c'est intéressant ce petit échange entre celui qui a fait et celui qui reporte un expérience d'un autre.
actuellement je fais les démarches pour une voiture acheter en Suisse, si je m'en étais tenu aux infos et expérience glaner sur internet, je pense que ça en aurait refroidi plus d'un, ou trouve plus souvent des pessimistes qui n'ont pas fait mais qui disent "holala c'est galère".
au final, après avoir fait le tri, je me suis lancé (sans rentré dans les détails), mis à part un accroc au départ, toutes les démarches suivent leur cours, il faut juste être patient et faire abstraction des dépenses (une démarche = un billet).
bref, homologué une voiture en France n'est pas "compliqué" (sauf peut-être certain cas de voiture "exotique" qui ont moins de 30 ans), il faut juste être méthodique, diplomate et très prévoyant.
Achat Alpina Sur Coups De Tete Besoin D'aide Pour L'homologuat
- pijo309
- flantier
Re: Achat Alpina Sur Coups De Tete Besoin D'aide Pour L'homologuat
Auparavant, j importais tous mes véhicules d Allemagne et la procédure était simple, il fallait y aller par étapes. Pour le cas présent, la personne qui demande conseil à l air de tomber de haut et non initiée. La procédure dans son cas va être plus délicate si je puis dire que pour une autre personne plus aguerrie, non? Voilà, on ne parle pas de telle ou telle personne qui a l habitude de le faire et pour qui cela ne sera pas un problème. Faut arrêter de se pelucher les gars...pijo309 a écrit :c'est intéressant ce petit échange entre celui qui a fait et celui qui reporte un expérience d'un autre.
actuellement je fais les démarches pour une voiture acheter en Suisse, si je m'en étais tenu aux infos et expérience glaner sur internet, je pense que ça en aurait refroidi plus d'un, ou trouve plus souvent des pessimistes qui n'ont pas fait mais qui disent "holala c'est galère".
au final, après avoir fait le tri, je me suis lancé (sans rentré dans les détails), mis à part un accroc au départ, toutes les démarches suivent leur cours, il faut juste être patient et faire abstraction des dépenses (une démarche = un billet).
bref, homologué une voiture en France n'est pas "compliqué" (sauf peut-être certain cas de voiture "exotique" qui ont moins de 30 ans), il faut juste être méthodique, diplomate et très prévoyant.
Palucher pardon...
- bimeur
il y a une différence fondamentale entre une RTI (le cas ici) et une simple importation venant d'un autre pays de la CEE et dont le modèle a été vendu sur le territoire Français. Acte de vente, CT, quitus fiscal, certificat de circulation, et roule, t'as la CG.
J'ai commencé par importe des caisses venant de Deutschland en 1999, puis j'ais fait UK, Espagne, italie, pour finalement faire de temps en temps une JDM ou une USDM, pour mon entourage.
Ayant un peu plus l'habitude du fonctionnement en Préfecture et des différents organismes d'homologation, c'est tout naturellement que ces personnes se tournent vers moi.
Donc je parle en connaissance de cause.
Le fait que tu le prennes mal est ton problème, ça te fera reflechir la prochaine ou tu souhaites intervenir, on partage des experiences vécus, on ne relais pas des ouies-dires.
Pour info, Anthony Hopkins est mort. Je le tiens d'un pote dont la cousine de sa mère a lu une information sur Facebook

Je ne suis pas contre donner une opinion, quand elle est etayé, ou quand ce n'est pas le cas, on n'affirme pas de manière catégorique, on écrit : il me semble que...
je vais arreter de perdre mon temps, que celles et ceusse qui souhaitent homologuer en RTI une caisse lisent mon commentaire explicatif, si besoin, je peux donner d'autres précisions par MP
J'ai commencé par importe des caisses venant de Deutschland en 1999, puis j'ais fait UK, Espagne, italie, pour finalement faire de temps en temps une JDM ou une USDM, pour mon entourage.
Ayant un peu plus l'habitude du fonctionnement en Préfecture et des différents organismes d'homologation, c'est tout naturellement que ces personnes se tournent vers moi.
Donc je parle en connaissance de cause.
Le fait que tu le prennes mal est ton problème, ça te fera reflechir la prochaine ou tu souhaites intervenir, on partage des experiences vécus, on ne relais pas des ouies-dires.
Pour info, Anthony Hopkins est mort. Je le tiens d'un pote dont la cousine de sa mère a lu une information sur Facebook

Je ne suis pas contre donner une opinion, quand elle est etayé, ou quand ce n'est pas le cas, on n'affirme pas de manière catégorique, on écrit : il me semble que...

je vais arreter de perdre mon temps, que celles et ceusse qui souhaitent homologuer en RTI une caisse lisent mon commentaire explicatif, si besoin, je peux donner d'autres précisions par MP

- flantier
Écoute er calzone, pour SON cas à lui ça ne va pas être évident, après si il fait appel à des personnes qui ont de l expérience en la matière alors bien évidemment ça sera beaucoup plus simple pour lui! Ne sois pas si terre à terre... Et les propos que je rapportais se basaient sur qq un du forum qui n en était pas à sa première Alpina d homologuée mais sûrement était ce un menteur ou un mauvais! Pour toi ça n est pas complique mais Mets toi à sa place et la tout est différent. Mais puisque tu es un bon samaritain tu vas l épauler tout au long de la procédure, non? Il va donc faire appel à tes services et tous ses problèmes seront résolus!
Et je ne le prends pas mal mais tu interviens souvent comme l homme de bonne parole avec sa science exacte et ses grandes phrases qui tombent comme un couperet. Il faudrait être moins obtu et savoir modérer ses propos, désolé de t avoir fait perdre ton temps grand sage... Si maman si, si maman si...
Et je ne le prends pas mal mais tu interviens souvent comme l homme de bonne parole avec sa science exacte et ses grandes phrases qui tombent comme un couperet. Il faudrait être moins obtu et savoir modérer ses propos, désolé de t avoir fait perdre ton temps grand sage... Si maman si, si maman si...
- lemouelr
Hello,
Bon allez, on va mettre un peu d'huile sur le feu: dans le genre "obtus" je pense que ce qualificatif te reviens beaucoup plus qu'à bimeur. Certes, il est parfois un peu sec dans ses réponses mais elles sont rarement dénuées de bon sens.
Tu es un poil trop agressif dans tes écris et à mon sens tu participes à la mauvaise ambiance de certains sujets.
A bon entendeur...
Bon allez, on va mettre un peu d'huile sur le feu: dans le genre "obtus" je pense que ce qualificatif te reviens beaucoup plus qu'à bimeur. Certes, il est parfois un peu sec dans ses réponses mais elles sont rarement dénuées de bon sens.
Tu es un poil trop agressif dans tes écris et à mon sens tu participes à la mauvaise ambiance de certains sujets.
A bon entendeur...
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- flantier
A la mauvaise ambiance de certains sujets, sans rentrer dans ta polémique de bas étage j aimerais bien savoir, car cela m aiderait pour ma thérapie... Obtus, obtus, attends je cherche je vois pas désolé... T as perdu l occasion de te taire je crois, dommage... Ou alors réfléchis un minimu avant de parler, c est pas bien méchant mais quand on intervient dans une discussion, surtout à mauvais escient et en apportant rien de bien utile, si ce n est mettre le bazard alors on s abstient. Je n ai jamais été agressif envers qui que ce soit mais la faut pas abuser... Bref, je laisse tomber car je ne veux pas jeter de l huile sur le feu, comme tu l as si bien fait et revendique, c est pas le but du forum. Et je n ai pas été agressif envers Bimeur, in même insulte il me semble.lemouelr a écrit :Hello,
A bon entendeur...
- rocaldo
C est pas ce que tu as fait ? Intervenir sur un sujet que tu ne maitrise pas ? Parler ( sans vulgarite ok) en denigrant l experience des autres.flantier a écrit :quand on intervient dans une discussion, surtout à mauvais escient et en apportant rien de bien utile, si ce n est mettre le bazard
Pour moi oui
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- tuomas
- Membre du club
On se calme... Je ne vois pas l'intérêt de vous prendre la tête comme ça pour ces broutilles.
Quant à la mauvaise ambiance, ça m'intéresse aussi, si c'est possible de développer en MP pour les concernés...
Pour le reste merci d'en rester là.
Quant à la mauvaise ambiance, ça m'intéresse aussi, si c'est possible de développer en MP pour les concernés...
Pour le reste merci d'en rester là.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- milk69
Salut à tous ,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon Alpina B3 allrad , elle est depuis peu française !
Merci à " bimeur " pour tes conseils éclairés ( surtout pour la patience , diplomatie et courtoisie qu'il faut avoir !) , cela à durée un an jour pour jour , en fait 8 bon mois aurait suffit pour avoir la CG française si l'on a un porte feuille de 4500€ ! Il m'a fallu donc 3 mois pour les mettre de côté pour poursuivre l'homologation...
Je peux donc vous donner des conseils avisés !
Je ne sais tjrs pas inclure une foto avec le message , si quelqu'un peut m'expliquer la méthode j'aimerai envoyé la foto de ma CG Alpina
MODO: Une méthode ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/#entry268122
Je reviens vous donner des nouvelles de mon Alpina B3 allrad , elle est depuis peu française !
Merci à " bimeur " pour tes conseils éclairés ( surtout pour la patience , diplomatie et courtoisie qu'il faut avoir !) , cela à durée un an jour pour jour , en fait 8 bon mois aurait suffit pour avoir la CG française si l'on a un porte feuille de 4500€ ! Il m'a fallu donc 3 mois pour les mettre de côté pour poursuivre l'homologation...
Je peux donc vous donner des conseils avisés !
Je ne sais tjrs pas inclure une foto avec le message , si quelqu'un peut m'expliquer la méthode j'aimerai envoyé la foto de ma CG Alpina
MODO: Une méthode ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/#entry268122
- Jij530d
très bel achat en tout cas