable au ralenti, plus du tout de raté de combustion, et conso bien plus basse qu'à l'achat!!! C'est simple, au début je mettais 1/2 plein pour aller de Paris à Bourges, et là j'étais au 1/2 à Limoges! Au final 3/4 consommé pour le trajet complet et conso moyenne de 8,5L/100km. J'ai encore la boîte qui patine donc à vidanger, les pneus hiver et le vent de face n'ont pas dû aider aussi...
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Ca prend une bonne voie, et ça va durer pour longtemps ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Si elle pouvait faire le double ça sera extra 
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
La voilà en place (on peut voir que j'ai de qui tenir avec la Traction longue de 1934):

Et on inspecte les dessous!
La boite semble plus trop étanche:

Vu depuis l'avant:

Détail du dessous du moteur par l'avant, quelques traces d'huiles mais avec le capteur aac qui fuyait, le reniflard hs, et la durit percée…j'ai nettoyé pour voir s'il y a évolution:

Du côté du bouchon de vidange ça semble aller:

Le silentbloc de suspension est hs côté conducteur

Par devant le carter de boite est bien crade…

Comme quoi ça pissait bien l'huile!
Par-contre il est explosé côté droit

Vu de derrière, plutôt clean
e pont et la traverse ont des traces d'oxydation mais rien de méchant:

Etrange la pompe à essence positionnée ici

Le pont est piqué mais pas méchamment, juste un suintement à revoir:

Le déflecteur arrière droit explosé

La ligne est clean, sans impact ni oxydation

Et un détail du cache explosé et de la barre supérieure pliée
aucune fêlure donc c'est bon, surprenant mais ça tiendra 


Et on inspecte les dessous!
La boite semble plus trop étanche:

Vu depuis l'avant:

Détail du dessous du moteur par l'avant, quelques traces d'huiles mais avec le capteur aac qui fuyait, le reniflard hs, et la durit percée…j'ai nettoyé pour voir s'il y a évolution:

Du côté du bouchon de vidange ça semble aller:

Le silentbloc de suspension est hs côté conducteur

Par devant le carter de boite est bien crade…

Comme quoi ça pissait bien l'huile!

Vu de derrière, plutôt clean

Etrange la pompe à essence positionnée ici

Le pont est piqué mais pas méchamment, juste un suintement à revoir:

Le déflecteur arrière droit explosé

La ligne est clean, sans impact ni oxydation

Et un détail du cache explosé et de la barre supérieure pliée

- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Tu as un tuto, pour arranger les plastiques cassés ou tordu, dans entretien, esthétique, peinture ...etc ...etc ... !!! 
C'est facile et très pratique
C'est facile et très pratique
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Oui mais j'ai un gros bout avec l'attache qui est parti 
Il me semble avoir déjà vu ce tuto, la technique est de les chauffer au fer à souder non?
Il me semble avoir déjà vu ce tuto, la technique est de les chauffer au fer à souder non?
- rikiki
- Membre du club

- Messages : 4680
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Sauf erreur de ma part, le boitier rond n'est pas une pompe mais un filtre à charbon actif
Mais je sais pas trop à quoi y sert?
Mais je sais pas trop à quoi y sert?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : hologramme et 11 invités