Alpina B3S...........enfin Dans Mon Garage......

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Shrander

Re: Alpina B3S...........enfin Dans Mon Garage......

Message par Shrander »

nicolas94 a écrit : 

Effectivement. je parlais de la GT3...
Ceci-dit, même si ça vocation n'est pas le circuit, un petit tour au Nurburgring peut être sympathique.
A+

Je m'en doutais un peu, la GT3 étant plus destinée à cette utilisation....

Pour le circuit, je préfère les petites monoplaces comme les formules Renault ou Ford, beaucoup plus sympathique à piloter et procurant un max de sensations mais je ne crois pas que l'on puisse en louer au Nur, je vais en général sur l'anneau du Rhin qui est déjà suffisant pour s'éclater.

Mais il est vrai que faire le mythique Nurburgring me tenterait bien, d'autant plus qu'il est à moins de 3 heures de chez moi...

@plus.
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............

===================================== Alpina B3s Touring========================================

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Shrander a écrit : ... le mythique Nurburgring me tenterait bien, d'autant plus qu'il est à moins de 3 heures de chez moi...

Petit veinard !
Il faut bien apprendre le tracé avec une console et un volant, tu choisis une voiture du jeu proche de la tienne en terme de poids/puissance/année/tramsmission et après quelques 100aines de tours : hop, tu choisis un vendredi hors saison où il fait beau, tu poses ton aprèm et arrives tranquillement et à 17h et... tu te lances. Le premier truc qui va te faire halluciner, c'est les dénivelés, ensuite tu seras bien content de savoir ce qu'il y a derrière chaque virage en aveugle et comment éviter les pièges.
Il faut rester humble, en garder sous le pieds, surveiller ses rétros et le bonheur est assuré.
Le risque principal étant de n'avoir plus qu'une envie : recommencer
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Shrander

Message par Shrander »

Merci Nico de tes conseils, ce circuit je l'ai déjà pratiqué maintes fois sur console, sans volant mais en manette avec vitesse en manuel, je sais de fait sur quel rapport passer chaque virage.... Je pense Gran-Turismo assez fidèle au tracé originel....

Mais entre le cul dans le canap a 250 et dans une vraie caisse, y'a un monde quand même et comme tu le soulignes justement l'humilité est de rigueur...on ne s'improvise pas recordman sur le Nur....

@plus.
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............

===================================== Alpina B3s Touring========================================

sherlock

Message par sherlock »

Idem: je suis un as(s) sur console, mais jamais été pour de vrai. C'est dans mes objectifs 2015!

Shrander

Message par Shrander »

Hélovribodi,

Quelques news en photos qui ne sont pas de moi mais d'un gars qui vient régulièrement au MVSP (voyez sur gogol vous comprendrez !!!) et qui touche bien dans ce domaine.....

Image

Image

Sinon, pour avoir parcouru quelques bornes depuis juin avec cette caisse en allant de l'Ardèche à l'Oise en partant d'Alsace pour visiter "la famili" je peux vous dire que c'est un pur bonheur de confort et de puissance......
Je suis par contre étonné du nombre de personne connaissant Alpina et m'interpellant pour me questionner sur ses caractéristiques.... 

Image

Image

Maintenant une photo du garage de mes grands parents dans l'Oise qui n'est plus en activité depuis belles lurettes et qui nous sert maintenant de parking au frangin et moi....Seules les pompes à essence tournent encore où ma grand-mère de 82 ans continue à servir chaque clients, service devenu rare....Elle prends enfin sa retraite en décembre....

Image

jo318ti

Message par jo318ti »

Superbes photos et bien entendu superbe voiture!
Je pense que tu as réalisé un très bon placement: plaisir/rareté/côte à l'occaz....
Tu me donnes vraiment à réfléchir pour peut être dans quelques années...sait on jamais....
Dans le milieu auto, je pense qu'Alpina suscite la curiosité et l'intérêt , mais je ne pensais pas qu'un quidam quelconque pouvait en avoir entendu parler..surprenant.....d'où le côté discret que j'apprécie sur ces autos.
Tous mes respects à ta grand-mère....elle doit largement mériter sa paix maintenant.
Cool le vieux garage, tu as baigné dedans dès petit!!

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Quel engin !

merci pour les photos; au niveau rendement moteur, en conso ca tourne  a combien en moyenne?

Shrander

Message par Shrander »

Après un peu plus de 1000 bornes sur tout types de trajet l'ODB est à 11 litres au 100, ce qui n'est pas excessif pour un atmo de plus de 300cv qu'il n'est pas évident de conduire raisonnablement.....

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

c'est tout a fait raisonnable comme conso.

IGGY

Message par IGGY »

Je dirai même plus, c'est très raisonnable  :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »