Avis Bmw E39 Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par crazymac »

thamomo007 a écrit :Les deux premières que j'ai mises sont des exports du TIS.
 
Les deux autres y ressemblent fortement mais viennent d'un forum US. En tout cas ce ne sont des feuilles de banc de tuners fous :yaho:


Le 2.8 M52 est vraiment un moteur intéressant (c'est pas nouveau) Il fait aussi partit d'une autre classe d'émission pullulante et est moins "bridé" par ces normes il me semble.
 
Je n'arrive pas à les trouver dans le TIS en ligne. Peux tu m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par thamomo007 »

Je ne sais plus dans quelle catégorie j’avais trouvé ça.
J'essayerai de regarder à la maison, c'etait dans le tis 2007 sur PC.
;-)

Avatar de l’utilisateur
frederic123
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 03, 2007 4:33 pm
Localisation : peutie

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par frederic123 »

hello, tis  traduit du russe vers le Français
 
http://tis.bmwcats.com/document/repair/

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par charlie-AMK »

Intéressants ces documents, merci thamomo007 !
Les 525i sont moins défoncées que les 530i comme les 320i avec les 325i en E30, une fois arrivé dans le creux de la vague, des mains peu regardantes masacrent les grosses cylindrées, c'est récurent hélas.
Par contre c'est quoi ce cirque ? le 2,5l M52 sort 168ch uniquement alors que la même cylindrée en M50 en sort 192 comme le M54 ? :blink:
 
Le 2,8l M52 j'ai eu le loisir de rouler avec de temps en temps avec une 328i E46 autour, c'est un beau moteur mais qu'est ce que c'est silencieux, à tel point que j'avais l'impression d'avoir calé plus d'une fois alors que le moteur était au ralenti.
 
Utoi, si je suis bien, M52 : un vanos, M52TU : deux vanos, par contre qu'est ce qu'une valve DISA ?
 
Les 528i touring n'ont existées qu'en phase I du coup ? c'est bête, je préfère aussi les phase II, le haricot est trop maigrelet sur la phase I, les capots sont-ils interchangeables ? ou juste les morceaux de haricots ? (je sens que cette dernière question va aussi intéresser Euskal :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par Utoi »

La valve DISA est un papillon dans l'admission pour améliorer le remplissage des cylindres en air.
 
Les haricots ph2 se montent sans souci sur les ph1.
Regardes par-exemple ma 523i ph1 de 03/1997:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9891
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par bimeur »

La 'valve' DISA est en fait la longueur variable des conduits d'admissions, un peu comme le systeme ACAV de chez peugeot sur 306s16/Ph2.
Image

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1931
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par jules64 »

Une 528i touring phase 2, ça s'appelle une 530i :lol:
 
Pour passer de phase 1 à phase 2, il faut :
 
- remplacer les haricots (les nouveaux se mettent en lieu et place en 10s)
- remplacer les feux avant pour avoir les angels eyes
- remplacer les feux arrières pour avoir les feux celis à led
- remplacer le module éclairage pour ne pas avoir de défaut au tableau de bord à cause des nouveaux feux
- en fonction du modèle, remplacer les jantes
 
Et c'est tout !
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1408
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par JWEST »

Il existe une différence entre phase 1 et 2 dans l'habitacle, je vous laisse réfléchir ??
 
Quand on est dans la voiture, c'est un peu le jeu des 7 erreurs mais la pièce a bien changé, un indice, c'est sur l'avant de l'habitacle   :whistling:
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
GuillaumeM1
Messages : 238
Inscription : sam. juin 07, 2014 5:47 pm
Localisation : Villenave d'Ornon

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par GuillaumeM1 »

Il y a aussi une différence au niveau des baguettes, observez bien  :top:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Avis Bmw E39 Touring

Message par Utoi »

Baguettes peintes et le chrome est en bas et non en haut.
Différence sur le gable d'aile arrière aussi, pare-choc différents, intérieurs aussi,...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités