Lifala, X3 E83 3.0Da

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bimeur

Re: Lifala, X3 E83 3.0Da

Message par bimeur »

bon courage, pas jojo de travailler dehors  :s
Image

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

Salut a tous.

Le boulot avance, j'ai pu mettre le primaire donc, remettre un peu de mastique ou je l'avais gratté, et j'ai pu faire la couche de gris.

C'est pas trop mal même si quelques files on pris un coup de gris, c'est propre et il n'y a plus de rouille.

Je vais pouvoir me mettre sur le remontage.

La moquette est propre, nettoyé parce que bien sur dans toute cette humidité les champignon prolifère. La teinte bleu du lave glace est bien imprégné rien à faire, les taches de rouille on du être gratté pour les éliminer.

Voila je posterais quelques photos demain quand j'aurais enlevé mon super masquage ;)   
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

Salut à tous.

La console de chauffage/clim à du être déposé, sinon impossible de remettre la moquette.
Image
Image
Image
Image
Image

Le raccord responsable d'une inondation de lave glace, un raccord qui saute, au niveau du frein a main, que j'ai j'ai renforcé avec de la gaine thermo pour pas qu'il s'ouvre.
C'est la façon dont il est fait qui ma fait mettre juste de la gaine thermo. C'est un raccord en deux partie , une partie sur chaque tuyaux, les deux s’emboîte ensemble ensuite. 

Image

Le gris utiliser, bien que j'ai commandé la même couleur est plus foncé que la peinture d'origine. Cela donne un bon effet de propre même si les deux gris ce démarque bien.

Je commence à me rendre un peu plus compte du nombre de fils, incroyable le nombre de vises, de mousse, d'isolant, de clips utilisé par les constructeur   :sick:

heureusement que tout reste bien grouper, le repérage en est bien facilité 
ImageImage

JWEST

Message par JWEST »

Un vrai travail de galérien ;)
E39 Image boite 6

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Voir un tel travail de restauration sur une E83, ça me fout quand même un bon coup de vieux ! :ermm:

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

Salut a tous.

J'ai pu bosser encore un peu sur le X3.

La console de chauffage est remonté ainsi que tout le compartiment moteur. Manque juste les essuies glaces.

Image

J'ai traité et apprêté le support du TDB, c'est pas trop mal et j'ai mis des bout de chambre à air pour pas que ça repose direct sur la tole de la caisse parce que la rouille avait marquée. 

Image
Image
Image
Image

J'ai repeint l'intérieur de "l'aile", il y avait quelque trace de rouille, l'évacuation n'est pas bien faite du tout, je vais ajouter du mastique, enfin je vous posterais ça en détail.

Voici ma réparation pour le raccord
Image

Je n'ai pas pu remonter le TDB, en faite la ventillation est avec et moi j'ai séparé les deux en le sortant croyant que ça venait après. Du coup je vais devoir tout y recoller. Rien de dramatique mais j'ai perdu pas mal de temps du coup.
ImageImage

x3forever

Message par x3forever »

bravo pour ce travail...
me concernant je voudrais remplacer mes joints de portes et aussi les rivets qui tiennent la garniture plastique du coffre. La voiture grince de partout dès que la route est déformée avec en plus des doutes sur la résistance à la pluie et aux infiltrations. Plutôt indigne pour une BMW
J'ai trouvé des rivets pour remplacer ceux qui lâchent dans le coffre et un site pour commandes des joints. Si vous avez des plans, je suis preneur...
http://www.comptoirauto.com/search.phporderby=position&orderway=desc&search_query=JOINT+PORTE&submit_search=Rechercher

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

Salut a tous.

Le X3 n'a pas trop avancé aujourd'hui mais tout le coffre à été nettoyé et près à être remonté.

J'ai commandé un kit de rénovation du cuir, mais la couleur ne va pas du tout, on voit bien que c'est plus foncé, je suis en train de voir pour avoir une couleur plus approprié. 

Je vais en profité pour ravivé le beige du cuir qui commence à marquer un peu et perdre de la couleur à certain endroit. 

Tout ça pour aller jusqu'au bout ;)
ImageImage

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

J'ai tenté la coloration du cuir, le résultat n'y est pas du tout, la couleur ne correspond pas.

j'ai pris du colourlock, je vais voir avec le vendeur pour qu'il corrige a teinte ou m'en face une.

Je vais leur envoyer un échantillon s'il faut.

Image
Image
ImageImage

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

enfin l'habillage ce remonte, on commence à voir un peu le bout.

Image

En fait l'habillage du TDB tient par 5 écrous. Et tout vient avec les conduites de chauffage.

Image

J'ai remonté un peu plus de pièces mais je n'ai pas de photos, demain ;)
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »