Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
djjayf

Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext

Message par djjayf »

L'autoglym est pas mal mais cher et en petit conditionnement.

Il en existe beaucoup et j'utilise du Valetpro, mais tu peux aussi prendre l'Autofinesse, et surtout passer une clay apres tout cela pour enlever tout ce qui reste comme contaminants.

Mais pas de clay et produit antigoudron ensemble, elle va se dissoudre ^_^ =-p
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

sebalex

Message par sebalex »

djjayf a écrit :Tu nous postera des photos de la tienne puisque ca avance aussi ? :-)

Yes, j'espère ce week-end, J'ai les capteurs AAC et PMH ainsi que les bobines à changer. Il me reste le parechoc à remonter mais faut que je passe un coup de peinture sur les baguettes. Je l'ai fait il y a quelques semaines mais le vernis a fait une drôle de réaction.

Et avec 4 autos je vais investir dans une machine pour lustrer quand je vois le résultat je me dis que ça vaut le coup (et le coût). Je suis hyper motivé d'autant que mes problèmes de vibrations ont été résolus !

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

djjayf

Message par djjayf »

D'ou venaient tes soucis de vibration ?

Et franchement le cout d'une polisseuse comme celle que j'utilise pour le moment est faible ( moins de 100 euros ), mon ancienne Rupes ayant été volée ^_^

Tes capteurs étaient morts, des symptômes importants ?
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

sebalex

Message par sebalex »

Mauvais équilibrage tout simplement, mais j'avais aussi probablement mes trains à refaire. Je suis toujours passé par le même petit garage pour mes changements de pneus, ayant déjà changé mes trains été et ayant un train hiver je m'étais dit que l'équilibrage n'était pas la cause.

Pour les capteurs j'ai des légères vibrations moteur au ralenti et j'ai aussi un régime oscillant qui fait que je ne peux pas maintenir 1200tr par exemple, ça oscille entre 900 et 1500... Je pars du principe que de toutes façons à cet âge c'est de l'entretien. Mais le fait d'être restée immobilisée 2 mois dehors lui a fait beaucoup de mal. J'avais un choc à l'arrière qui laissait passer l'humidité et j'ai eu notamment le symptôme des pixels morts. C'est revenu depuis mais bon..

Seb

djjayf

Message par djjayf »

Pour les capteurs, j'en ai vu sur ebay à des prix défiants toute concurrence ...

Certes ce n'est pas le capteur Bmw ou de la marque montée en origine mais c'est techniquement tellement simple que n'importe quel équipementier peut le fabriquer donc en préventif je pensais changer les trois capteurs.

Un ami me dit souvent que sans symptômes cela ne sera à rien mais à 50 euros les capteurs :-p

Je risque de récupérer une voiture de société alors elle roulera encore moins ... peut être pas nécessaire tant que tout va bien !

Des photos de la tienne ?

En complément des photos de la page précédente, une petite pour montrer qu'il faut aussi frotter en dessous en dessous des caches, on ne sait jamais ;-p

Et ce que j'ai pris pour l'entretien moteur.

Image

Image

Une question pour ceux qui lisent ceci, j'ai les durites qui descendent du bocal de liquide de DA qui sont gras, et j'ai l'impression qu'en bas à la pompe je perds des gouttes de liquide ( j'ai du en remettre deux fois ) ...

Qu'est ce qui est en cause ? Colliers, durites, bocal ?

sebalex

Message par sebalex »

oui colliers en général. J'ai le même problème et toutes les pièces y compris le bocal mais faut que je trouve le temps et l'espace de le faire.

Je ferai des photos, ma difficulté c'est de trouver des solutions pas trop chères pour stocker mes voitures, du coup 4 voitures dans 3 départements différents (75,92 et 78) et une qui fait la navette. J'ai pas de garage et bosse dehors. Il faut qu'il fasse beau et si mécanique un peu plus sérieuse je me déplace chez mes parents. Et c'est avec la voiture du moment. Ce week-end je bosse sur la e39 mais pas de "lourd". Les capteurs, bobines et je verrai pour plus mais quand il faut se mettre en dessous je la mets pas sur chandelles dans la rue ;)

Seb

audi16

Message par audi16 »

Pour débuter en detailling tu conseilles quoi en:
Shampoing
Lustreur/polish
Cire
J'ai du meguiars mais bon vu ton resultat

flantier

Message par flantier »

Ta voiture devient de plus en plus intéressante. Un joli modèle et son 2.2 ne lui enlève rien.

djjayf

Message par djjayf »

audi16 a écrit :Pour débuter en detailling tu conseilles quoi en:
Shampoing
Lustreur/polish
Cire
J'ai du meguiars mais bon vu ton resultat
Salut :-)

Je pense qu'il est important de fixer un budget d'abord et de savoir ce qu'on veut comme résultat.

Pour des produits de qualité, regarde chez les anglais ( cleanyourcar ) ou en allemagne ( lupusdetailing ) ou encore en France sur des sites de ventes de produits de detailing, il y en a beaucoup mais si tu veux des liens j'en rajouterai :-)

Avant tout pour avoir un bon résultat il faut faire les choses dans l'ordre.

Nettoyage de qualité, passage de clay pour décontaminer, polir à la machine ( orbitale bof, rotative ou roto orbitale mais plus cher pour la dernière ).

Ensuite une cire, qui même à 20 euros rendra bien sur une carrosserie bien préparée.

Des forums sont disponibles aussi pour t'éclairer sur toutes les méthodes :-)

Content de savoir que ma belle plait, je l'ai achetée pour son originalité et je ne m'en lasse pas.

djjayf

Message par djjayf »

J'espère que je n'embête personne avec mes photos, en voici quelques une qui datent de cette fin d'après midi en ballade dans ma région.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »