Ca y est, tout est remonté ou presque, le moteur tourne nickel.
Je n ai pas vraiment ressenti de perte de couple avec le collecteur 3l, j ai l impression que passé 4000 ca monte un peu plus vite qu avant.
De toutes façons une reprog est necessaire pour optimiser cette modif..
Je disais que presque tout était remonté car je ne peux pas remettre le cache au dessus des injecteurs!
Une fois emboité il est décalé vers la gauche de 6-7 mm, 3-4 si j enleve les cales de caoutchouc, mais pas moyen de forcer... Donc les vis ne tombent pas en face des filetages!
Pourtant les refs du cache sont identiques dans Realoem et il n y a pas deux facons de fixer la rampe d injection (ou se situent les filetages), pareil pour la rampe d aspiration ou vient s emboiter le cache, elle ne peut pas etre calée autrement..??
Rénovation De La 328I (E46) Familiale
-
Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
328i 1998 E46.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Pour tes injos, j'ai eu le même souci quand j'ai monté des injos de b30 sur mon b25 : injos pas assez enfoncés. La rampe, même avec les vis serrées, est légèrement de biais et donc impossible de remettre le cache correctement.
Il faut mieux graisser les joints d'injos pour mieux enfoncer.
Pour tes injos, j'ai eu le même souci quand j'ai monté des injos de b30 sur mon b25 : injos pas assez enfoncés. La rampe, même avec les vis serrées, est légèrement de biais et donc impossible de remettre le cache correctement.
Il faut mieux graisser les joints d'injos pour mieux enfoncer.
-
Alors oui effectivement les platines avec les filetages semblent de biais!
Au début j'avais enfoncé les injecteurs à fond dans le collecteurs, lorsque j'ai voulu mettre la rampe, pas moyen de remettre les clips, les injecteurs étaient trop bas..
Je les ai donc retirés, montés sur la rampe et installé les clips Ensuite j'ai emboité la rampe dans les puits et j'ai vissé, mais effectivement je n'ai pas insisté pour les enfoncer et il y a forcément de la marge vu le paragraphe précédent.
Merci à toi
Au début j'avais enfoncé les injecteurs à fond dans le collecteurs, lorsque j'ai voulu mettre la rampe, pas moyen de remettre les clips, les injecteurs étaient trop bas..
Je les ai donc retirés, montés sur la rampe et installé les clips Ensuite j'ai emboité la rampe dans les puits et j'ai vissé, mais effectivement je n'ai pas insisté pour les enfoncer et il y a forcément de la marge vu le paragraphe précédent.
Merci à toi

328i 1998 E46.
-
Bingo, 2 trois coups de maillet et tout est aligné correctement !

328i 1998 E46.
- AbuShemsy
- Membre du club
-
Niveau bilan du rafraichissement :
-Reniflard d'origine remplis de gras visqueux
-Durite inférieure du reniflard arrachée (celle qui va au puits de jauge
-Durite de dépression de la capsule de la rampe d'injection qui s'effrite
-Durite d'admission du MAF fissurée au niveau du piquage de dépression.
-Bouchon d'un des trois piquages sur le coté droit fissuré (il était aussi figuré sur le collecteur 3L)
Le bouchon et un peu étroit pour le plus gros piquage et du coup il se fissure avec le temps, les deux autres plus fins
n'ont pas ce problème. Donc point à vérifier sur toutes les admissions de ce type ayant un peu d'âge.
-Reniflard d'origine remplis de gras visqueux
-Durite inférieure du reniflard arrachée (celle qui va au puits de jauge
-Durite de dépression de la capsule de la rampe d'injection qui s'effrite
-Durite d'admission du MAF fissurée au niveau du piquage de dépression.
-Bouchon d'un des trois piquages sur le coté droit fissuré (il était aussi figuré sur le collecteur 3L)
Le bouchon et un peu étroit pour le plus gros piquage et du coup il se fissure avec le temps, les deux autres plus fins
n'ont pas ce problème. Donc point à vérifier sur toutes les admissions de ce type ayant un peu d'âge.
328i 1998 E46.
- AbuShemsy
- Membre du club
La durite inférieure était percée chez moi. Les autres étaient OK, mais sûrement d'origine et donc cassantes.
Les bouchons, je n'ai pas encore vérifié. Je vais faire d'une pierre deux coup avec la machine à fumée. Mais vu ce que tu dis, je pense être bon pour en commander un alors.
Les bouchons, je n'ai pas encore vérifié. Je vais faire d'une pierre deux coup avec la machine à fumée. Mais vu ce que tu dis, je pense être bon pour en commander un alors.
- Adrien-24
C'est quoi ces bouchons de piquage ? Cela se trouve a quel endroit?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
Ce sont les petit bouchons sur l'arrière du collecteur, vers la baie de pare brise.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Sans vouloir être indiscret Abu, tu as pris quoi comme machine à fumée ?
Sans vouloir être indiscret Abu, tu as pris quoi comme machine à fumée ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.