Bon, le garage m'a appelé ce matin.
Globalement, tout roule pour les opérations de maintenance.
Mais... (car il y a toujours un mais, n'est-ce pas ?)
Le cardan AVD est mort - j'avais en effet remarqué qu'il avait pas mal de jeu. Ca pourrait expliquer des vibrations et le (léger) clong a l'accélaration / décélération.
Il a fait le tour, et sinon il n'y a de jeu nulle part dans la chaine cinématique

... sauf... dans la boite de transfert.

La "fameuse" NV124.
La remplacer reviendrait à 2500€... ouch. Non, merci
En fouillant "un peu", il s'avère que je jeu provient souvent de l'usure des roulements. En même temps, à 265000km, ça peut se comprendre.
Ce qui peut moins se comprendre, c'est la difficulté de trouver la ref de ces fameux roulements

Dans les commentaires d'une vidéo Youtube (vive la fiabilité), il est indiqué :
skf 47/20 et skf 6011.
Ca semble en effet correspondre...
Le garage m'a annoncé en toute transparence n'avoir jamais fait ça.
Il va se renseigner cet aprem auprès du chef d'atelier chez BMW à Vienne.
J'ai cherché des prestataires qui reconditionnent les BT mais chou blanc pour l'instant.
J'ai trouvé cette boite :
https://maktrans.net/index.php?route=product/search&search=NV124 qui vend les éléments séparés. Mais pas les roulements séparément. Une piste à creuser...
Bref, aventure à suivre...