325Ti E46
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: 325Ti E46
Et moi vous me faites peur quand je vais devoir le faire sur m60...
- charlie-AMK
Des misères non, c'est pas très compliqué (à part cette ******** de vis du support d'admission) mais c'est juste du grand n'importe quoi de devoir démonter l'admission complète pour changer cette cochonnerie.
ça m'a clairement fait suer de perdre 4h30 pour faire cette bête opération.
J'imagine les pauvres gens qui achètent ça d'occasion et qui font tout faire en garage, recherche de panne + intervention si le diagnostique effectué est le bon... bonjour la note.
C'est une aberration, ni fait ni à faire. C'est à des fins écologiques la récupération des vapeurs d'huile, mort de rire quand tu vois toute l'huile qui a coulée sur le bloc côté gauche et sur la plaque de carénage. Et le déshuileur et les tuyaux c'est que du plastique pourri d'huile...
Enfin c'est sûr que l'amateur qui fait du service courant sur sa voiture (vidange/plaquettes) et qui se lance la dedans, il peut vite prendre peur devant l'apparente complexité et l'outillage nécessaire. ça va que ça reste logique et la connectique détrompée, le risque d'erreur est minime.
Il y a une autre pièce qui commence à faire du bruit, c'est le moteur de ventilation intérieure, j'ai survolé la chose mais il faut sauter le tableau de bord pour y avoir accès apparemment. "Huhu".
Y'a pas à dire, pour l'avoir fait sur une E12, une 02, une E30 et une E34, c'était mieux avant sur certaines choses et plus durable (cf. les boutons de vitres électriques, déjà neuf c'est léger alors au bout de plusieurs années...
).
Faudrait que j'y change le vase d'expansion et le radiateur aussi, je l'ai ait sur la 328i des parents, le radiateur était cintré dans sa partie basse et le vase a explosé sur l'autoroute. Quand je pense que je l'avais remplacé sur les deux E30 plus par esthétique qu'autre chose... au bout de 30 ans...

J'imagine les pauvres gens qui achètent ça d'occasion et qui font tout faire en garage, recherche de panne + intervention si le diagnostique effectué est le bon... bonjour la note.

C'est une aberration, ni fait ni à faire. C'est à des fins écologiques la récupération des vapeurs d'huile, mort de rire quand tu vois toute l'huile qui a coulée sur le bloc côté gauche et sur la plaque de carénage. Et le déshuileur et les tuyaux c'est que du plastique pourri d'huile...
Enfin c'est sûr que l'amateur qui fait du service courant sur sa voiture (vidange/plaquettes) et qui se lance la dedans, il peut vite prendre peur devant l'apparente complexité et l'outillage nécessaire. ça va que ça reste logique et la connectique détrompée, le risque d'erreur est minime.
Il y a une autre pièce qui commence à faire du bruit, c'est le moteur de ventilation intérieure, j'ai survolé la chose mais il faut sauter le tableau de bord pour y avoir accès apparemment. "Huhu".
Y'a pas à dire, pour l'avoir fait sur une E12, une 02, une E30 et une E34, c'était mieux avant sur certaines choses et plus durable (cf. les boutons de vitres électriques, déjà neuf c'est léger alors au bout de plusieurs années...

Faudrait que j'y change le vase d'expansion et le radiateur aussi, je l'ai ait sur la 328i des parents, le radiateur était cintré dans sa partie basse et le vase a explosé sur l'autoroute. Quand je pense que je l'avais remplacé sur les deux E30 plus par esthétique qu'autre chose... au bout de 30 ans...

- AbuShemsy
- Membre du club
Sur e46, ça semble être une pièce fragile ce vase d'expansion.
Sinon tu évoques là 2 travaux prochains sur mon e32 : le déshuileur et le pulseur d'air. Et là, même si devoir démonter l'admission pour changer le pulseur d'air, j'ai trouvé ça un peu lourd (mais avec la place que prend un V8...), quand je compare à démonter le TDB, y a pas photo : avantage à l'e32.
Idem pour la durée de vie du pulseur. C'est une maladie sur e32 et il couine au bout de 20-25 ans. Alors quand je vois que sur e46 ça couine déjà...
Ça n'enlève rien au plaisir de conduire, mais ça peut ôter ce plaisir quand cela devient trop lourd financièrement en effet.
Sinon tu évoques là 2 travaux prochains sur mon e32 : le déshuileur et le pulseur d'air. Et là, même si devoir démonter l'admission pour changer le pulseur d'air, j'ai trouvé ça un peu lourd (mais avec la place que prend un V8...), quand je compare à démonter le TDB, y a pas photo : avantage à l'e32.
Idem pour la durée de vie du pulseur. C'est une maladie sur e32 et il couine au bout de 20-25 ans. Alors quand je vois que sur e46 ça couine déjà...
Ça n'enlève rien au plaisir de conduire, mais ça peut ôter ce plaisir quand cela devient trop lourd financièrement en effet.
- thamomo007
Marrant sur la e39 j'ai réussi à le faire sans démonter l'admission. Surement des périphériques plus loin vu qu'il y a plus de place sous le capot.
;-)
- sebalex
idem je l'ai fait sans démonter l'admission sur e39, il y a en effet plus de place mais j'en ai sué quand même. Et j'ai toujours un ralenti pas au top et des petits trous au démarrage.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- flantier
Il faut avoir les "moyens"(ou sinon la connaissance mais un peu les moyens aussi quand même) pour rouler en ancienne mais il faut aussi avoir les moyens pour rouler en moderne.charlie-AMK a écrit :Des misères non, c'est pas très compliqué (à part cette ******** de vis du support d'admission) mais c'est juste du grand n'importe quoi de devoir démonter l'admission complète pour changer cette cochonnerie.ça m'a clairement fait suer de perdre 4h30 pour faire cette bête opération.
Y'a pas à dire, pour l'avoir fait sur une E12, une 02, une E30 et une E34, c'était mieux avant sur certaines choses et plus durable (cf. les boutons de vitres électriques, déjà neuf c'est léger alors au bout de plusieurs années...).
Faudrait que j'y change le vase d'expansion et le radiateur aussi, je l'ai ait sur la 328i des parents, le radiateur était cintré dans sa partie basse et le vase a explosé sur l'autoroute. Quand je pense que je l'avais remplacé sur les deux E30 plus par esthétique qu'autre chose... au bout de 30 ans...![]()
- thamomo007
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Surtout avoir envie de les acheter, elles sont tellement moches
.
Surtout avoir envie de les acheter, elles sont tellement moches

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- flantier
Ca dépend lesquelles... J'étais chez BMW le mois dernier, j'avais mon auto en atelier et j'ai regardé la dernière 550i. Quelle auto, autant niveau extérieur qu'intérieur!
- Swiss02
Beau travail Charlie...effectivement j'imagine que cela n'a pas souvent du être fait en concession.
Flantier..je suis bien d'accord avec toi...surtout pour les intérieurs.
Flantier..je suis bien d'accord avec toi...surtout pour les intérieurs.