Ma 525ia

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: Ma 525ia

Message par manuz1 »

sebalex a écrit :Quelques news. Pour la fuite, pas encore eu le temps de pousser plus que ça les investigations, j'ai rien trouvé malgré plein de vérifications et depuis une semaine je ne bouffe plus de liquide  :noexpression: J'aurais passé presque un bidon de 5l en un peu moins d'un an et là le niveau reste bon. Je vais pas me plaindre...

La voiture a passé son contrôle technique avec zéro défaut mais une indulgence du contrôleur quand aux suintements d'huile. Je vais m'en occuper : joint de support de filtre + carter (aïe aïe pas simple) + durites direction assistée. J'ai eu droit aux félicitations du contrôleur sur l'état intérieur comme neuf pour 17 ans et 200000km :)

J'avais aussi des petites ratés au ralenti, trou à l'accélération en partant de zéro. Résolu en changeant le capteur AAC côté échappement mais encore un ralenti perfectible. J'ai mis un capteur Febi, je vais changer par du BMW et faire avec PMH + AAC admission, elle le vaut bien ;)

La cohabitation avec sa copine se passe bien 
Image

A+ 
Seb

Sympa la photo mais tu as trop de 5 faut en vendre une, les série 3 c'est mieux
Image
C'est mieux 
ImageImageToulouse(31)

sebalex

Message par sebalex »

j'ai une série 3 touring, une cab et une coupé (coach pour les puristes). A la place de la e39 ça a failli être une e30 320i auto mais finalement elle s'est vendue à quelques heures de mon RDV pour aller la voir.

Et pis je les aime bien les série 3, j'en ai 3 contre 2 série 5 seulement... Ceci dit si il devait n'en rester qu'une ce serait la star de ce topic, y'a qu'à relire le début et je vous assure que j'ai pas changé d'avis et d'attitude envers cette 525iA. Je dis souvent que la M5 e39 est mon graal mais je crois qu'en vrai mon graal je l'ai depuis 12 ans :)

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

manuz1

Message par manuz1 »

sebalex a écrit :Ceci dit si il devait n'en rester qu'une ce serait la star de ce topic, y'a qu'à relire le début et je vous assure que j'ai pas changé d'avis et d'attitude envers cette 525iA. Je dis souvent que la M5 e39 est mon graal mais je crois qu'en vrai mon graal je l'ai depuis 12 ans :)

Seb

:amen:

tu as raison la meilleur BMW c'est sa première :top:   moi j'ai ma 325is depuis 16 ans et c'est la meilleure.

Et on est pas beaucoup à avoir encore sa première BMW sur le forum...

a+
ImageImageToulouse(31)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je crois que j'aurais eu beaucoup moins de mal à conserver ta 325is que ma 316i e46. :D

manuz1

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Je crois que j'aurais eu beaucoup moins de mal à conserver ta 325is que ma 316i e46. :D

Y en a qui on encore leur première et c'est une 316.
ImageImageToulouse(31)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne dis pas, je regrette ma 318i e30, la première avec laquelle est réellement venu la passion. Mais une e46 en 316... C'est l'e30 que je n'aurais pas dû vendre.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit :Sympa la photo mais tu as trop de 5 faut en vendre une, les série 3 c'est mieux

Image

C'est mieux 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:      :thup:

Tu as encore beaucoup de travaux à faire sur tes E30,  Sebalex ?

sebalex

Message par sebalex »

J'ai toujours à faire sur toutes mes autos.
La touring :
il est temps de faire la distrib. Mais je trouve qu'elle commence à faire du bruit aux culbuteurs (220 000km) du coup j'ai pris arbre à cames et poussoir. Mais je remarque parfois de la fumée lors de certaines accélérations du coup joints de queue de soupapes et j'ai aussi pris un joint de culasse et puis un rodoir et de la pâte à roder. Accessoirement j'ai repris toutes les durites de refroidissement à neuf. Juste pour le fun car j'aurais pu me contenter d'une distrib  :stuart: Ha : tant que j'y suis je ferai supports moteur + boite

Le cab :
J'ai reçu mes pièces du sellier (ASCI, super taf !). Je dois maintenant les monter. Je soupçonne une fuite à l'échappement au niveau des collecteurs, j'ai deux ou trois goujons qui ont une sale tronche du coup j'ai pris les 12 en neuf avec les écrous. J'en profiterai pour retenter un replacement du silencieux qui est un poil de travers, ça a l'air simple... sur le papier.
Quand j'aurai enfin de la place : réfection des silentbloc de train arrière

La 318is :
Pour elle gros boulot en perspective pour ses 200 000km prochains : guides de chaîne, j'en profite pour changer la chaîne et le tendeur. A finir les silentblocs de triangles arrières. A poser un pont 4.10 autobloquant déjà révisé et éventuellement des antibrouillards blancs. Je vais aussi confier deux sièges sport au sellier car j'ai récupéré du tissus qui va bien. Voiture qui sera probablement exposée cette année pour le club e21/e30 à Automedon  :wink2:

A noter qu'elles roulent toutes très bien en l'état :D

Seb

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En voilà des chantiers en perspective.

J'espère avoir des détails des interventions sur les m40 et m43. Même si je n'ai plus de m40, ça m'intéresse beaucoup.

sebalex

Message par sebalex »

J'essaierai de faire un reportage pour les travaux. On trouve pas grand chose en tutos sur le M40 ou le M42 (M43 c'est e36).

La prochaine grosse séance c'est la 525i avec l'étanchéité moteur. Je ferai la même avec la 528i. Impressionnant le nombre de différences entre les deux e39 d'apparence si identiques !

Seb

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »