Intéressants ces documents, merci thamomo007 !
Les 525i sont moins défoncées que les 530i comme les 320i avec les 325i en E30, une fois arrivé dans le creux de la vague, des mains peu regardantes masacrent les grosses cylindrées, c'est récurent hélas.
Par contre c'est quoi ce cirque ? le 2,5l M52 sort 168ch uniquement alors que la même cylindrée en M50 en sort 192 comme le M54 ?
Le 2,8l M52 j'ai eu le loisir de rouler avec de temps en temps avec une 328i E46 autour, c'est un beau moteur mais qu'est ce que c'est silencieux, à tel point que j'avais l'impression d'avoir calé plus d'une fois alors que le moteur était au ralenti.
Utoi, si je suis bien, M52 : un vanos, M52TU : deux vanos, par contre qu'est ce qu'une valve DISA ?
Les 528i touring n'ont existées qu'en phase I du coup ? c'est bête, je préfère aussi les phase II, le haricot est trop maigrelet sur la phase I, les capots sont-ils interchangeables ? ou juste les morceaux de haricots ? (je sens que cette dernière question va aussi intéresser Euskal

)