Belle prestation et merci pour ce retour qui encourage à s'y mettre.
E39 530I Pack M Indivudual Sedan
- Julienbzh
- patgtr91
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
chateau a écrit :Merci du compliment Merlion, mais en photo c'est pas évident... A l'oeil nu on voit davantage les défauts
t 'inquiète , si c'est pas beau , on critiquera dans le topic dédié ...

sinon , oui , le cuir de la 7 a souffert , pifou avait conseillé le bouche déchirures , et j'avais bouché les plus grosses ,
ça se remarque , mais moins qu'avant , et plus de 10 ans , et ça na pas bougé ...
j'ai tout le nécessaire donc , décrassant , couleur ( pas dure à trouver

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/1708
je ferai ça en hiver je pense ...

- frero
- Membre du club
Pour le papier abrasif j'avais acheté du papier fin de 180 finition platre/enduit... Et ça m'a paru pas mal... En effet l'abrasif livré dans le coffret acheté chez colourlock était insuffisant en quantité...
- patgtr91
oui , surtout qu 'il s'affine rapidement par le frottement , un autre topic avec pour lui du 400 ,
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/1173
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/1173

- frero
- Membre du club
Hello la jeunesse
Un peu (tout petit peu) de news en cette période maussade s'il en est quand on n'a pas de garage pour bichonner sa béhemme... Voilà depuis un bon moment j'avais eu les 3 voyants "fatidiques" au tdb signalant des grands signes de bloc abs fatigué, puis de façon aléatoire, puis plus rien, puis plus d'indications sur la bande du bas du tdb... Je me suis dit "c'est le bloc abs qui continue sa lente agonie vers le néant"... Pas du tout !!! Il n'est pas (encore) foutu ! C'est le commodo de clignotants (à gauche du volant) dont la touche "BC" est foutue !!! Quand je l'actionne il ne se passe plus rien... Donc faut changer, donc faut tomber le volant, et l'espèce de "cercle" où sont clipsés les 3 commodos de clignotants, essuies-glace, et réglage volant...
Donc j'ai suivi le beau topic suivant:
http://www.darkgyver.fr/forum/e39-m51-an96-depose-volant-multifonctions-t7958.html
Sauf que les torx sur ma voiture n'étaient pas des T15 comme dans le tuto sus-mentionné, mais des T10, et les T30 étaient plutôt des T27 (mais bon c'est peut-être mes doigts qui dérapent ou un autre apprenti comme moi qui a tenté sa chance avant moi).
Voilà commodo acheté 15 balles en occaze sur coincoin et ça marche !!!
Donc il est plutôt content le gars... Pourvu qu'ça duuuure
Si ça vous dit j'ai 2-3 photos lors du démontage mais bon pour des pros comme vous c'est pas une photo de tdb sans volant qui va vous exciter plus que ça donc pas vraiment la peine...
Un peu (tout petit peu) de news en cette période maussade s'il en est quand on n'a pas de garage pour bichonner sa béhemme... Voilà depuis un bon moment j'avais eu les 3 voyants "fatidiques" au tdb signalant des grands signes de bloc abs fatigué, puis de façon aléatoire, puis plus rien, puis plus d'indications sur la bande du bas du tdb... Je me suis dit "c'est le bloc abs qui continue sa lente agonie vers le néant"... Pas du tout !!! Il n'est pas (encore) foutu ! C'est le commodo de clignotants (à gauche du volant) dont la touche "BC" est foutue !!! Quand je l'actionne il ne se passe plus rien... Donc faut changer, donc faut tomber le volant, et l'espèce de "cercle" où sont clipsés les 3 commodos de clignotants, essuies-glace, et réglage volant...
Donc j'ai suivi le beau topic suivant:
http://www.darkgyver.fr/forum/e39-m51-an96-depose-volant-multifonctions-t7958.html
Sauf que les torx sur ma voiture n'étaient pas des T15 comme dans le tuto sus-mentionné, mais des T10, et les T30 étaient plutôt des T27 (mais bon c'est peut-être mes doigts qui dérapent ou un autre apprenti comme moi qui a tenté sa chance avant moi).
Voilà commodo acheté 15 balles en occaze sur coincoin et ça marche !!!
Donc il est plutôt content le gars... Pourvu qu'ça duuuure

Si ça vous dit j'ai 2-3 photos lors du démontage mais bon pour des pros comme vous c'est pas une photo de tdb sans volant qui va vous exciter plus que ça donc pas vraiment la peine...
- patgtr91
hé frero , qu'as tu fais de château ?
" gaffe" si tu ne lui ressemble pas à Montlhéry
..
bin des fotos , c'est bien aussi , on trouve ici des brosses à toilettes , alors ça ne choquera pas
....

bin des fotos , c'est bien aussi , on trouve ici des brosses à toilettes , alors ça ne choquera pas

- frero
- Membre du club
Arff cher Pat, à Monthlery chiche si tu y es tu pourras vérifier avec tes yeux 
Pour les photos c'est pas vraiment utile vu le côté usé de la brosse (à chiottes
) 

Pour les photos c'est pas vraiment utile vu le côté usé de la brosse (à chiottes

- frero
- Membre du club
Hello,
Pas grand chose de nouveau à part un changement des jantes et des pneus un peu fatigués, et une bien mauvaise surprise au démontage d'une des roues dont l'écrou anti vol ne voulait pas sortir !! Je l'ai eu avec un extracteur non sans mal... Bon c'était un écrou anti vol ebay donc sans doute pas très fiable, mais v'là la galère !! Heureusement que je n'ai pas eu de crevaison sur l'autoroute dans ce cas de figure !!!
Voilà la tuture avec son nouveau look:

Pas grand chose de nouveau à part un changement des jantes et des pneus un peu fatigués, et une bien mauvaise surprise au démontage d'une des roues dont l'écrou anti vol ne voulait pas sortir !! Je l'ai eu avec un extracteur non sans mal... Bon c'était un écrou anti vol ebay donc sans doute pas très fiable, mais v'là la galère !! Heureusement que je n'ai pas eu de crevaison sur l'autoroute dans ce cas de figure !!!
Voilà la tuture avec son nouveau look:

- patgtr91
déjà eu l'occasion de te le dire , chouettes tes rondelles ( jeu de mots laids ) 

- bimeur
très bonne qualité les Rondell, j'en ai eu quelques jeu sur Allemandes et Japonaises, j'en ai toujours été très satisfait