Oui probablement...
Mince!!! Une idée de comment je pourrais me procurer l'ancien modèle?
Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02
- Vic-02
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02
Sur une autre e46 ?Vic-02 a écrit :Oui probablement...
Mince!!! Une idée de comment je pourrais me procurer l'ancien modèle?
Je suis déjà loin...
- Vic-02
...Quand tu reviendras, ramènes moi un logo

- Tony-Stark
Sympa cette E46, quand je n'aurais plus la mienne, j'aimerais bien trouver un cab comme le tien, mais pas forcement en 330. Avec le hard-top ça doit être parfait !
Félicitations pour le bébé !
Félicitations pour le bébé !
- Vic-02
Merci iron
!!
J'hésite vraiment à l'équiper du hardtop... il y a quelques avantages:
- le look déjà
- ca protège la capote de l'hiver
- la possibilité de mettre un coffre de toit
mais aussi des inconvénients:
- stockage du hardtop quand non utilisé
- risques d'abimer et pénibilité du montage/démontage
- impossibilité d'ouvrir la capote en cas de rayon de soleil "hors saison"
- réduction de la taille du coffre au volume "capote ouverte"
- difficulté de trouver un HT de la bonne couleur, en shadowline comme ma e46, et ne nécessitant pas une peinture, et à un bon prix...!!!
Donc pas mal de découragement, mais un jour peut être car je la sentirais plus "complète" en possédant son hardtop...
Et pour le "pas forcément en 330", je te recommande vivement de faire des essais, car le cab est lourd... très lourd! Le même moteur n'entrainera pas du tout le cab de la meme manière que la berline. En amateur de voitures sportive, je reste sur ma faim avec le 330ci cab, bien que j'adopte une conduite assez "cruising" vu que c'est le but premier du cabriolet, profiter des trajets! Combiné à la "CDV" de l'embrayage et au grand débattement du levier de vitesse qui en fait une boite relativement lente, ajoutant le "lag" pédale d'accélérateur/injection, on est loin de ce qu'on pourrait attendre d'un moteur aussi volontaire!
Mais je compte bien remédier à tout ces petits défauts petit à petit pour en faire une voiture un peu plus dynamique, tout en restant sur des tweaks simples et réversibles.

J'hésite vraiment à l'équiper du hardtop... il y a quelques avantages:
- le look déjà
- ca protège la capote de l'hiver
- la possibilité de mettre un coffre de toit
mais aussi des inconvénients:
- stockage du hardtop quand non utilisé
- risques d'abimer et pénibilité du montage/démontage
- impossibilité d'ouvrir la capote en cas de rayon de soleil "hors saison"
- réduction de la taille du coffre au volume "capote ouverte"
- difficulté de trouver un HT de la bonne couleur, en shadowline comme ma e46, et ne nécessitant pas une peinture, et à un bon prix...!!!
Donc pas mal de découragement, mais un jour peut être car je la sentirais plus "complète" en possédant son hardtop...
Et pour le "pas forcément en 330", je te recommande vivement de faire des essais, car le cab est lourd... très lourd! Le même moteur n'entrainera pas du tout le cab de la meme manière que la berline. En amateur de voitures sportive, je reste sur ma faim avec le 330ci cab, bien que j'adopte une conduite assez "cruising" vu que c'est le but premier du cabriolet, profiter des trajets! Combiné à la "CDV" de l'embrayage et au grand débattement du levier de vitesse qui en fait une boite relativement lente, ajoutant le "lag" pédale d'accélérateur/injection, on est loin de ce qu'on pourrait attendre d'un moteur aussi volontaire!
Mais je compte bien remédier à tout ces petits défauts petit à petit pour en faire une voiture un peu plus dynamique, tout en restant sur des tweaks simples et réversibles.
- Vic-02
- AbuShemsy
- Membre du club
Je comprends pas qu'ils aient abandonné les antennes rétractables. Ça avait quand même plus de classe.
La calandre totalement noire, ça fait plus sport, mais c'est pas mon truc. Il y a si peu de chromes sur les voitures actuelles que ça me fait mal d'en supprimer.
La calandre totalement noire, ça fait plus sport, mais c'est pas mon truc. Il y a si peu de chromes sur les voitures actuelles que ça me fait mal d'en supprimer.

- Vic-02
J'aimais bien les antennes rétractables moi aussi, bien que souvent d'une longueur interminable...
Bof le "chrome plastique"... pas une grande perte... je l'aime bien en shadowline, plus sport comme tu dis quand la chromeline donne un look plus classieux! Au passage ce ne sont pas des haricots noirs, ils sont peints en Sapphire black comme le reste
Bof le "chrome plastique"... pas une grande perte... je l'aime bien en shadowline, plus sport comme tu dis quand la chromeline donne un look plus classieux! Au passage ce ne sont pas des haricots noirs, ils sont peints en Sapphire black comme le reste

- AbuShemsy
- Membre du club
Oui. Ça fait longtemps que les chromes ne sont plus que du plastique malheureusement...
-
Je suis d accord avec toi vic.
Le cab est vraiment très lourd, moi aussi je suis un peu déçu.
C est souple, mais il faut vraiment tirer sur les rapports pour le bouger.
J ai pas encore compare mais je pense que ma 525i e34 marche bien mieux, enfin c est la sensation que j ai...
Cette été j ai essayer le 330cd cab d un pote et j ai été agréablement surpris.
Le cab est vraiment très lourd, moi aussi je suis un peu déçu.
C est souple, mais il faut vraiment tirer sur les rapports pour le bouger.
J ai pas encore compare mais je pense que ma 525i e34 marche bien mieux, enfin c est la sensation que j ai...
Cette été j ai essayer le 330cd cab d un pote et j ai été agréablement surpris.