Changer Ma Léon, Faire Le Bon Choix

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
verbal

Re: Changer Ma Léon, Faire Le Bon Choix

Message par verbal »

Salut,
J'ai fais le meme calcul que toi il y'a huit mois deja et je suis parti sur un 320td plutot bien optionné de 2004 avec 20 000km (pack mII,gps16/9,alarme bm....).
Après 20 000km je ne regrette pas du tout mon choix,certes je songe a un 330cd mais en budget d'utilisation ce n'est pas la meme chose....et en budget tout court d'ailleurs.... :innocent:
Pour info mon 320td ne "coute" aussi cher qu'une golf tdi,le plaisir de conduite en plus.
En effet, en conso je fais 1l deplus en moyenne seulement. Pour les pneus le budget et plus consequent (245/40/17 a l'arriere) mais revient moins souvent qu'une traction menée promptement.
Enfin pour l'entretien, le premier oil service a 30 000 ma couté 190 sachant que sur la meme periode avec ma golf je faisai trois vidange moi meme pour presque 150€....
En resumé je suis satisfait et j'espere que tu le sera tout autant. :thup:
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

ura_nage

Message par ura_nage »

verbal a écrit :Salut,
J'ai fais le meme calcul que toi il y'a huit mois deja et je suis parti sur un 320td plutot bien optionné de 2004 avec 20 000km (pack mII,gps16/9,alarme bm....).
Après 20 000km je ne regrette pas du tout mon choix,certes je songe a un 330cd mais en budget d'utilisation ce n'est pas la meme chose....et en budget tout court d'ailleurs.... :innocent:
Pour info mon 320td ne "coute" aussi cher qu'une golf tdi,le plaisir de conduite en plus.
En effet, en conso je fais 1l deplus en moyenne seulement. Pour les pneus le budget et plus consequent (245/40/17 a l'arriere) mais revient moins souvent qu'une traction menée promptement.
Enfin pour l'entretien, le premier oil service a 30 000 ma couté 190 sachant que sur la meme periode avec ma golf je faisai trois vidange moi meme pour presque 150€....
En resumé je suis satisfait et j'espere que tu le sera tout autant. :thup:
Merci pour tous ses détails, ça me réconforte dans mon idée :thup:

sava

Message par sava »

Reprog direct en concession? C'est bien ce que je dit, ce sont des puces qui sont faites par types moteur...et pas spécialement adapté à ton moteur à toi, qui par conséquent différent de n'importe quel autre moteur de même type...pas la même usure, pas la même utilisation...
Chaque moteur même issu de la même usine ne s'usera pas pareil, ne sortira pas le même nb de chevaux... Bref c pour ça que je te dit qu'O² ne fait pas de la REPROGRAMMATION. Ils trompes divers capteurs. Une vraie reprog ca se fait au banc, sur TA voiture et on part d'une base vierge, voir du programme existant mais en le modifiant dans la profondeur.
Image

ocean115

Message par ocean115 »

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi sava, je les ai vu faire.

dèjà la reprog a été faite sur la base de ma carto qui a été extraite auparavant pour voir le cheksum retourné etc.. il y a dans le boitier origine des clé de dévérouillage etc.. on ne fait pas n importe quoi!

deuxio qui parle de puce, moi il n'y a eu absolument rien de démonter et les nouveaux paramétres ont été injectés dans la prom d'origine.

bref si ça ça ne te suffit pas!!

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sava

Message par sava »

Dans ce cas autant pour moi. Je sais reconnaitre mes tors, mais à mon sens O² ne faisait que de la "fausse" reprog...
Image

sparko

Message par sparko »

en tout cas une chose est sure, avec le boitier reprogrammé, en cas d'accident... :(
au revoir l'assurance.
J'ai un copain, expert en assurance, et il m'a dit que c'est la première chose qu'ils font, lorsqu'ils voient arrivés une voiture accidentée turbo diesel, c'est de se connecter dessus, et de regarder les régimes maxi atteints etc... et si tu es reprogrammés ou pucés, les régimes max sont supérieures à l'origine, et là aïe aïe
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

ocean115

Message par ocean115 »

sparko alors la pas d'accord du tout , c totalement indétectable !!!!!

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ocean115

Message par ocean115 »

et qui plus est car les régimes max sont conformes avec l'origine!

ce sont les temps et les durées d'injection qui sont modifiés c tout!
F31 330d M Performance

sparko

Message par sparko »

ocean115 a écrit :et qui plus est car les régimes max sont conformes avec l'origine!

ce sont les temps et les durées d'injection qui sont modifiés c tout!
alors si c'est uniquement ce que tu dis, c'est trés bien.
Car moi pour avoir fréquenté des gens qui installaient des puces ou boitiers, leur régime maxi n'était pas le même.
Si tu es sure que c'est indétéctable, c'est parfait alors :D
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

ocean115

Message par ocean115 »

certains confondent tout

puce et boitier c tres différent d'une reprog ou tout le hardware origine reste en place
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »