Conseil Achat Essence "grand Coffre"
- Adrien-24
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
@bimeur, 330i e91 en N53 ou N52 ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
Adrien-24 a écrit :@bimeur, 330i e91 en N53 ou N52 ?
n52b30, le plus fiable (si ce n'est cette foutu pompe a eau et les joints qui pissent car merdique)
Et rectification, elle a 262 000km depuis ce matin

AbuShemsy a écrit :Un échange équitable. Rapport valeur/emmerdes au vu des 2 descriptions.![]()
je pense aussi
moi ce serait pour swapper ce bloc dans une antique Brick, donc bon.......vu la fréquence d'utilisation du bouzin, je pourrais me permettre de partir sur un truc pas fiable

- Adrien-24
Ok, N52 et N52N, les derniers L6 en Injection Indirecte.
Pas de soucis avec le Valvetronic ?
- bimeur
Adrien-24 a écrit :Ok, N52 et N52N, les derniers L6 en Injection Indirecte.
nan rien
en même temps, la caisse a bien été suivi, dormait au garage, 1er proprio d'origine Suisse d'un certain âge (et d'un âge certain), pas touché par la corrosion ( part la barre stab' avant, je comprends pas pourquoi....surement un léger accroc qui a gangrené, bref)
On l'a acheté en connaissance de cause, PAE morte, s'en est suivi le changement des joints de support FAH et du joint de valvetronic, le reste avait été fait (je passe sur les classiques vidanges, bougies, etc..)
bref, ma femme en est enchanté, elle qui partait sur une série1 (marché pourri, entre les version tagazoutes avec chaine et pignons en miel, les proprios qui sont tous des jeuns wesh ma yeule qui les ont saigné....)

- Ytse_Jam
Grosso modo la meme : que des emmerdes sur E70 avec le N62B48 (non biturbo)... (donc des $$$ en moins sur les factures). ~50K km en 4 ans... ressorts avant cassés, 1 amortisseur coussin d'air arriere changé, qq joints monteur (un paquet en fait) changés, des protection de disques de freins avant, bouffé par la rouille, sans parler des pannes électriques, alternateur etc.. ( pour lesquelles j'ai du m'battre avec eux également pour qu'ils prennent en charge)Swiss02 a écrit :En tous cas oubliez les X5 avec le V8 4.4 biturbo, c'est la pire Bmw que je n'ai jamais achetée.
Conso d'huile hallucinante, étanchéité problématique, elle fume comme une cheminée, les turbos ont lachés les uns après les autres, les bobines, bougies encrassées, quantité de joints et diverses petites pièces ont du être changés et même la transmission a laché ... oui j'ai même cassé un arbre de transmission, qui a fracturé la boîte en s'arrachant.
Restez sur le M60 ou M62 sur vous cherchez un V8 Bmw

Et la seule chez BMW qui pourrait remplacer le X5 ...serait un autre X5, le F15 3.5i qui a visiblement fiabilisée le moulin et toutes les autres merdes de la génération du E70. Comme souvent malheureusement, une génération sur 2 n'est pas irréprochable coté fiabilité... loin s'en faut.
en comparaison le X3 E83 3.0i avec son M54... est ultra fiable ( malgré la rigueur des hivers ici )
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- jo_lemans
Je regarde sur le site eflexfuel les compatibilitées.Adrien-24 a écrit :M52 et M54 c'est injection indirecte.
X5 4.4l de 2002 compatible: Oui
X5 4.6l de 2002 compatible Non
je ne comprends pas pourquoi. C'est pourtant le même moteur!
Peut-être une question de raccordement du faisceau sur les injecteurs?
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
- Ytse_Jam
la gestion Bosch est la même... mais peut être que derriere le tuning à l'interieur n'a rien à voir.
D'autant plus si le B46 a été développé par Alpina ( de ce qu'on trouve en qq recherches rapide sur la toile), qu'on on le retrouve dans la B10 V8 E39. Ca pourrait expliquer cette non compatibilité (vu le gain de 60cv entre le B44 et le B46 )
D'autant plus si le B46 a été développé par Alpina ( de ce qu'on trouve en qq recherches rapide sur la toile), qu'on on le retrouve dans la B10 V8 E39. Ca pourrait expliquer cette non compatibilité (vu le gain de 60cv entre le B44 et le B46 )
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
- Adrien-24
Pour le 4.6 c'est marqué "Insufficient fuel flow capacity", donc à priori injecteurs trop petits, c'est en effet très probable.
Enfin faudrait vérifier, trouver le débit des injecteurs.
Après faut pas trop faire confiance à leur données, car en prenant un X5 avec moteur N62, donc injection directe, ils disent que c'est compatible...
Pour un M54B25 ils ne disent pas "Insufficient fuel flow capacity", alors qu'on sait que les injecteurs sont trop petits.
Enfin faudrait vérifier, trouver le débit des injecteurs.
Après faut pas trop faire confiance à leur données, car en prenant un X5 avec moteur N62, donc injection directe, ils disent que c'est compatible...
Pour un M54B25 ils ne disent pas "Insufficient fuel flow capacity", alors qu'on sait que les injecteurs sont trop petits.
- Ytse_Jam
le N62 et le M62 sont bien 2 moteurs (très) différents
- bimeur
popopopopo ne confondons pas
les M6x sont des blocs a injection indirecte, et les injos sont deja saturé en 4.4, en 4.6, ils sont identiques, ils sont deja plus que saturé en 4.6, la différence avec la version Alpina, c'est...boudoum tsss....la pression d'essence......d'ou l'incompatibilité de votre kit flexfuel sur le 4.6 ( et je serais plus que curieux, même si je connais deja la réponse, de voir comment evolue le taux air/essence sur le 4.4...ça risque d'etre folklo )
Les N62 sont des blocs a injection directe dans la chambre de combustion, qui ont des limite d'ouverture biiiieennn supérieur a l'injection indirecte, les cartos retouche généralement le temps d'ouverture, associé a une pression d'essence majoré, via la HPFP (pompe a essence a haute pression)
La limite restera la HPFP (d'ailleurs, baladez-vous sur le net, vous verrez le nombre de HPFP en rade après prepa light ) et le rinçage des cylindres (rinçage de l'huile s'entends) du a un taux air/essence trop riche. A cela j'ajoute de la pollution que les injections indirectes ne connaissaient pas (particules par exemple)
Bref, désolé du HS (d'ailleurs faudrait ouvrir un sujet concernant la cartographie moteur, histoire d'échanger un peu nos connaissances)
les M6x sont des blocs a injection indirecte, et les injos sont deja saturé en 4.4, en 4.6, ils sont identiques, ils sont deja plus que saturé en 4.6, la différence avec la version Alpina, c'est...boudoum tsss....la pression d'essence......d'ou l'incompatibilité de votre kit flexfuel sur le 4.6 ( et je serais plus que curieux, même si je connais deja la réponse, de voir comment evolue le taux air/essence sur le 4.4...ça risque d'etre folklo )
Les N62 sont des blocs a injection directe dans la chambre de combustion, qui ont des limite d'ouverture biiiieennn supérieur a l'injection indirecte, les cartos retouche généralement le temps d'ouverture, associé a une pression d'essence majoré, via la HPFP (pompe a essence a haute pression)
La limite restera la HPFP (d'ailleurs, baladez-vous sur le net, vous verrez le nombre de HPFP en rade après prepa light ) et le rinçage des cylindres (rinçage de l'huile s'entends) du a un taux air/essence trop riche. A cela j'ajoute de la pollution que les injections indirectes ne connaissaient pas (particules par exemple)
Bref, désolé du HS (d'ailleurs faudrait ouvrir un sujet concernant la cartographie moteur, histoire d'échanger un peu nos connaissances)